A la mémoire de Sybelle

A la mémoire de Sybelle
  • 34010
  • 27

Il faut la retirer au plus vite

L’opération a lieu mardi

 

***MISE À JOUR du 30 06 2020***

Un grand merci à tous les clicoeurs pour votre mobilisation
en mémoire de Sybelle !
Grâce à votre soutien,
l'association pourra payer les factures vétérinaires.

R.I.P Sybelle

***MISE À JOUR du 18 06 2020***

Chers clicoeurs, suite au décès de Sybelle lors de son opération, le vétérinaire a décidé de faire un geste en réduisant le montant de la facture de son intervention. Par conséquent, nous modifions ce jour le montant de la collecte.

Malgré ce geste, l'association de Sybelle n'a pas les fonds nécessaire pour la régler.

Nous vous demandons de continuer à la soutenir et de vous unir pour terminer cette collecte et ainsi ne pas ajouter une détresse financière à la détresse morale qu'est la disparition de la courageuse Sybelle.

Merci à tous pour votre soutien.

************************

***MISE À JOUR du 17 06 2020***

Chers clicoeurs, nous avons appris ce matin le décès de Sybelle. La pauvre chienne n'a pas résisté à l'opération qui devait permettre de lui retirer une masse dans l'abdomen.
Nous vous apporterons rapidement des informations complémentaires quant au devenir de sa collecte.

************************

Chers amis, il y a urgence pour la jeune Sybelle, âgée de seulement un an. Cette chienne husky est atteinte d’une énorme masse dans l’abdomen qui la rend très malade.

Cette masse est tellement énorme que ses organes internes comme sa vessie et ses reins sont déplacés à l’intérieur de son corps.

Tout commence il y a quelques semaines quand Sybelle fait un malaise. Elle se met à vomir un liquide vert et est prise de diarrhée.

Son corps perd toute tonicité pendant une quinzaine de minutes.

Une échographie met en évidence une masse abdominale. Des ponctions et un scanner permettent de conclure à une masse remplie de liquide qui pourrait être un kyste ou un énorme abcès.

Les vétérinaires ne savent pas d’où provient cette masse qui fait tant souffrir Sybelle. Ce qui est sûr, c’est que Sybelle ne peut pas rester dans cet état. Il faut vite lui retirer cette masse pour lui permettre de retrouver une vie normale sans souffrance.

Sybelle est jeune et pourrait encore vivre de longues années. On ne sait rien de son passé, mais elle a sans doute été abandonnée.

Cette pauvre chienne a été trouvée dans la rue par un homme. Comme elle n’est pas identifiée, il la prend sous son aile. Mais Sybelle est aveugle, semble-t-il de naissance. Elle a besoin d’un lieu de vie stable où les objets restent en place.

Or, la maison du monsieur qui l’a recueillie est en travaux. Ne pouvant la garder, il décide de la confier à l’association Trésor de vies.

C’est tout juste un mois après son arrivée que Sybelle a déclaré les premiers symptômes de sa maladie. L’opération est la seule solution pour soigner cette petite misère et retirer son énorme masse.

Malheureusement, l'association n’a pas les moyens de financer une telle opération. Les caisses sont vides et l’opération est coûteuse. C’est demain que Sybelle pourrait se faire opérer et enfin profiter de sa vie de jeune chien.

Mais sans votre aide, cette opération ne pourra pas être financée. Doit-on laisser la pauvre Sybelle sans soin ? Doit-on la laisser continuer à souffrir ?

NON !

Cela est possible, mais pas sans vous.

Ensemble, nous pouvons sauver Sybelle.

1 019 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération, les médicaments, l’hospitalisation et les analyses de Sybelle.

 

En soutien à

SYBELLE

Trésor de Vies : Association de protection animale, TDV regroupe des passionnés des animaux qui, bénévolement, donnent de leur temps et de leur énergie pour sauver les animaux errants ou en détresse. Pas ou peu de subventions, seuls les dons permettent de régler les factures vétérinaires. Mais "Une vie est une vie" ➤ En savoir plus

Parrainez SYBELLE
et les protégés de Trésor de Vies

SYBELLE SYBELLE SYBELLE SYBELLE SYBELLE SYBELLE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 27 commentaires)


_MURISE a posté le 01/07/2020 à 23h05

pauvre petite Sybelle je suis vraiment très triste d'apprendre sa mort, repose en paix ma jolie petite mère, finies les souffrances et la cruauté de certains!!! Par contre ce vétérinaire n'a pas de coeur, cet animal sous sa responsabilité est décédé et il ose réclamer de l'argent, je trouve ceci écoeurant et ignoble pour l'association qui s'est dévouée pour cette petite mère et qui n'a certainement pas de gros moyens, décidément ce monde est à deux tendances les bons et les mauvais qui ne pensent qu'à leur intérêt monétaire, j'ai vraiment honte pour lui!!! Pauvre petit coeur partie si jeune!!! c'est vraiment injuste!!!! ce que la vie peut être parfois cruelle!!!....

Gadynette a posté le 30/06/2020 à 08h00

ta fiche est close ma belle SYBELLE. Repose en paix, ma toute belle.

Lou a posté le 24/06/2020 à 16h40

En ce moment par ces températures qui frôlent presque les 30 degrés dans certaines régions françaises  n'épargne pas, même les oiseaux, donner à boire de votre jardin et à ceux qui viennent trouver refuge sur votre balcon. Un récipient solide, peu profond et facile à nettoyer les oiseaux ont besoin d'eau pour se désaltérer, mais également pour se laver. “Installez" dans votre jardin ou sur votre balcon, un récipient peu profond (3-4 cm), soucoupe, couvercle de poubelle ou encore ancienne poêle.

Gadynette a posté le 25/06/2020 à 08h24

je fais tout cela tous les jours. Je leur donne à manger et une gamelle d'eau fraiche à disposition.

Pascale_18758 a posté le 24/06/2020 à 12h49

http://chng.it/QgTJtXKk Bonjour, SIGNER et PARTAGER la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux, pour REDUIRE les frais vétérinaires.

Clicoeur_1468283234 a posté le 21/06/2020 à 03h31

Ma petite louloute je pleure pour toi. Je n ai pas pu regardez mes mails car trop fatiguée. Je ne peux malheureusement pas faire de dons etant malade en invalidité et 5 bébés 2chiebsBA et 3 chats qui sont malheureusement malades. Ma petite louloute envole toi au paradis où tous nos bébés vont t accueillir. Vous allez gambader libre sans souffrances sans cruauté sans maladies sans doùleurs. Gros gros câlin et bisous petite louloute sybelle par la pensée ainsi que tous les loulous et louloutes qui sont comme toi et tous nos bébés partis aussi. Quand notre heure sera venue on se retrouvera tous dans ce magnifique paradis. Tu es dans nos cœurs nos pensées comme tous nos bébés et tous les bébés loulous et louloutes innocents sauvages domestiques etc.....tous les humains ne sont pas horribles.

Gadynette a posté le 19/06/2020 à 15h58

Vous inquiètez pas Clicoeur 7090..... : il lui en reste encore de l'argent. Je ne vais pas plaindre un véto...avec leurs honoraires !!!

Gadynette a posté le 19/06/2020 à 08h21

le véto "diminue" sa note....il pourrait en faire "cadeau" vu le décès de cette pauvre SYBELLE !!!!

Beliflor a posté le 20/06/2020 à 01h40

@Clicoeur_ 70906646 : c'est une association qui a pris en charge Sybelle. Et le vétérinaire sait parfaitement qu.une association de proction animale (quand ce ne sont pas de grosses structures comme la SPA etc) n.ont pas beaucoup d.argent. Alors oui, je trouve qu.il.zurait parfaitement pu "gommer" la facture de l.opération de Sybelle.
Il est d.ailleurs curieux que vous vous préoccupez davantage des finances d.un vétérinaire que d.une association pour les animaux.

Michele_24849 a posté le 20/06/2020 à 19h11

Je suis de votre avis...une chienne d 1 an qui meurre sur la table d'opération ? Avait il la compétence voulue?....j' ai de moins en moins confiance dans les vétos....ma chatte Chipie a eu une conjonctivite, la veto lui a mis des gouttes dans les yeux ,pas d injection d'antibiotiques, juste des gouttes a lui mettre dans les yeux.... impossible a mettre... résultat...je dois la ramener et repayer une autre visite...et ma chatte souffre...c est une nouvelle véto...bien moins compétente que les vétos d avant....

Griffe Noire_54499 a posté le 21/06/2020 à 17h17

Clicoeur_709096646 On ne peut pas dire que l'altruisme vous étouffe, qu'ils aient fait 9 ans d'études ou 50 ans c'est pareil de toute façon ne vous inquiétez pas c'est comme les médecins et cie, ils s'en sortiront ils se rattraperont sur quelqu'un d'autre, par contre je ne sais pas de combien il a baisser ses honoraires...

Michele_24849 Je suis de votre avis, il faut quand même faire attention que le véto est bien capable j'ai perdu un chat comme ça, la véto qui l'a repris puisque ce n'était pas elle qui avait commencé, mon véto était parti en vacance, n'a pas pris la peine de faire les bons examens mais je me suis aperçue qu'elle était très près de ses sous elle avait peut être peut comme je n'ai pas de gros moyens que je ne la paie pas, j'ai changé de véto depuis

Chayenne a posté le 18/06/2020 à 20h01

je suis vraiment trop peiné,elle a du bcp souffrir et cela est insupportable!
belle petite SYBELLE repose en paix...tu ne souffre plus maintenant!

Clicoeur_572390851 a posté le 18/06/2020 à 14h50

oh je suis vraiment trop triste de l'apprendre

Griffe Noire_54499 a posté le 18/06/2020 à 12h50

Je sais que cette pauvre petite Sybelle n'est plus, ça me brise le coeur moi aussi, c'est trop injuste elle n'avait déjà pas eu de chance en étant aveugle, mais ce serait bien que clic animaux laisse cette collecte encore un moment au moins pour aider l'Association qui devra quand même payer le vétérinaire

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte