Merci pour les 98 chiens !

Merci pour les 98 chiens !
  • 3129
  • 21

Si nous ne faisons rien,
Charly et ses amis vont mourir de faim…
Merci pour eux ! 

C’est avec une profonde inquiétude que Célia de l'association Cœur d'Asha vient de nous contacter.

« Avec la pandémie et le confinement, la situation actuelle est catastrophique pour notre association et pour nos protégés. »

Des sauvetages et adoptions annulés

Fin mars, nous devions aider son association à organiser un sauvetage de 30 chiens en Roumanie. Tous devaient arriver dans une pension canine, en France, dans la Meuse, où leurs familles les attendaient.

Nous avions déjà préparé la collecte. Mais, du fait de situation exceptionnelle que nous sommes en train tous de vivre, ce sauvetage a dû être annulé. Comme d’autres…

Mais nous ne pouvons pas baisser les bras.
Ces chiens que nous vous présentons ici doivent rester là-bas, pour une période encore indéterminée.

Plus que jamais, ils ont besoin de vous.

Nitis devait faire partie de ce sauvetage.

SOS98-CHIENS240320

Tout comme Lipton. Lui et ses frères et sœurs ont été retrouvés enfermés dans un sac plastique en bord de rivière.

SOS98-CHIENS240320

En ce moment, les 30 chiens du sauvetage auraient dû être dans leur famille en train de recevoir de l’amour et de la tendresse.

Par ailleurs, en Roumanie, les familles d’adoptants annulent une par une leur réservation.

Comme il n’y a plus d’adoptions ni de sauvetages, aucun chien ne quitte le refuge et il n’y a plus aucune rentrée d’argent.

Le refuge est donc plein. « Nous sommes à saturation ». Aujourd’hui, il compte 90 chiens. Et, faute de places, 8 sont placés dans le jardin du responsable du refuge en Roumanie.

Parmi eux, il y a Myrtille, abandonnée par ses propriétaires. Elle est retrouvée attachée à un poteau et a passé 6 jours sans eau ni nourriture.

SOS98-CHIENS240320

Shiva, trouvée dans la rue, et ses sept bébés.

SOS98-CHIENS240320

Popply et Ambra sont sœurs. Elles ont à peine 6 mois. Elles ont été trouvées dans la forêt, seules, sans leur mère.

SOS98-CHIENS240320

Les factures doivent être payées car le suivi des chiens par le vétérinaire est essentiel à leur bonne santé.

« Nous avons aussi stoppé le nourrissage des chiens des rues. Il est devenu impossible pour nous de gérer tout le monde maintenant. Nous avons également dû nous résigner à acheter des croquettes de moins bonne qualité. Alors que nous nous évertuons à nourrir nos chiens avec de bonnes croquettes afin de pallier aux carences qu'ils peuvent avoir. »

Des quelques jours, ils n’auront plus de croquettes

A compter d’aujourd’hui, soit le 24 mars, il ne reste à l’association qu’une semaine de stock de croquettes pour nourrir les 98 chiens du refuge.
L’inquiétude et l’angoisse grandissent. Il y a urgence !

La situation est catastrophique. « Si elle perdure, ce sera encore pire. » Les animaux sont des victimes collatérales de cette triste situation. Mais ils ont toujours besoin d’être nourris et soignés.

« La moitié de nos chiens a moins de six mois. Ils sont si jeunes… Nous nous inquiétons pour certains comme notre petit Flyy et notre petit Wapi qui sont en surveillance car ils sont rachitiques. Cette maladie des os d’origine alimentaire est due à une carence en vitamines D, en calcium et en phosphore. Ils ont besoin d’une alimentation adaptée. »

SOS98-CHIENS240320

Face à cette situation, l’association a besoin d’aide pour financer deux mois de croquettes pour nourrir les 98 chiens du refuge.

Les clicoeurs, nous devons les aider à surmonter ce moment difficile !

1 200 euros sont nécessaires.

Dans ces circonstances,
restons d’autant plus mobilisés et solidaires !

Merci les clicoeurs !

 

En soutien à

SOS98-CHIENS240320

Coeur d'Asha : Coeur d’ASHA a été créée le 10 mars 2018 et aidera en Roumanie mais pourra aussi intervenir partout si besoin et par tous les moyens, quelque soit l’animal en détresse ou le pays où il se trouve. Interventions sur place sous forme de conférences dans les écoles, stérilisations des errants, secours d'urgence Créée en 2018, l’association son action se poursuit avec la mise à... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Coeur d'Asha

SOS98-CHIENS240320 SOS98-CHIENS240320 SOS98-CHIENS240320 SOS98-CHIENS240320 SOS98-CHIENS240320 SOS98-CHIENS240320

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 21 commentaires)


Lune a posté le 25/03/2020 à 11h31

Pour toute aide supplémentaire, savoir comment aider davantage, faire un virement bancaire, ci dessous le but et les coordonnées de l’association.
Le moment est critique.. les loulous ont faim.

Coeur d’ASHA a été créée le 10 mars 2018 et aidera en Roumanie mais pourra aussi intervenir partout si besoin et par tous les moyens, quelque soit l’animal en détresse ou le pays où il se trouve. Interventions sur place sous forme de conférences dans les écoles, stérilisations des errants, secours d'urgence Créée en 2018, l’association son action se poursuit avec la mise à l’abri de plusieurs chiens errants avec la construction d'un refuge où les chiens pourront être sous protection , vaccinés, stérilisés et ensuite mis à l’adoption en France, Luxembourg, Belgique et Suisse . Nous sommes une équipe de 6 filles, passionnées de chiens, chats et autres animaux, une toute petite équipe mais un grand cœur. Nous ne souhaitons surtout pas devenir une grosse association, mais rester a “taille humaine” afin que nos chiens ne soient pas trop nombreux, oubliés au fond d’un box , à croupir pendant des années . Nous sauvons peu, mais bien , et souvent .
Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.
Localisation

CONTACT

Coeur d'Asha
fond de grand vau, 57855 St Privat La Montagne
57855 ST PRIVAT LA MONTAGNE

Téléphone : 0666084561
Email : celialenav@gmail.com

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 25/03/2020 à 12h48

mieux vaut écrire sur le mail de l'association coeurdasha@gmail

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 25/03/2020 à 10h20

Bonjour à tous!

Un grand grand merci pour votre réactivité et votre aide
Pour répondre a certain d'entres vous, avec cette somme récoltée nous ne pourrons pas nourrir les chiens des rues ou peu, nous dépensons environ 300 euros pour eux tous les mois, et les restrictions de sorties en Roumanie empêche aussi notre équipe sur place de sortir des sentiers battus afin de les chercher en foret ou dans les endroits reculés comme elle le fait d'habitude , Iulian et Maria ont gardé le circuit principal de leur travail pour nourrir les errants de ce coté là et nous profitons de notre campagne de stérilisation , qui est validé par les autorités pour les déplacements, afin de nourrir aussi , mais nous n'avons plus grand choses pour eux ...
Rachel est une personne que je connais bien, elle a son franc parlé mais elle a raison, il est impensable de faire passer des chiens à la douanes , surtout si on se bat pour eux, ce n'est pas pour prendre des risques inutiles tant les contrôles sont intenses aux frontières, on est là pour les mettre en sécurité par pour jouer avec leur vie.Les chiens ne propagent pas le coronavirus, il n'est même pas sur qu'ils puissent l'avoir eux même, aucune étude scientifique n'a pu le démontrer,et oui des tas de gens , tous possesseurs de chiens seraient malades , il faut être logique, des tas de chiens ont été largués, je ne dirais pas ce que je pense de leur abrutis de maîtres ...
Nous continuons la bataille et rien ne nous fera cesser d'aider ces pauvres chiens de Roumanie , un jour, un habitant de la bas, qui est une de nos famille d'accueil sur place m'a dit : il pourrait y avoir une association de sauvetage dans chaque rue de Roumanie, il n'y en aurait pas encore assez pour les sauver tous ...Je lance un appel aux associations qui se font la guerre, qui aime a lancer des pics, a se moquer de telle ou telle action produite par une autre association, STOP , occupez vous des chiens,!! c'est juste EUX qui doivent être votre préoccupation principale , on s'en moque de votre ego, mettez le dans votre poche , et avancez! Merci

Monimil a posté le 25/03/2020 à 12h42

Mon commentaire, qui a été supprimé attirait justement l'attention de ceux qui voulaient franchir la frontière illégalement, du danger qu'ils auraient fait courir aux chiens. Je voudrais Celia, que vous me rassuriez sur le fait que mon commentaire a été bien compris dans ce sens. J'attends votre réponse, avant de faire un don pour l'une des collectes ou éventuellement pour les 98 chiens roumains, même si les 100 % ont été dépassés.

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 25/03/2020 à 13h00

ne vous inquiétez pas Nonimil , votre message est tres clair ;)
bcp d'associations ne pensent pas a demander de l'aide, ou n'osent pas, nous travaillons et soutenons l'association Alf rescue paradise ,
https://www.facebook.com/ALFS-Paradies-Rescue-302076510711192/
leur petit refuge a été totalement détruit par une tempête ils essayent de reconstruire et maintenant ca, leur camion devait aussi rentrer en mars, si vous pouvez les aider ça serait super, dans l’équipe nous nous sommes cotisées pour leur envoyer un peu d'argent
merci bcp pour eux , ils sont honnêtes et très sérieux

Lune a posté le 25/03/2020 à 09h51

PRÉCISIONS

NON. AUCUN SOYCI. LES ANIMAUX NE PEUVENT PAS NOUS TRANSMETTRE LE VIRUS COVID 19

OUi TOUS VOS DONS DE 1 EURO MENSUEL ASSOCIATIONS SONT DÉDUCTIBLES DE VOS IMPITS À HAUTEUR DE 66%

C’est le moment d’aider plus que jamais ...merci pour tous les animaux que vous pourrez ainsi nourrir, sauver, soigner.


https://www.teaming.net/coeurdasha

Julianne02 a posté le 25/03/2020 à 09h40

COEUR D'ASHA , j ai une question
Es ce que grace à cette collecte, vous allez pouvoir continuer à nourrir les chiens de la rue qui sont à mon avis SONT LES PREMIERES VICTIMES de ce confinement car plus de restaurant ouvert donc quasiment plus rien dans les poubelles pour ces pauvres malheureux qui vont mourrir de faim dans d ATROCES SOUFFRANCES

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 25/03/2020 à 09h53

non malheureusement, cette collecte aidera juste les chiens de notre refuge, nous dépensons autant pour les chiens de la rue , et comme nous sommes dans le flou le plus total sur la reprise des rapatriements, il nous faut préserver nos chiens en refuge , il faudrait une autre collecte pour les chiens des rues, en attendant nous leur donnons ce que nous pouvons, c'est surtout maria et iulian qui les nourrissent sur Iasi, mais il est impossible pour eux de venir jusqu'au refuge chercher des sacs car le confinement aussi d'actualité en Roumanie, les empeche de faire 1h30 de route ,

Julianne02 a posté le 28/03/2020 à 09h44

Merci pour votre réponse ,
Ça me brise le Coeur pour tous ces chiens et chats des rues ... Toujours les premiers touchés par toutes les misères du Monde ... Je sais que votre Association et vos bénévoles font de leur mieux mais sans argent c est trés difficiles
Peu etre pourriez vous créer une collecte sur Animal Web Action qui ont apparemment une plateforme et du stock de croquette en Roumanie ? Plein de courage a vous et je prie pour vous tous et vos protégés a 4 pattes

Bénédicte_30138 a posté le 25/03/2020 à 08h47

Tout à fait d'accord avec Rachel57!!!! Bravo ma belle!!!

Monimil a posté le 25/03/2020 à 09h38

Puis je savoir à qui le commentaire de Rachel s'adresse. J'espère que ce n'est pas à moi car hier j'avais répondu à un commentaire qui conseillait de braver les interdits et d'essayer de payer un chauffeur qui tenterait de passer la frontière avec les chiens. Comme mon commentaire n'avait pas été publié (pourquoi ?), j'en ai remis un plus court que vous verrez à la date du 25/03/2020 plus bas, spécifiant bien qu'il ne fallait pas prendre de risques aux chiens en les passant illégalement. Rien que le fait de venir avec le camion à la frontière, les chiens auraient été confisqués peut être, confinés et peut être même euthanasiés. Je voulais faire un don hier soir, mais il était tard, alors j'ai reporté le paiement à ce matin. Je vois que les 101 % ont été atteints alors je vais faire un don pour une autre collecte en faveur d'une autre association en difficultés qui a demandé de l'aide à clics animaux. Je vérifie si mon commentaire passe avant de faire le don. Bonne journée à tous et toutes et n'hésitez pas, dans la mesure de vos moyens; de faire un don aux associations car ils ont énormément de difficultés à cause de l'épidémie, Pensons à nos petits protégés.

Evelyne47 a posté le 25/03/2020 à 06h55

Attention pour les dons déductibles. Seuls les dons pour des association à but non lucratif, d'intérêt général ou fondation et SURTOUT basées en France sont déductibles, renseignez-vous bien tout comme Leetchi non déductible. De plus les animaux sont bien porteurs du Covid-19 mais apparemment pas transmetteurs à l'homme mais cela reste à prouver donc ne pas prendre le bâton pour se faire battre et ne pas importer des animaux clandestinement il y a encore trop d'inconscients en France pour ne pas juger, de l'importance qu'à ce virus.

Rachel57 a posté le 25/03/2020 à 08h14

Non mais sérieusement fermer votre gueule vous ! Alors déjà cette association est française donc bien sûr que les dons sont déductibles des impôts ensuite rentrer des chiens illégalement ou clandestinement en France ? Mais vous êtes une abrutie finie vous ! Faudra me expliquer comment toi tu es importe clandestinement 30 chien qui passent quatre douane! Espèce de crétines finie franchement le confinement Rend le confinement personne complètement débile! Vous devriez peut-être passer un test car peut-être que vous avez le virus et qui vous a ramollit le cerveau grosse andouille

Rachel57 a posté le 25/03/2020 à 08h21

Et que les animaux ne sont pas transmetteur de la maladie reste à prouver ? Donc vous êtes mieux informé que l’OMS?Vous avez un doctorat en recherche bactériologique ou scientifique ? Mais espèce de grosse bouffonne dans le monde il y a des milliers d’animaux qui ont été abandonnés dans les refuges et même je t’ai par la fenêtre à cause de conneries comme la vôtre mais franchement vous êtes vraiment un pitoyable personnage vous êtes vraiment une pauvre folle pauvre femme vous devez vraiment vous ennuyer dans votre petite vie tellement triste et apparemment le confinement ne vous a pas réussi il a vraiment dû accentuer votre connerie naturell Vous avez un doctorat en recherche bactériologique ou scientifique ? Mais espèce de grosse bouffonne dans le monde il y a des milliers d’animaux qui ont été abandonnés dans les refuges et même jeter par la fenêtre à cause de conneries comme la vôtre mais franchement vous êtes vraiment un pitoyable personnage vous êtes vraiment une pauvre folle pauvre femme vous devez vraiment vous ennuyer dans votre petite vie tellement triste et apparemment le confinement ne vous a pas réussi il a vraiment dû accentuer votre connerie naturelle J’espère sincèrement que ce site va bloquer votre commentaire et vous bannir car c’est vraiment intolérable

Marie-Claire_43868 a posté le 25/03/2020 à 09h56

Evelyne 47 ...là franchement vous dites n'importe quoi !!

Clicoeur_709096646 a posté le 25/03/2020 à 13h28

La Rachel, toujours grossière

Lune a posté le 25/03/2020 à 06h07

@Valerie49735

La totalité, la globalité, sans distinction des bénéficiaires, via Teaming, sont déductibles des impôts.
Par exemple pour moi,


 » Merci de bien vérifier que toutes les informations sont correctes. Une fois le reçu généré, il ne sera plus posible de les modifier pour des raisons de sécurité. Pour rappel, il s’agit d’un document officiel, nous te recommandons donc de renseigner tes données officielles.
Tes données pour le reçu
Ton don
288.00 € durant l'année 2019
Tes données personnelles
Je suis un particulier
Xxxxxxxxx(mon nom )
Ton adresse
xxxxxxxxxxxx « 

Bonne journée Valerie, prenez soin de vous....
@ Tous, faisons en sorte que la vie puisse être meilleure pour nos sans voix, sans défenses, qui souffrent et meurent souvent dans des souffrances indescriptibles.

https://www.teaming.net/coeurdasha

Valerie_49735 a posté le 26/03/2020 à 00h51

Merci Lune! Prenez bien soin de vous aussi

Barry Barry a posté le 25/03/2020 à 01h51

Bjr Célia, c est une catastrophe ce virus
Un petit don de 100e pour aider ces,loulous qui ont vécus l horreur

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 25/03/2020 à 09h57

un grand merci Barry vous etes toujours la pour nous , un heros pour nos toutous ;) merci !

Monimil a posté le 24/03/2020 à 22h50

Qu'est devenu mon commentaire du 24/03/2020 à 22h43 ? SVP
Il était important car certaines personnes voulaient braver les interdits et faire prendre des risques d'euthanasie aux chiens car les frontières sont fermées et pour les humains et pour les animaux.

Martine-micheline_11042 a fait un don de 10.00 le 24/03/2020 à 22h22

Un petit don pour tous ces loulous qui vivent dans un monde cruel, heureusement qu'il y a de bonnes personnes pour leur porter secours, merci à elles

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 25/03/2020 à 13h04

merciii

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte