Merci pour Chipie !

Merci pour Chipie !
  • Partager
  • 17010
  • 0

Elle ne peut plus uriner.
Sa vessie est pleine d’urine et de sang

Merci pour Chipie ! 



***** Des nouvelles de Chipie 06 04 2020 *****

Chipie va très bien, l'intervention s'est très bien passée. L'anesthésie a été un peu difficile à évacuer mais aujourd'hui, c'est du passé et elle a bien récupéré. Chipie alterne ses journées entre farniente et câlins. Elle a bon appétit et a retrouvé la joie de vivre.




*****


Depuis sa naissance, Chipie n’a pas de chance. Elle est âgée de 3 mois, quand Nadine, la présidente de l’association Le Jardin des Chats,  la découvre dans le jardin de son refuge.

 « Elle était maigre et affamée, comme tous les chats que mes voisins prenaient dans le seul but de chasser les souris. Leur espérance de vie ne dépasse pas les deux ans. »

Chipie avait pris l'habitude de venir manger sur le rebord de sa fenêtre, comme beaucoup d'autres, puis elle repartait. Elle menait une vie de chatte semi-sauvage, toujours sur le qui-vive, sans affection ni foyer douillet.

Grièvement blessée par un piège

Alors qu’elle n’a qu’un an, après une absence d'une quinzaine de jours, Chipie réapparait sur le rebord de la fenêtre. La pauvre minette dégageait une odeur pestilentielle. Sa patte arrière gauche ne tenait plus que par un tendon. Elle était en extrême souffrance. « Elle s'est débattue lorsque j'ai essayé de l'attraper et s'est enfuie. Ce n'est que le jour suivant que j'ai pu la récupérer et la mettre à l'abri. »

Nadine emmène Chipie chez le vétérinaire. D’après les examens, elle aurait été prise dans un piège.

« Il est vrai qu’à proximité de mon domicile, il y a un chasseur piégeur agréé, et de nombreux chats disparaissent sans que l'on retrouve leurs corps. »

« Je n'ose pas imaginer la souffrance qu'elle a dû endurer pendant quinze jours ni ce qu'elle a dû faire pour  se dégager de ce piège pervers. »

Une amputation est nécessaire pour éviter une septicémie et la mort.
Après l’opération, Nadine recueille Chipie dans son refuge et prend soin d’elle. « Au début, cette nouvelle vie a été très difficile à vivre pour elle qui avait  l'habitude d'être libre. »

Malheureusement, le sort continue à s'acharner pour Chipie…

Depuis quelques jours, elle a du sang dans ses urines et évacue des caillots de sang importants. Elle est en souffrances et ne supporte plus d’être touchée.

Nadine l’emmène chez le vétérinaire. L'échographie montre un gros polype à la vessie. Le polype obstrue l’urètre. Sa vessie est remplie d’urine et de sang.

 

Aucun traitement ne peut être mis en place, seule une chirurgie de toute urgence pour éviter une infection peut sauver Chipie.

Le vétérinaire est formel. Sans opération, elle n’en a plus que pour quelques jours à vivre.

Devant l’urgence de son état de santé et pour qu’elle puisse vivre, Chipie est opérée le jour même pour retirer le polype. Sa vessie est également vidée et nettoyée. Chipie reste hospitalisée deux jours
.
Une analyse du polype est effectuée pour voir s’il est tumoral. Les résultats arriveront dans deux semaines. « En fonction des résultats, un traitement sera mis en place. »

« Avec la situation actuelle, les vétérinaires acceptent uniquement les urgences mais refusent les paiements différés ».
Nadine doit régler très rapidement l’opération mais l’association n’a pas les fonds.

 

670 euros sont nécessaires



Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération pour retirer le polype, vitale pour Chipie, et l’analyse du polype qui permettra d’adapter le traitement.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte