Merci pour les 4 ânes sauvés de l'abattoir !

Merci pour les 4 ânes sauvés de l'abattoir !
  • Partager
  • 12138
  • 0

Il y a trois semaines, vous avez aidé Felicity, la présidente de l’association Pegasus Sanctuary à sauver deux chevaux de course, deux magnifiques trotteurs, de l’abattoir.
Un grand merci !

Aujourd’hui, Felicity se mobilise, cette fois-ci, pour le sauvetage de 4 ânes.
Pour réussir ce sauvetage, elle a besoin de votre soutien !

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, Felicity est une femme remarquable d’origine anglaise. Auparavant soigneuse animalière, elle sauve aujourd’hui, avec son association à Saint-Lô dans la Manche, des équidés dont la plupart sont destinés à l’abattoir. Certains arrivent dans un état terrible et ont un passé traumatisant. Elle les accueille dans son refuge, une grande ferme avec 4 hectares de terrain, et leur apporte soins et amour.

Ces quatre ânes appartiennent à une même famille. Il y a la grand-mère âgée de 16 ans, la fille âgée de 8 ans, la petite fille âgée de 3 ans, présumée pleine, et le fils âgé de 4 ans. Felicity ne connaît pas leur histoire. Les marchands se veulent souvent discrets sur le sujet.

« Ils sont très gentils, pas sauvages et en bonne santé. »

Ils viennent d’un marchand situé vers Saint-Lô, dans la Manche. Felicity le connait bien.

Mais, comme chaque vendredi, le marchand charge le camion.
Direction l’abattoir, en Italie.

Nous ne pouvons pas laisser faire cela !


Aujourd’hui, avec la situation sanitaire liée au COVID-19, l’association de Felicity est en difficulté. Habituellement, neuf bénévoles lui apportent une aide précieuse mais ils ne peuvent plus venir.

Felicity se retrouve désormais seule, à 73 ans et avec une santé fragile, à s’occuper de ses 49 protégés.

C’est pourquoi, un transporteur spécialisé, autorisé à rouler pendant le confinement, emmènera les quatre ânes dans une famille d’accueil bien connue de Felicity. C’est Christie, une amie de Felicity qui se trouve à Plouyé dans le Finistère, qui les accueillera et prendra soin d’eux.

Christie  a une ferme, 9 hectares de terrain, des champs, des abris, de la bonne herbe.
5 chevaux, 5 ânes, 6 chèvres, des poules, des paons, des chats et deux chiots, en majorité issus de sauvetages, vivent à la ferme de l’association, sous la bienveillance de Christie.

Les 4 ânes seront d’abord placés dans un petit champ afin de les habituer au lieu et d’observer leur comportement avant de rejoindre leurs camarades dans un grand champ.

Mais seulement si nous réussissons, tous ensemble, à réunir la somme nécessaire à leur sauvetage...

Felicity a pu obtenir une partie de la somme nécessaire. Nous devons l’aider à obtenir la totalité de la somme pour sauver cette famille !

2 480 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le rachat des quatre ânes au marchand, le transport jusqu’en Bretagne par un transporteur spécialisé et la castration du fils.

Mobilisons-nous pour sauver cette famille !

Que deviennent les 2 trotteurs que vous avez sauvés début avril ?

Ils vont très bien ! Ils étaient un peu stressés en arrivant chez Tina, leur famille d’accueil dans la Sarthe, mais ils ont très vite pris leurs habitudes. Ils ont du foin à volonté. Ils sont heureux !

SOS4ANES280420
 

En soutien à

SOS4ANES280420

THE PEGASUS SANCTUARY : Le sanctuaire de Pegasus, Association Loi de 1901, a été créé en février 2016 par Felicity Taylor et ses amis, dans le but de sauver le plus d'équidés dans le besoin et de partager les nouvelles du sanctuaire. Felicity sauve des équidés chez elle, à Dangy, en Normandie, depuis plus de 10 ans. Beaucoup arrivent dans un état terrible, la plupart étaient destinés à l’abattoir,... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
THE PEGASUS SANCTUARY

SOS4ANES280420 SOS4ANES280420 SOS4ANES280420 SOS4ANES280420 SOS4ANES280420 SOS4ANES280420

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte