"Nous redoutons de devoir annoncer la fermeture..."

  • 84000
  • 20

Les caisses sont vides. Tellement de chats, de chatons et d’urgences.
Sans argent, Isabelle ne peut pas continuer
SAUVONS SON ASSOCIATION !


3 120€ / 4 666€

67%

Isabelle, la présidente de l’association Avec ou Sans Toit, rencontre de graves difficultés. Les maigres finances de l’association ont été mises à mal par de lourds sauvetages et aujourd’hui, les caisses sont vides.

La période du confinement a été dramatique en termes d’abandons, de prises en charge et à cela s’est ajoutée l’impossibilité de faire des collectes en magasin, ou des opérations croquettes.

Au 1er juillet, Isabelle a été obligée de prendre une décision pesante, mais inéluctable.

« Nous sommes très tristes d'annoncer la fermeture temporaire de l'association, nous avons ces 2 derniers mois cumulé trop de sauvetages coûteux… L’association Avec ou Sans Toit ne prend plus aucun animal en charge. Pour le moment j’ai trop de frais vétérinaires et je dois d’abord penser à régler les dettes avant de reprendre en charge d’autres animaux. Merci de votre compréhension. »

Isabelle ne peut donc plus prendre d’animaux en charge, mais si la situation continue de s’aggraver, c’est son association elle-même qui ne pourra pas continuer.

La situation de l’association Avec ou Sans Toit s’est détériorée suite à de nombreux sauvetages qui ont engendré des factures trop lourdes pour une si petite association.

Api

SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT

C’est la chienne d’une personne handicapée qui vivait au pied du lit médicalisée de son maître. Api n’a reçu aucun soin, n’était pas toilettée et vivait dans ses excréments.

C’est une infirmière venue prodiguer des soins à son maître qui a signalé Api à l’association. La pauvre chienne était en très piteux état, sale, le poil emmêlé et pas peigné depuis des mois.

Api a dû être toilettée, conduite chez le vétérinaire pour divers soins. Cette pauvre misère âgée de 13 ou 14 ans restera à vie à l’association, car pas adoptable. Elle a par ailleurs la maladie de Cushing, qui nécessite un traitement à vie.

Mya

SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT

Elle a été trouvée agonisante, pleine et accidentée en pleine rue. Personne n’a réagi. C’est une jeune fille de 18 ans qui l’a prise et emmenée chez le vétérinaire. « Mya a fait une fausse couche, les bébés sortaient c’était l’horreur. »

Il a fallu opérer Mya pour sortir les bébés et la stériliser ensuite. Elle était faible, en hypothermie, maigre et est restée hospitalisée 8 jours.

Mya est toujours à notre charge en famille d’accueil, mais personne n’appelle pour elle.

Griotte

SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT

Elle a été trouvée dans un fossé près d’un camp de gens du voyage. Elle ne pouvait pas bouger, suite à un coup ou un accident. Son bassin est fracturé et depuis l’opération, elle est incontinente.

Elle marche sur 3 pattes et fait des progrès, mais reste ce problème d’incontinente. Compte tenu de son état, personne ne veut d’elle.

L’association a également recueilli Kurby, une chienne qui a des tumeurs de la chaîne mammaire. Il faut opérer la seconde chaîne dans 3 mois, et Isabelle sait qu’elle ne pourra pas financer ses soins.

« Depuis ces sauvetages, on est dans le rouge, et ça continue, car beaucoup de chats et chatons sont arrivés également. »

Les demandes pleuvent pour des chatons abandonnés, des chats accidentés. Ce jeudi, Isabelle a encore été appelée pour un chat à trapper qui a besoin d’une énucléation. Elle sait déjà qu’elle ira le chercher, alors même qu’elle n’en a pas les moyens.

Il y a quelques semaines, une maman et 4 chatons ont été pris à l’association. L’un d’eux a succombé au coryza et il faut maintenant placer les petits et stériliser la maman.

SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT

La période du confinement a été particulièrement rude pour l’association qui a multiplié les sauvetages.

« On n’arrête pas, on a eu beaucoup de signalements pendant la crise. Le vétérinaire n’ouvrait que pour les urgences et les stérilisations n’en sont pas. Du coup, les grossesses ont continué et de nombreux chatons sont nés.
De plus, on nourrit 200 chats errants. Je fournis les croquettes aux nourrisseuses, des personnes âgées sans ressources. A cause du COVID-19 on ne peut pas faire de collectes de croquettes ni d’opérations caddie, je dois donc payer de ma poche l’alimentation. On a aussi eu beaucoup d’appels pour des animaux dont les maîtres ont été hospitalisés ou sont décédés à cause de la maladie.»

La situation est critique pour Isabelle qui n’a pas de revenus. Elle travaille l’été dans les vignes et fait les vendanges en septembre. Le compte de l’association a un gros découvert. Sa vie personnelle est très affectée par tout cela.

« J’ai besoin d’aide pour renflouer les caisses de l’association et ne plus utiliser mes maigres revenus et continuer les nourrissages. Il reste encore des stérilisations à faire. »

L’association compte actuellement 25 chatons qu’il faut placer, une dizaine d’animaux en famille d’accueil et doit encore faire pratiquer 7 stérilisations.

Et avec l’été et les vacances, Isabelle redoute le pire. Il va y avoir des abandons, des accidents, des départs en vacances… Comment assumer tout ça ?

Sans aide, elle ne pourra pas continuer ses actions, ni sortir la tête hors de l’eau.

La fin de l’association Avec ou Sans Toit serait une catastrophe. Pour Isabelle qui y met beaucoup de cœur et est très investie, pour les animaux à charge dans les familles d’accueil et pour les 200 chats des rues nourris quotidiennement.

Cela ne doit pas arriver. Et cela n’arrivera pas !

Grâce à notre soutien, nous allons sauver son association.

Oui, nous y arriverons.

4 666 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de créer de la trésorerie pour les prochains sauvetages et d’acheter des croquettes.

 

En soutien à

SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT

Avec ou Sans Toit : Elle a pour but d'apporter une aide de toute nature, materielle ou financière, à des structures de protection animale existantes, mais aussi de trouver des familles d'accueil ou des adoptants aux animaux abandonnés en refuge, en fourrière ou chez des particuliers. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
Avec ou Sans Toit

SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT SOSASSO_AVEC_OU_SANS_TOIT

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 48 612 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 20 commentaires)


Clicoeur_1794703957 a posté le 29/07/2020 à 15h40

Je viens de faire un petit don, j'espère que cette fiche va finir par se solder

Isabelle 66 a posté le 30/07/2020 à 09h59

Merci beaucoup pour votre don

HENNY a posté le 27/07/2020 à 18h11

Pourquoi cette association, qui est sur le site depuis si longtemps, ne se manifeste-t-elle même pas !
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Ces animaux ont désespérément besoin d'une aide qu'ils n'obtiennent pas !
Chaque association ou animal individuel a besoin de TOUTE l'aide, sinon ils ne seraient PAS sur ce site. Mais à chaque fois, il y a des urgences qui se présentent. Ne les laissez pas tomber et faites quelque chose pour y remédier !

Isabelle 66 a posté le 27/07/2020 à 18h37

Tous ces animaux ont reçu les soins nécessaire

LAURIE_905540106 a posté le 27/07/2020 à 07h23

POURQUOI depuis le l9 juillet personne n'écrit plus sur cette fiche ??
POURQUOI l'ASSOCIATION D'ISABELLE ne vous intéresse pas ??
POURQUOI cette collecte en place depuis le 12 juillet n'augmente pas ??

Bien d'autres, heureusement ont été mises en ligne et terminées durant ce laps de temps.......

POURQUOI PAS CELLE CI ???

Une personne peut elle m'expliquer ?????

ISABELLE, je souhaite de tout cœur que cette collecte se termine, que tu puisses continuer ce que tu fais si bien, SAUVER DES ANIMAUX.
Je souhaite un matin ouvrir mon pc et voir que tu es passée dans la catégorie " nouvelles du jour" par conséquent ta collecte serait terminée.

Amitiés

LAURIE_905540106 a posté le 27/07/2020 à 07h08

POURQUOI depuis l9 personne n'écrit plus sur cette fiche ??
POURQUOI l'ASSOCIATION D'ISABELLE ne vous intéressent pas ??
POURQUOI



Clicoeur_anna 994 a posté le 27/07/2020 à 11h07

laurie personne sur cette fiche tout simplement que quand il y a des fiches pour les chiens toute les autre fiches passe a la tappe

Yolande_1072 a posté le 27/07/2020 à 13h04

N vous inquietez pas Laurie, nous y arriverons. C'est vrai, certaines fiches paraissent intéresser plus que d'autres (chiens par exemple) et se soldent très rapidement . Certes, c'est injuste et parfois j'enrage.
Aujourd'hui, j'ai fait quelques dons sur d'anciennes fiches ( certaines remontant au mois de juin). Le tour de cette association viendra aussi . je comprends que ses difficultés financières peuvent conduire à une fermeture. Franchement, je ne le souhaite pas et j'espère que de nombreux clicoeurs vont venir et s'arrêter sur cette fiche
Yo

Clicoeur_773742797 a posté le 21/07/2020 à 10h12

Entièrement d'accord avec Mitiga...

Mitiga a posté le 19/07/2020 à 15h20

Ca me déprime totalement de voir que rien n'est fait pour aider les animaux, et les associations de protection animale. On nous sort des régulièrement des millions d'euros pour relancer tel ou tel secteur à cause de la crise économique, mais pas un centime pour les animaux. Je suis écoeurée!
Ce sont toujours les particuliers qui eux font preuve de compassion et de générosité qui mettent la main à la poche. Et heureusement!
Avec ou Sans Toit, vous pouvez compter sur les Clicoeurs.

Corinne_54372 a posté le 19/07/2020 à 10h21

Heureusement qu' il y a des personnes HUMAINES pour aider nos petit(e)s êtres !! pas comme certain(e)s qui pensent car leurs gueules ....! ceux là faut les laissé de coté rien d intéressant car la plus belle chose dans la vie c est le partage , avoir un bon état d esprit ! ;

BlackOrchid a posté le 19/07/2020 à 08h38

Ce ou cette "Lou" ne sait pas utiliser utilement son temps, il-elle s'ennuie terriblement dans la vie en venant jeter son venin contre les association, et a développé une sorte de folie. Devrait faire un long séjour en HP voire définitivement. De toute façon on s'en fout de ses commentaires imbéciles et diffamatoires car cela n'empêchera jamais ceux qui aiment les animaux de les aider ainsi que les associations qui se démènent pour eux.

LAURIE_905540106 a posté le 19/07/2020 à 13h56

A BLACKORCHID

Merci

On est du même avis

Yolande_1072 a posté le 19/07/2020 à 14h39

Je ne comprends pas cet acharnement concernant Lou.

BlackOrchid a posté le 19/07/2020 à 17h54

A Yolande_1072 : ne cherchez pas à comprendre l'acharnement de Lou contre les animaux et les associations qui les sauvent. C'est une personne complètement tarée et mauvaise, un cas désespéré sur lequel même de l'acharnement thérapeutique resterait invisible.

Yolande_1072 a posté le 19/07/2020 à 18h29

Je ne parle pas d'acharnement de Lou contre les animaux mais de l'acharnement de certains clicoeurs contre Lou

BlackOrchid a posté le 28/07/2020 à 11h58

@ Yolande_1072 : acharnement contre Lou ? Cette Lou qui casse tout le temps les associations ? Elle cherche le bâton pour se faire battre, peut être qu'elle aime ça après tout. Je crois que vous n'avez pas tout compris, ou alors si vous soutenez ses prises de position abjectes c'est qu'il y a un gros problème.

Yolande_1072 a posté le 30/07/2020 à 12h43

Je ne soutien pas forcément ses positions mais j'essaie de comprendre son point de vue. Il faut avouer que parfois, elle n'a pas tort. Ses propos ne sont pas abjects. Elle reste courtoise et n'insulte personne. Je pense que c'est vous et toutes celles qui s'acharnent contre elle qui n'ont rien compris.

Anne_11505 a fait un don de 5.00 le 18/07/2020 à 19h31

ils font tellement de bien aux chats il serait trop injuste que cette association ferme et mette en danger tellement de pauvres petites bouls de poils allez courage! et bravo pour tout ce que vous faites

Annie_64514 a fait un don de 30.00 le 18/07/2020 à 19h27

Un grand merci pour votre dévouement envers les animaux!

Isabelle 66 a posté le 18/07/2020 à 20h06

Merci beaucoup pour votre aide

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte