Merci pour Chipie !

Merci pour Chipie !
  • 17010
  • 12

Elle ne peut plus uriner.
Sa vessie est pleine d’urine et de sang

Merci pour Chipie ! 



***** Des nouvelles de Chipie 06 04 2020 *****

Chipie va très bien, l'intervention s'est très bien passée. L'anesthésie a été un peu difficile à évacuer mais aujourd'hui, c'est du passé et elle a bien récupéré. Chipie alterne ses journées entre farniente et câlins. Elle a bon appétit et a retrouvé la joie de vivre.




*****


Depuis sa naissance, Chipie n’a pas de chance. Elle est âgée de 3 mois, quand Nadine, la présidente de l’association Le Jardin des Chats,  la découvre dans le jardin de son refuge.

 « Elle était maigre et affamée, comme tous les chats que mes voisins prenaient dans le seul but de chasser les souris. Leur espérance de vie ne dépasse pas les deux ans. »

Chipie avait pris l'habitude de venir manger sur le rebord de sa fenêtre, comme beaucoup d'autres, puis elle repartait. Elle menait une vie de chatte semi-sauvage, toujours sur le qui-vive, sans affection ni foyer douillet.

Grièvement blessée par un piège

Alors qu’elle n’a qu’un an, après une absence d'une quinzaine de jours, Chipie réapparait sur le rebord de la fenêtre. La pauvre minette dégageait une odeur pestilentielle. Sa patte arrière gauche ne tenait plus que par un tendon. Elle était en extrême souffrance. « Elle s'est débattue lorsque j'ai essayé de l'attraper et s'est enfuie. Ce n'est que le jour suivant que j'ai pu la récupérer et la mettre à l'abri. »

Nadine emmène Chipie chez le vétérinaire. D’après les examens, elle aurait été prise dans un piège.

« Il est vrai qu’à proximité de mon domicile, il y a un chasseur piégeur agréé, et de nombreux chats disparaissent sans que l'on retrouve leurs corps. »

« Je n'ose pas imaginer la souffrance qu'elle a dû endurer pendant quinze jours ni ce qu'elle a dû faire pour  se dégager de ce piège pervers. »

Une amputation est nécessaire pour éviter une septicémie et la mort.
Après l’opération, Nadine recueille Chipie dans son refuge et prend soin d’elle. « Au début, cette nouvelle vie a été très difficile à vivre pour elle qui avait  l'habitude d'être libre. »

Malheureusement, le sort continue à s'acharner pour Chipie…

Depuis quelques jours, elle a du sang dans ses urines et évacue des caillots de sang importants. Elle est en souffrances et ne supporte plus d’être touchée.

Nadine l’emmène chez le vétérinaire. L'échographie montre un gros polype à la vessie. Le polype obstrue l’urètre. Sa vessie est remplie d’urine et de sang.

 

Aucun traitement ne peut être mis en place, seule une chirurgie de toute urgence pour éviter une infection peut sauver Chipie.

Le vétérinaire est formel. Sans opération, elle n’en a plus que pour quelques jours à vivre.

Devant l’urgence de son état de santé et pour qu’elle puisse vivre, Chipie est opérée le jour même pour retirer le polype. Sa vessie est également vidée et nettoyée. Chipie reste hospitalisée deux jours
.
Une analyse du polype est effectuée pour voir s’il est tumoral. Les résultats arriveront dans deux semaines. « En fonction des résultats, un traitement sera mis en place. »

« Avec la situation actuelle, les vétérinaires acceptent uniquement les urgences mais refusent les paiements différés ».
Nadine doit régler très rapidement l’opération mais l’association n’a pas les fonds.

 

670 euros sont nécessaires



Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération pour retirer le polype, vitale pour Chipie, et l’analyse du polype qui permettra d’adapter le traitement.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


Clicoeur_858816673 a posté le 04/04/2020 à 20h56

Bonjour,
Un petit message pour vous donner des nouvelles de CHIPIE, l'intervention s'est très bien passée, le réveil a été un peu difficile, mais elle a bien récupéré .
Elle passe son temps à se reposer et réclamer des câlins. Elle a retrouvé de l'appétit et plus de joie de vivre.
Encore merci à tous les donateurs et clicoeurs.
Cordialement
Nadine

HENNY a posté le 03/04/2020 à 14h50

Je suis tout à fait d'accord avec Olivia. Nettoyez ces ordures

Olivia a posté le 02/04/2020 à 14h20

Si le coronavirus pouvait frapper les chasseurs et tous les bourreaux d'animaux !

Marie-france_24052 a posté le 01/04/2020 à 11h43

si tous les gens qui ont des chats les faisaient stériliser avant qu'ils aient 1 an on en serait pas là
Les chattes non stérilisées vivent un calvaire en extérieur. Beaucoup trop de gens n'aiment pas les chats parce qu'ils ne les connaissent pas. Ils en sont encore aux vieilles histoires véhiculées de village en village !!!!!! lamentable ..... moi je les adore et mon groupe s'agrandit régulièrement car ils se donnent le mot : il y a un grenier avec des fauteuils accueillants et des gamelles de bonnes croquettes !!!

Clicoeur_192158095 a posté le 02/04/2020 à 01h08

je suis comme vous je les aiment d'ailleurs j'en ai 3 a la maison , mais moi en appartement :-( !! Merci pour leur laisser la possibilité d'aller dans votre grenier accueillant j'avoue que si j'était un chat j'adorerai trouver un petit grenier comme le votre car avec fauteuils cool lol ! pour venir me mettre a l'abri des éléments avec un petit peu de chaleur en sus !!! MERCI POUR EUX

Yolande_1072 a posté le 01/04/2020 à 11h40

Saleté et stupide piégeur.

Louise_19475 a posté le 01/04/2020 à 08h17

ayant une toute petite retraite je fais un petit don en espérant qu'elle sera sauvée vu tout les malheurs qu'elle a déja subis, voila pourquoi la STÉRILISATION est si important pour éviter toutes ces misères

Aigle de mer a posté le 31/03/2020 à 17h36

Comment peut-on agréer cette atrocité,il faut avoir une bonne dose de cruauté en soi!

HENNY a posté le 31/03/2020 à 16h35

Il y a tant de fous qui se promènent dans ce monde sans aucun sens d'un autre être vivant. Je souhaite le pire aux monstres de ce genre ! Comment pouvez-vous faire du mal à un animal innocent et sans défense ? ! J'espère que le petit se remettra rapidement et que nous cliquerons tous ou ferons un don. Les vétérinaires sont les mêmes presque partout. Ils veulent voir de l'argent. Il est temps de faire quelque chose pour les prix ridicules, afin que le vétérinaire soit accessible à tous ! Merci d'être là pour elle !

Gigi a posté le 31/03/2020 à 15h39

Pauvre Chipie...j'espère que tu te rétabliras vite!
C'est désespérant de lire ce genre d'histoire! Il faut se focaliser sur les enfants, les nouvelles génération et leur apprendre le respect des animaux car ces gens qui piègent les animaux sont irrécupérables!

Rose a posté le 31/03/2020 à 15h31

Saleté de piègeur ! il n' est pas agréé pour piéger les chats

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte