Merci pour Rumba !

Merci pour Rumba !
  • Partager
  • 9331
  • 0


Amaigrie et à bout de force.

 Merci pour elle !

« Aujourd'hui, je vais vous raconter mon histoire et celle de mon frère.

Je m'appelle Rumba. Je suis née dans les rues sur l’Île de la Réunion avec mes trois frères et sœurs.

Nous avons passé les deux premiers mois de notre vie à nous battre pour vivre. Nous cherchions à manger dans les poubelles et nous nous cachions pour nous protéger de toutes sortes de prédateurs. Nous étions très amaigris, fragilisés et usés par cette vie d'errance.

Un jour, une passante, touchée par nos conditions de vie, a lancé un SOS sur Internet qui allait changer notre vie ! Des bénévoles de l’association Chat Aucune Chance sont venus sur place pour nous attraper et nous mettre à l'abri.

Mais c'était déjà trop tard. Il ne restait que mon frère Ratatouille et moi. Nous avons été vaccinés et identifiés à la Réunion. Nous avons ensuite pris l’avion pour rejoindre la métropole. Mon frère et moi étions chez la même famille en Essonne.

Totalement apeurés par ce nouvel environnement, nous sommes restés cachés longtemps.

Prostrés, craintifs et collés l’un à l’autre, nous refusions d'être touchés ou même approchés. Nous avons été séparés pour avoir le cran nécessaire d’aller vers les autres. Et heureusement, pour moi…

Nous commencions à prendre confiance et à reprendre goût à la vie. Nous avions déjà des promesses d'adoption !

Mais le destin en a décidé autrement...

C'est d'abord mon frère Ratatouille qui a commencé à se sentir mal. Il ne mangeait plus et était très fatigué. Il a vite été emmené chez le vétérinaire. Une prise de sang a révélé que mon frère avait le typhus ... Le vétérinaire a tout tenté pour le sauver mais la maladie a été plus forte. Après trois jours d'hospitalisation, Ratatouille, mon frère, n’a pas survécu. Il est parti rejoindre les étoiles…

RUMBA

RIP Ratatouille


Ce moment difficile ne m'a pas enlevé ma joie de vivre pour autant.

Alors que tout allait bien, je me réveille un matin très affaiblie, également à bout de force et fiévreuse…

On m’emmène chez le vétérinaire. Je passe des examens. Heureusement pour moi ce n'est pas le typhus. Mais un coryza. Avec mon état de santé si fragile, mon corps si maigre, si dénutri. Le coryza aggrave mon état de santé et m’affaiblit d’autant plus.

Je suis hospitalisée pendant quatre jours et je dois maintenant prendre un traitement antibiotique.

Chaque jour, je me bats pour reprendre du poids et je profite de chaque instant que m'offre la vie ! Cette belle vie que mon frère n’aura pas la chance de connaître. »


L’histoire de Rumba et de son frère nous touche. Ce pauvre petit chaton est le seul rescapé de sa fratrie. L’association se retrouve en difficulté financière et ne peut pas financer les hospitalisations de Rumba et de Ratatouille.

600 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’hospitalisation de Rumba et de son frère, le traitement de Rumba contre le coryza et la vaccination et l’identification de Rumba.

 

En soutien à

RUMBA

Chacun Chat Chance : Notre association a pour but le sauvetage des chats errants et /ou abandonnés. Pour les plus sauvages d’entre eux, ils seront alors stérilisés puis relachés sur des sites moins dangereux et pour les plus sociables, ils seront placés en famille d’accueil le temps de trouver LEUR famille définitive !  ➤ En savoir plus

Parrainez RUMBA
et les protégés de Chacun Chat Chance

RUMBA RUMBA RUMBA RUMBA RUMBA RUMBA

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte