Dans son estomac, du plastique, du tissu, du métal…

Dans son estomac, du plastique, du tissu, du métal…
  • 6924
  • 2

Atteint du syndrome de Pica,
il souffre physiquement et psychologiquement

Oslo a besoin de votre aide !

343€ / 1 335€

26%

Oslo est un jeune husky de 2 ans. Depuis qu’il est chiot, Oslo n’a jamais eu de chance, ni une vie heureuse.

A deux mois, il est adopté par une famille qui le laisse en permanence dehors, dans un box.

Le propriétaire d’Oslo est régulièrement en déplacements. Ce sont donc ses parents, âgés, qui se sont retrouvés à devoir s’occuper d’Oslo. Mais ils n’ont jamais voulu d’un chien et sont trop âgés.

Oslo n’a reçu aucun suivi vétérinaire et n’a jamais été vacciné.

Å passer deux ans dans un box, Oslo n’a jamais été sociabilisé. Il ne connait pas la vie en famille et a peur des hommes…

C’est le frère du propriétaire qui, attristé par les conditions de vie d’Oslo, contacte l’association Au Petit Bonheur de Nos Oubliés pour le prendre en charge.

L’association place Oslo en famille d'accueil. Un gros travail de mise en confiance a été nécessaire.

Mais très vite, la famille se rend compte du mal être d’Oslo et des conséquences sur sa santé.

Il souffre de diarrhées abondantes et de douleurs aigues à l’estomac. Ses diarrhées sont si fortes qu’il en devient incontinent.

En parallèle, la famille remarque un comportement inadapté chez Oslo.

Il mange tout ce qu’il trouve : tissu, chaussette, drap, etc.

Oslo est emmené chez le vétérinaire. Des analyses sanguines et de scelles sont effectuées pour détecter d’éventuels parasites. Les résultats sont négatifs. Le vétérinaire pose un diagnostic. Oslo souffre d’un syndrome de Pica, un comportement alimentaire anormal qui consiste en l'ingestion de substances non nutritives et qui ne sont logiquement pas destinées à être mangées.

OSLO200520

Une alimentation spécifique avec des croquettes hypoallergéniques et un traitement anti-diarrhéique sont mis en place.

Mais le traitement et le suivi n'ont pas permis à Oslo de se stabiliser. Les diarrhées et douleurs persistent.

Il y a quelques jours, Oslo est pris de vomissements violents, il hurle de douleur et est en hypothermie. Il est emmené en urgence à la clinique.

Oslo a un début d’occlusion intestinale liée au syndrome de Pica. Il risque d’en mourir. Il doit être opéré immédiatement.

Son estomac est ouvert sur toute la longueur. Le vétérinaire découvre des aliments anciens non digérés qui s’accumulaient, du plastique, du tissu et d’autres corps étrangers non identifiables.

Son estomac est vidé et un lavement effectué.

Cette chirurgie est si invasive qu’il se remet difficilement de l’opération. Oslo est donc gardé deux jours en observation.

« Les huskies ont souvent un estomac fragile. Et le manque d’immunité lorsqu’il était chiot associé au changement très régulier de croquettes par les anciens propriétaires n'ont fait qu’accroître sa fragilité. »

Le syndrome de Pica est principalement causé par une carence ou un problème comportementale.

« Nous sommes en attente des résultats d’analyses. »

Oslo devra également passer un bilan comportemental.

Il peut se mettre en danger à chaque instant. « On ne peut pas le laisser comme cela. Nous allons tout faire pour trouver la cause. »

En attendant, Oslo a besoin d'une alimentation adaptée et d'un traitement antibiotique.

Un mois de convalescence au repos absolu est nécessaire et surtout il est sous surveillance permanente pour s’assurer qu’il ne mange rien d’anormal.

1 335 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’opération, l’hospitalisation, le traitement post-opératoire et l’alimentation spécifique nécessaires à Oslo.

 

En soutien à

OSLO200520

Au Petit Bonheur De Nos Oubliés : L’association a pour objectif de venir en aide aux animaux dans le besoin et d’œuvrer pour pallier à la détresse animale suite à l'abandon et/ou la maltraitance. Elle a pour mission de sortir des animaux de fourrières, chiens, chats, « NAC » Nouveaux Animaux de Compagnie, afin de leur permettre de trouver un bon foyer d'adoption. Des sauvetages d'animaux errants peuvent...  ➤ En savoir plus

Parrainez OSLO
et les protégés d'Au Petit Bonheur De Nos Oubliés

OSLO200520 OSLO200520 OSLO200520 OSLO200520 OSLO200520 OSLO200520

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 2 commentaires)


Gadynette a posté le 25/05/2020 à 07h48

pauvre OSLO; merci de bien prendre soin de ce beau toutou mais après, où va t'il aller ?????? mille caresses à toi mon tout beau

Merci SYLVIE pour votre don ...vous habitez Six-Fours, quelle chance, j'y suis allée pendant des années en vacances.

Sylvie_25609 a posté le 24/05/2020 à 10h02

Mon chéri on ne va pas te laisser comme ça Un petit don de 100 euros pour t’aider. Pauvre Loulou. Bats toi mon coeur Tu vas connaître une vie meilleure. Tu es bien entouré et bientôt quand tout ira bien tu pourras avoir une vraie vie de chien aime et choyé dans une famille, je te le souhaite. Tout le,monde ici va t’aider moralement et par petits dons pour t’aider mon bébé. Tu mérites enfin une vie heureuse Merci à L’association de l’avoir pris en charge merci de vous occuper de lui et merci à sa Fa de sa précieuse aide. J’espere Avoir de bonnes nouvelles très bientôt J’ai trois chats et ils sont toute ma vie Un jour tu seras la vie de quelqu un. Je suis juste désolée que le monsieur qui t’a amené ne l’ait fait plus tôt.

Des gros bisous de ta tatie sissi de six fours

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte