Il était là, dans cette poubelle, comme un vulgaire déchet…

Il était là, dans cette poubelle, comme un vulgaire déchet…
  • 82006
  • 19

« Le pauvre chiot pleurait des larmes de douleur. »
Son état est critique.
Rio s’évanouit, vomit et est atteint de diarrhée.
SAUVONS RIO !

 

1 023€ / 2 000€

52%

Rio n’est qu’un bébé de 4 mois, mais déjà la vie ne lui a fait aucun cadeau.

Ce chiot a été trouvé en mai dernier avec ses 2 frères par une dame qui a contacté l’association Bonne Heure des Ti Créoles de Sofaïa.

Ils sont pris en charge, mais par manque de place, Anne-Marie, la présidente, demande à la dame de garder les chiots. Elle accepte, mais le lendemain elle fait volte-face.

Elle jette tout bonnement les chiots dans une poubelle et va jusqu’à scotcher leur carnet de santé sur la poubelle. Elle informe ensuite l’association sur le triste sort réservé aux chiots.

RIO

Voués à une mort certaine, ils sont par chance retrouvés à temps. Ces pauvres chiots sont traumatisés. Rio, enfermé dans la poubelle, dégage une grande détresse.

Par manque de famille d’accueil, les chiots sont envoyés en métropole. C’est peu après son arrivée que Rio voit sa santé se détériorer de manière aussi rapide qu’inattendue.

Sa famille d’accueil le retrouve au plus mal en rentrant du travail et le conduit chez le vétérinaire. Son état est critique : Rio s’évanouit, vomit et est atteint de diarrhée.

Son état est tel qu’il est transféré dans une clinique ouverte 24h/24 avec un service de soins intensifs. Il a besoin d’être intubé pour être alimenté.

RIO

« Impossible de lui faire ingérer le produit de contraste pour faire une radiographie. Il vomissait tout ce qu’il mangeait et ne pouvait pas bouger tellement la douleur dans le ventre était insoutenable. Le chiot pleurait des larmes de douleur. »

En plus de ces symptômes, Rio fait des crises d’hypoglycémie inexpliquées.

La radiographie a finalement pu être réalisée : une tâche est visible au niveau de l’abdomen. Le vétérinaire pense que Rio souffre de la parvovirose.

Il s’agit d’une maladie très grave et dangereuse pour les chiots qui peuvent même en mourir. Il n’existe pas de traitement spécifique, mais on peut soigner les symptômes avec des médicaments antidiarrhéiques et anti-vomitifs.

Le pauvre Rio a besoin d’aide pour être déparasité, vermifugé et pour un traitement contre les douleurs abdominales et les vomissements. Il lui faut aussi du repos et beaucoup d’attention.

L’association de Rio ne peut pas le laisser souffrir sans rien faire. Mais, elle n’a pas les moyens de financer son hospitalisation et ses soins.

Ce pauvre loulou ne demande qu’à s’en sortir. Nous allons l’aider !

Courage Rio, nous sommes là et nous allons te sauver !

2 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer les soins, l’hospitalisation et les médicaments de Rio.

 

En soutien à

RIO

"BONNE HEURE" DES TI COEURS CREOLES DE SOFAÏA : "Bonne heure" des Ti-coeurs créoles de Sofaîa est une nouvelle association de protection de nos animaux créoles. Nous nous sommes engagées afin de protéger nos amis à quatre pattes, qui en ont grand besoin. ➤ En savoir plus

Parrainez RIO
et les protégés de "BONNE HEURE" DES TI COEURS CREOLES DE SOFAÏA

RIO RIO RIO RIO RIO RIO

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 19 commentaires)


Nicole_22286 a posté le 09/07/2020 à 17h46

un appel pour ce pauvre Rio ! Cette poubelle avec sa petite tête enfouie est dure à regarder... j'espère que sa famille d'accueil peut lui procurer tous les soins nécessaires à son rétablissement avec beaucoup d'affection. l ... Merci de donner de ses nouvelles ainsi que pour les deux autres loulous à côté de lui qui font aussi peine à voir.

Gadynette a posté le 08/07/2020 à 08h21

Des nouvelles de RIO ????

Clara a posté le 29/06/2020 à 09h23

Cette fiche stagne .... en attendant, polémiques et bavardages ne servent pas à grand chose pour ces petits créoles...

Lou a posté le 24/06/2020 à 16h34

Clicoeur_1237008670 : Des pauvres bêtes il y en a partout. Personne n'est obligé de faire des dons pour les animaux, on peut les aider différemment en ce moment par exemple par ces températures qui frôlent presque les 30 degrés dans certaines régions françaises  n'épargne pas, même les oiseaux, donner à boire de votre jardin et à ceux qui viennent trouver refuge sur votre balcon. Un récipient solide, peu profond et facile à nettoyer les oiseaux ont besoin d'eau pour se désaltérer, mais également pour se laver. “Installez" dans votre jardin ou sur votre balcon, un récipient peu profond (3-4 cm), soucoupe, couvercle de poubelle ou encore ancienne poêle.

Hacheu_67800 a posté le 24/06/2020 à 11h14

Mais pourquoi nous présente-t-on des associations auxquelles les dons ne donnent pas lieu aux réductions fiscales habituelles de 66% ?
Moi, je refuse de donner à ces associations, car en donnant 100 euros par exemple, je bénéficie de 66% de réduction, ce qui fait que je peux encore donner ces 66 euros à quelqu'un d'autre, et ainsi de suite. C'est une sorte d'effet boule de neige très positif. Au total j'aurais aidé plusieurs animaux, alors qu'en donnant aux associations qui ne donnent lieu à aucune réduction, certes on a aidé en donnant 100 euros mais ce sera tout.

Pôvres petites bêtes, j'en ai le coeur retourné quand je vois à quel point la cruauté humaine est capable du pire en pire.

Chris 69 a posté le 25/06/2020 à 15h00

ce que vous ignorez, c'est que beaucoup d'associations ne fonctionnent qu'avec une seule personne qui doit tout faire : récupérer et s'occuper des animaux, les soigner, répondre au téléphone, ...Pour établir des reçus fiscaux, il faut non seulement déposer ses statuts mais également tenir et publier des comptes. De plus, l'établissement de tels reçus prend énormément de temps. Aussi y a t'il beaucoup d'associations qui font l'impasse sur cet aspect du problème. Ce n'est pas pour autant qu'elles ne doivent pas être aidées, bien au contraire. pour ma part, j'ai travaillé pendant de nombreuses années en tant que bénévole pour une association telle que celle-ci. Et souvent je lui donnais de l'argent pour combler le déficit et aider la présidente qui ne s'en sortait plus. Car de l'aide il n'y en a pas beaucoup, par contre des sollicitations pour récupérer des bêtes abandonnées, alors ça ne manque pas ! Alors tant pis pour le crédit d'impôt.

Griffe Noire_54499 a posté le 26/06/2020 à 15h45

Et ne vous oblige pas à donner, je n'ai jamais donné uniquement parce que j'étais déduit d'impôts, d'ailleurs je n'ai déclaré que les 2 dernières années où j'ai travaillé parce que on m'a dit que j'y avais droit mais je me sentais pas bien, ça fait je donne que si on me redonne ça c'est pas aider, aider c'est donner sans demander quoi que ce soit en retour, je vois aussi que Loui qui nous prend toujours pour des abrutis à mis son petit mot il y avait longtemps je pense que je ne suis pas la seule à ne pas avoir attendu vos conseilles pour aider les animaux que ce soit chats errants, oiseaux et même hérissons, mais il n'y a pas que l'été l'hiver aussi il faut y penser

Clicoeur_1043870880 a posté le 21/06/2020 à 05h50

Bonjour, C'est triste mais ce ne sont qu'une entreprise, ils sont déclarés comme telle...ce que j'ai du mal a comprendre c'est que les assos font appelle à une entreprise qui prends 25% (c'est énorme) au lieu de le faire eux même, avec le net c'est pas compliqué...bref ici c'est une arnaque (pas caché néanmoins) je clique pour les animaux mais je ne donnerais plus jamais ici...de plus les tarifs sont totalement extravagant. Regardez sur le net combien cette entreprise déclare et vous pouvez pleurer en vous disant que tout cet argent aurez pu aller direct aux animaux. Prenez soin de vous. https://www.societe.com/societe/clic-animaux-752327775.html https://www.verif.com/societe/CLIC-ANIMAUX-303752877/ Je répète que ce n'est pas caché, les personnes qui donnent de l'argent cautionne cette façon de faire...j'avais lu dans 30 millions d'amis, qu'il fallait faire très attention, un exemple, un cheval qui va à l’abattoir coûte 400 euros...cherchez l'erreur, sans compter que sauver un cheval de l’abattoir (un cheval qui a un certain age, je suis bien sur effondré face à cela peu importe l'age, c'est pour l'explication ) qui à 10/15 ans, il faut comprendre que celui qui gagne l'argent avec les chevaux ne va pas s’arrêter parce qu'une assos à achetée les chevaux, mais les prochains seront juste plus jeunes..c'est un choix difficile, mais la réalité est là.

Clicoeur_1237008670 a posté le 21/06/2020 à 16h37

Bonjour cliccoeur 880 dites moi la solution pour aider toutes ses pauvres bêtes je donne sur clicanimaux et je sais quils prennent 1 gros % mais comment faire Alors?

Rebelle du calvados a posté le 22/06/2020 à 00h00

ho la la vos polémiques !!! ne donnez pas mais garder vos réflexions heureusement qu CA est là pour sauver bon nombre d'animaux !

Marie-Claire_43868 a posté le 22/06/2020 à 10h12

d'abord je voudrais m'excuser auprès de Clicoeur_1237008670 car j'ai cliqué sur "signaler" par erreur.
Je n'avais bien sûr rien à signaler, mille excuses encore.
Concernant ce que dit Clicoeur_1043870880, je pense qu'il est possible d'aider les associations directement en cherchant sur google , on trouve leurs références et on peut leur verser un peu d'argent, soit par CB, soit par chèque, le mieux quand c'est possible bien sûr c'est paypal.

Monique95 a posté le 19/06/2020 à 12h26

Elle est cinglée cette bonne femme bravo on voit 'intelligence et le niveau de certains ces pauvres chiots ont rien demandé à t on poursuivi cette salope ??? Non pas de plainte bien sûr c e dont les îles la bas n ont jamais de poursuites ces îles me font gerber je ne suis plus leur sauvetages.. Pauvre bébé.

Daisy59 a posté le 19/06/2020 à 15h10

Bonjour

Moi ce qui m'étonne, c'est que cette "mégère" avalt le carnet de santé de ces pauvres petites créatures si mignonnes; vous ne trouvez pas ça bizarre?
On va croiser les doigts très fort pour que Rio connaisse une vie heureuse
Honte à cette mégère.! Vade retro satanas!

Clara a fait un don de 10.00 le 19/06/2020 à 12h26

Petit don pour aider ces petites misères...

Emmanuelle _40261 a posté le 19/06/2020 à 08h57

J'espère que cette honte humaine sera autant aidée quand elle rencontrera des difficultés dans la vie. J'ai jamais autant espéré que le karma existe !
Bonne chance aux loulous qui méritent tant de douceur et de bonheur !

Comète 13 a posté le 19/06/2020 à 08h39

encore une salope faire du mal a un chiot mais coment peut on faire cela. Pas de coursignoble j'espère que tu tensortira je clique pour toi caresse mon beau martine

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte