Merci pour les 400 animaux de SOS Sans Croquettes Fixes !

Merci pour les 400 animaux de SOS Sans Croquettes Fixes !
  • 93061
  • 34

Que deviendront-ils si l’association ferme ?

Merci pour eux !

Nous avons reçu l’appel à l’aide de Marie de l’association Sans Croquettes Fixes.

« Notre association est en grande difficulté. Nous devons trop d’argent à nos vétérinaires. »

Leur compte bancaire est dans le rouge avec un important découvert, et cette situation ne peut plus durer.

Comment imaginer un instant que tout s’arrête ? Comment imaginer que cette vaillante association de la région lyonnaise mettre la clé sous la porte ?

Nous devons à tout prix les soutenir.

Les membres de Sans Croquettes Fixes sont des personnes très investies. Ils travaillent à temps plein et « nous dédions tout notre temps personnel, soirs et week-ends, à l’association. »

L’association Sans Croquettes Fixes a deux vocations. Elle vient en aide aux animaux abandonnés, maltraités et livrés à eux-mêmes pour leur offrir une seconde chance. Et aux personnes en difficulté pour les accompagner dans les soins, traitements et le quotidien de leurs petites boules de poils.

Plus de 400 animaux à charge

Il y a 300 animaux à sa charge, répartis dans des familles d’accueil, sans compter la centaine de chats libres suivie et nourrie.

Et elle a une dizaine de pathologies lourdes à soigner en même temps occasionnant des frais conséquents.

Comme Macarena. La pauvre a une insuffisance rénale importante. Son état s’est dégradé. Et malheureusement, elle ne s’en est pas sortie.

« Elle incarne tous ses sauvetages que l’on fait chaque semaine de chats qui décèdent quelques jours après leur arrivée. Bien que cela soit très frustrant pour nous, de leur côté, ça leur permet de partir entouré et au chaud. »

SOS400ANIMAUX130320

Repose en paix, Macarena…

« Nous nous sommes engagés à ne pas faire de distinction dans la prise en charge des animaux. »

« Et malheureusement, en parallèle, plusieurs milliers d’euros de promesses de dons n'ont pas été tenues… »

« Nous sommes de plus en plus reconnus dans la région lyonnaise et, par conséquent, de plus en plus appelés à l'aide ».

En 4 ans, l’association a pris plus de 2 000 animaux en charge.

« Entre abandons, errances, maltraitances et maladies, nous sommes débordés. »

Quotidiennement, les bénévoles reçoivent des signalements et alertes, sillonnent la région Lyonnaise, trappent… Les cas sont toujours plus nombreux.

Ils sont confrontés à tout type de situation et à une importante misère animale et humaine.

Les bénévoles rencontrent des cas de maltraitance et d’abandon en tout genre : des chats jetés d’une voiture, dans une poubelle, des animaux à la queue coupée, brûlée.

Par exemple, Percy. Ce magnifique chaton a été jeté par la fenêtre d’une voiture, vulgairement placé dans un sac en plastique. Par chance, c’est une bénévole de l’association qui était dans la voiture derrière. Cet abandon monstrueux lui a occasionné une luxation des deux hanches ainsi que de nombreux hématomes.

SOS400ANIMAUX130320

Percy, jeté d’une voiture

Ou encore, Baraka. Cette adorable chatte a été trouvée dans une décharge sauvage. Les personnes qui l’ont abandonné l’ont laissée dans une cage en polyester totalement scotchée afin qu’elle ne puisse pas s’échapper. Quelle honte !

SOS400ANIMAUX130320

Roger a été abandonné car son maître ne souhaitait plus s’en occuper. Il a d’importants problèmes de peau qui n’avaient jamais été pris en charge et des masses autour de ses oreilles.

SOS400ANIMAUX130320

Parfois, certains sont dans des états inimaginables…

Ils reviennent de très loin…. et ont de lourdes pathologies. Les soigner représente des coûts très importants pour l’association.


C’est le cas de Léna, un petit griffon croisé, adorable et doux, recueilli récemment par l’association. « Nous l'avons trouvée affamée, assoiffée avec une fracture ouverte patte droite et a dû être amputée. Elle était tellement déshydratée qu'on pensait qu'elle allait perdre ses yeux. »

Grâce à l’association, elle a échappé à une mort certaine. Elle est toujours en soins et sous surveillance.

SOS400ANIMAUX130320

Il y a aussi Iris. « Nous l’avons trouvée errante. Sans poils aux pattes, avec une grosse tumeur mammaire. Une opération est nécessaire. Iris n'a plus de dents et ne pèse que 2.5kg. »

SOS400ANIMAUX130320

L’association voit énormément de cas de maltraitance. Marie souhaite malgré tout rester discrète sur le sujet et nous confie « Nous avons des personnes qui maltraitent leur animal et qui finissent par nous le céder après de longues discutions, pour au final, nous harceler par la suite, pour pouvoir le récupérer ou le voir. »

« Nous voyons de tout ! Mais, nous ne pouvons pas refuser d’aider. Nous récupérons tous les animaux dont les autres associations ne veulent pas : les animaux vieux, « moches », malades et handicapés. Nous prenons également beaucoup de très vieux animaux qu'on va accompagner dans leur fin de vie. »

L’association doit à tout prix pouvoir régler sa dette !

« Nous travaillons avec plusieurs vétérinaires. Certains sont arrangeants et étalent les règlements. Mais devant une telle dette, nous ne pouvons plus assurer les gros soins. La situation est devenue très compliquée. »

« Nous payons déjà une grosse partie des frais mais nous avons besoin d'un gros coup de main. Malgré les nombreux dons, cela ne suffit pas. Nous devons encore beaucoup d'argent. »

Ne pas réussir à régler sa dette, c’est contraindre l’association à réduire voire à arrêter son activité. C’est inenvisageable !

Mais comment faire ? Combien de temps cette situation va-t-elle encore durer ? Que vont-ils tous devenir ?

La vie et le bien-être de centaines d’animaux en dépendent…

Qu’ils soient abandonnés, sauvages ou maltraités, l’association vient aide aux animaux en danger. Le but est de leur permettre de continuer leur vie le plus paisiblement possible.

Parmi eux, il y a :

SOS400ANIMAUX130320

Sidney a été récupérée mourante alors qu’elle n’avait que quelques semaines. Le vétérinaire a diagnostiqué une pneumopathie.

SOS400ANIMAUX130320

Pesto errait sur un parking. Il était très faible et avait un œil en très mauvais état.

L’association prend également en charge des chats sauvages, notamment par le biais de campagnes de stérilisation. Et elle assure la gestion des sites sécurisés afin que ces animaux puissent continuer à vivre dehors en toute sécurité.

Les sauver avant qu’ils ne soient euthanasiés

L’association est en contact avec la Société Protectrice des Animaux (SPA) et des fourrières. « Une de nos bénévoles travaille là-bas et nous alerte. Quand les chats sont trop sauvages ou vieux, l’association les recueille pour leur éviter l’euthanasie. En 2019, nous avons fait 50 sorties de fourrière. »

L’association n’a pas de refuge. Tous les animaux sont placés en famille d’accueil. « Cela demande beaucoup de travail de recherche pour les trouver. Aujourd’hui, une centaine d’animaux sont placés. »

Shanaï a été sorti de la fourrière. Malheureusement, quelques semaines après son placement en famille d’accueil, cette jolie minette a commencé à se sentir mal et à ne plus manger. Elle est hospitalisée. Pour l’instant, nous ne savons pas vraiment ce qu’elle a.

SOS400ANIMAUX130320

« Et de nombreuses personnes en difficulté et leurs animaux comptent sur nous ! »

Dans le 3e arrondissement de Lyon, les bénévoles de l’association tiennent une permanence hebdomadaire en soirée pour distribuer des aliments, des soins et des accessoires (harnais, laisses, collier…) aux personnes Sans Domicile Fixe et aux personnes dans le besoin pour leur animal.

Une vingtaine de personnes viennent régulièrement. En six mois, ce sont plus de 1 300 kilos de nourriture pour chats et chiens qui sont distribués.

Rio vit dans la rue avec son maître. Grâce à l’association, sa gamelle est toujours pleine.

SOS400ANIMAUX130320

Marie nous raconte l’histoire de ce vieux monsieur touchant : « Chaque semaine, il vient chercher des croquettes et, avec fierté, il nous montre le même album photos de ses chats qu’il aime tant. ».

Plus qu’un lieu de distribution, la permanence de l’association SOS Sans Croquettes Fixes est un lieu de lien social.

SOS400ANIMAUX130320
 
SOS400ANIMAUX130320

« Les animaux sont attachés à leur maître et les maîtres à leurs animaux. Il est important de les accompagner pour leur bien-être et la santé de leur compagnon. »

L’association intervient également auprès des personnes en difficulté, des personnes âgées, hospitalisées, en s’occupant de leurs protégés. Les bénévoles les nourrissent, les soignent, les transportent. Une trentaine de familles bénéficient de cette aide précieuse.

« Il y a deux ans, nous avons aidé Roselyne alors qu'elle devait se faire hospitaliser pour une prothèse de la hanche. Elle ne pouvait plus s’occuper de ses chats.

Il y a quelques jours, Roselyne est tombée. Elle est de nouveau hospitalisée pour une durée de deux mois. Elle vit en HLM et n’a que peu de moyens. Elle est retraitée et assez isolée. Nous prenons en charge ses deux chats, Anaïs et Titou, pendant toute la durée de son hospitalisation et de sa rééducation. Ils sont placés en famille d’accueil. Nous faisons le lien avec elle et Roselyne pour lui donner des nouvelles. Nous avons également pris en charge la mise en règle complète des 2 chats. »

SOS400ANIMAUX130320

Anaïs et Titou

« En ce moment, nous sommes en train de mettre en place des partenariats avec les foyers logements pour aider les personnages âgées à pallier la solitude en accueillant un animal.»

« L’association pallie un service inexistant ! »

Et il y en a tant d’autres histoires…

Vous l’aurez compris, l’enjeu est important.

Si l’association ne parvient pas à régler sa dette, les conséquences seront dramatiques :
- Les vétérinaires ne leur viendront plus en aide,
- Les 10 animaux ayant de lourdes pathologies ne pourront plus être soignés. Nous ne pouvons pas les laisser mourir !
- Les 400 animaux à charge seront impactés,
- La trentaine de personnes fragiles (SDF, personnes âgées, hospitalisées) et leurs compagnons ne pourront plus être aidés.

Que vont-ils tous devenir ?

L’association ne doit pas arrêter son activité. C’est hors de question !

Trop d’animaux et de personnes isolées et fragiles comptent sur elle !

4 600 euros sont nécessaires pour lui venir en aide.

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à régler ses dettes auprès des vétérinaires pour qu’elle puisse continuer à mener ses actions.

 

En soutien à

SOS400ANIMAUX130320

SANS CROQUETTES FIXES : L’association Sans Croquettes Fixes agit dans la région de Lyon. Nous nous sommes fixé deux buts en ce qui concerne les actions de l’association : Venir en aide aux animaux des sans-abris de Lyon et ses alentours en leur apportant, dans la mesure du possible, nourriture, soins vétérinaires et tout produit pouvant améliorer leur confort (jeux, couvertures, collier.. )....  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
SANS CROQUETTES FIXES

SOS400ANIMAUX130320 SOS400ANIMAUX130320 SOS400ANIMAUX130320 SOS400ANIMAUX130320 SOS400ANIMAUX130320 SOS400ANIMAUX130320

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 34 commentaires)


DDF - SANS CROQUETTES FIXES a posté le 30/03/2020 à 11h47

Merci à tous grâce à votre mobilisation la cagnotte a atteint son objectif nous ne baissons pas les bras

Loulette74 a posté le 30/03/2020 à 01h54

UN IMMENSE MERCI à vous !! Quelle belle association, ne perdez pas courage! Je vais vous aider (avec mes petits moyens...) sur teaming.
Mille mercis pour nos amis les animaux !

Yolande_1072 a posté le 29/03/2020 à 15h03

Bon courage et bonne chance.

Isabelle_66954 a fait un don de 120.00 le 29/03/2020 à 11h36

un coup de pouce suplementaire pour cette formidable association Isabelle

Yolande_1072 a posté le 02/04/2020 à 11h45

Merci beaucoup Isabelle

Isabelle_66954 a fait un don de 125.00 le 29/03/2020 à 11h27

la cagnote est bientôt bouclée :un coup de pouce en plus aujourd'hui ..Isabelle

Clicoeur_720047625 a posté le 28/03/2020 à 15h17

Plus que 155€ pour cette fiche

Vivianne a posté le 28/03/2020 à 11h57



Je me nomme Vivianne Kachel et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. En effet j’ai fait la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

E-mails: antifraudec @ gmail.com

Cordialement Vivianne Kachel.


Mimine a posté le 29/03/2020 à 15h54

Bonjour,si vous venez sur ce site nous raconter votre histoire,je suppose que l'argent qui vous à été restituée vous en avez fait don pour les animaux autrement je ne vois pas pourquoi vous venez sur site.ICI c'est un site pour les animaux en détresse ,maltraités et abandonnés.

Medabra a posté le 30/03/2020 à 06h15

Bonjour Mimine,
Bien sur ici c'est un site pour les animaux, mais je pense que Viviane a témoigné, afin d' éviter à d'autres personnes (donateurs entre autre) de se faire escroquer C'est gentil de sa part d'alerter les amoureux des animaux pour les protéger Belle journée à vous tous

Mimine a posté le 31/03/2020 à 10h47

il faut vraiment être naïf pour donner de l'argent comme cela,aux jours d'aujourd'hui il faut se méfier de tout ces salopards qui en profitent ,ils voient tout de suite à qui ils ont affaire,et il y en à énormément,dorénavant faite attention.

Laurence_23390 a fait un don de 10.00 le 26/03/2020 à 19h23

Un petit don de 10 euros pour aider cette association dans la détresse. MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES

Clicoeur_anna 994 a posté le 26/03/2020 à 09h43

merci a tout ceux qui en fait des don a cette belle association j'aurai bien voulue en faire partie mais avec mes deux minets filou et naiade malade je ne peux pas

Beliflor a posté le 25/03/2020 à 16h53

Est-ce qu.il.y a un groupe teaming pour cette association ?

Magali Mari a posté le 25/03/2020 à 20h57

Bonsoir, voici le lien du teaming de l'association, merci pour eux.

Medabra a posté le 26/03/2020 à 05h42

Bonjour Beliflor,
Je vous mets le lien https://www.teaming.net/sanscroquettesfixes

Merci pour cette belle asso que je connais bien, pour l'avoir aidée, et que je continue a aider autant que je peux

Belle journée à vous

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte