Merci pour Marley !

Merci pour Marley !
  • 11745
  • 12


Il doit se faire opérer des yeux

Merci pour lui ! 

Le pauvre Marley a vécu des années dans la négligence la plus totale. Pendant 4 ans, il a été laissé à son triste sort dans le jardin de ses propriétaires qui ne le soignaient pas et ne le sortaient pas.

Ses propriétaires n’en voulaient plus et n’avaient pas les moyens de s’occuper de lui.  Suite à un signalement, l’association ASCP s’est entretenue avec les propriétaires qui lui ont cédé le pauvre chien.

Marley est dans un bien triste état. Il est maigre et a la peau rougie, à vif, qui lui fait terriblement souffrir. Les irritations et les démangeaisons sont insupportables.

 

Marley n’est pas identifié, ni stérilisé ni vacciné. Pire, il a un problème aux yeux. Le coin interne de son œil est gonflé, rouge et sort de son orbite. Cette pathologie s’appelle une luxation de la glande nictitante, la troisième paupière.

La luxation correspond à un déplacement de la glande située à la base de la troisième paupière. Cela entraîne un gonflement de la taille d’une noisette de couleur rosée, dans le coin interne de l’œil.

Il faut vite opérer Marley pour qu’il retrouve des yeux normaux et une vue confortable. Il faut également faire analyser sa peau pour lui apporter par la suite le traitement adapté.

Marley attend son opération au sein de sa famille d’accueil. Pour tenir et supporter ses démangeaisons, il a besoin d’antibiotiques et de cortisone, le temps de se faire opérer.

Malheureusement, son association ne dispose pas des fonds nécessaires. Les derniers mois ont été bien difficiles pour Claudine, la présidente.

« Durant le confinement, nous n'avons fait aucune adoption et dû assumer toutes les prises en charge de chattes avec bébés et de chatons sans maman, atteints de coryza...
La situation est difficile pour les finances de l'association. Nous avons accumulé les factures vétérinaires et seuls les dons peuvent nous aider
. »

Claudine n’est donc pas en mesure de réaliser le sauvetage de Marley. Doit-il rester sans soin ?

NON, nous allons lui venir en aide !

 

549 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer son opération des yeux, sa mise en conformité et ses médicaments.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


Gadynette a posté le 16/07/2020 à 15h10

mes dernières nouvelles remontent au 8 juillet et dès le lendemain, mon chien SCOUBI est mort dans mes bras. Adieu déchirant..... (j'attends que le véto m'appelle pour aller chercher ses cendres........encore bouleversant pour moi).

mille caresses joli MARLEY

Lafafa a posté le 16/07/2020 à 20h27

Tout mon soutien Gadynette pour cette épreuve qu'est de perdre des êtres qui nous sont chers...

Gadynette a posté le 08/07/2020 à 08h10

Mille mercis pour ce beau MARLEY....après tous ses malheurs, j'espère qu'il trouvera très vite une gentille famille digne de lui.

Moi, j'ai appris il y a deux mois que mon chien (braque allemand) (10 ans) avait du diabéte avec insuline tous les jours et alimentation spéciale. En deux mois, il a perdu plus de 8 kilos. Hier, véto de nouveau qui doit le garder tout cet après-midi pour lui faire des prises de sang...apparemment il faudrait lui injecter plus d'insuline (toujours à 6)...il est proche du coma. Que c'est angoissant...le pauvre.

ASCP5962-Clo a posté le 08/07/2020 à 00h42

Bonsoir,

Des nouvelles de Marley. Nous n'avons pas attendu la fin de la collecte pour le faire opérer, bien entendu.... dès qu'elle a été publiée, nous avons pris RDV chez le vétérinaire.

Le petit bonhomme a été opéré des yeux, il a été castré et le grattage de peau a démontré qu'il s'agissait d'une allergie alimentaire et non une démodécie. Le traitement mis en place dès sa prise en charge a stoppé les démangeaisons et sa peau est beaucoup moins rouge. Les croquettes hypo allergéniques lui conviennent bien.

C'est un loulou qui se montre énergique et très joueur. Sa FA fait beaucoup de marche avec lui et ses ados jouent à la balle. Après ça, il fait de gros dodos et plus de bêtises :-)

Retrouvez les dernières photos de Marley sur la page facebook de Solidarité Copains sur Pattes
Merci à tous pour vos participations à la collecte de Marley et merci bien entendu à Clic animaux de nous avoir aidées.

Claudine, Présidente ASCP

Arabel a posté le 09/07/2020 à 18h04

c est gentil de nous donner des nouvelles. les assocs ne le font pas souvent.
soignez le bien, et mettez nous des photos de lui si c est possible

Isabelle_18514 a posté le 07/07/2020 à 16h33

Pour moi, c'est fait aussi : 10 euros pour Marley !!! Il faut encore 18 personnes et sa collecte sera terminée... Merci par avance à tous ceux qui y prendront part et bonne fin de journée.

Arabel a posté le 07/07/2020 à 15h52

20 personnes pour 10 euros chacun, c est fini ce soir

Marie-josé_21034 a posté le 07/07/2020 à 16h08

Pour moi, c'est fait . Il faut encore 19 personnes... Courage Marley, tu vas être soigné.

Gadynette a posté le 06/07/2020 à 07h45

MARLEY a t'il été opéré ????? si ce n'est pas le cas, c'est franchement dommage d'attendre la fin de lla collecte...elle sera de toute façon soldée.

Michele_24849 a posté le 05/07/2020 à 10h36

Si on ne veut plus de son animal...on peut avoir le cœur de le confier à une spa ou un refuge pour lui trouver une autre famille au lieu de le laisser seul et sans soins.,.je ne comprendrais jamais la façon de penser et d agir de ces gens dépourvus de compassion et de bon sens....et ces gens là pululent.... finalement ce que prévoit le gouvernement...avoir un permis pour détenir un animal n est pas si mal....au moins ceux qui s engagerons seront peut être plus conscients et responsables....quel triste monde que le nôtre....vivement un monde où il n y aura plus que des gens sensés... malheureusement sans aide divine l humanité n y arrivera jamais...certains humains sont pourris jusqu'à la moelle...

Coeuraimant a posté le 05/07/2020 à 21h40

Michele Je suis d'accord avec vous et peux reprendre à mon compte l'intégralité de votre message, mot pour mot.

Rose a posté le 03/07/2020 à 00h25

Quand est-ce que des abrutis d'inconscients vont cesser de prendre des animaux par caprice !!!!!!

Marinette a posté le 02/07/2020 à 16h47

On se demande pourquoi les gens prennent un animal pour ne pas s'en occuper. Un animal tout comme un enfant a droit à de la nourriture, de l'eau et des soins sans compter la stérilisation. Bien sûr, tout cela a un coût que beaucoup de gens qui délaissent leurs animaux n'assument pas car trop chers pour eux. Mais par contre pour leurs plaisirs personnels, là il y aura de quoi satisfaire leurs plaisirs. Il faut que ça change et les gens qui doivent avoir un animal doivent être capable de l'assumer entièrement. Pour cela, il faudrait une loi permettant aux acquéreurs d'animaux s'ils sont capables de les assumer d'en être propriétaires ou non. Il y a beaucoup trop d'abandons et de maltraitances.

Nathalie_18002 a posté le 02/07/2020 à 13h55

prions pour que les pourritures d'ex proprio finissent leur vie dans la misère et la souffrance la plus totale et seuls, abondonnés de tous

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte