Merci pour Aragorn !

Merci pour Aragorn !
  • Partager
  • 14261
  • 0

 

Merci pour lui ! 

Le petit Aragorn a deux mois et demi. Il est apparu avec sa maman et ses deux frères dans le jardin d'une dame. Voyant qu’Aragorn a la patte tordue, elle l’emmène chez un premier vétérinaire qui ne constate rien d’anormal.

Elle finit par contacter l’association EACPV pour la prise en charge de la maman et de ses 3 bébés. La maman est stérilisée et les deux frères d’Aragorn placés. Quant à lui, l’association le prend en charge et l’emmène chez le vétérinaire. Une radiographie est effectuée.

Sa patte est morte. Aragorn n’a plus aucune sensibilité. Il la traîne au sol.

D’après le vétérinaire de l’association, il serait né avec cette malformation. Sans doute, la conséquence d'une chute ou d'un incident de la maman lors de la mise-bas.

Cela le met en danger. Avec le frottement, il risque des infections et des escarres en usant l'extrémité de ce membre mort.

Par ailleurs, sans sensibilité, « il serait capable de se coincer la patte et de tirer dessus fortement pour le décoincer jusqu’à se l’arracher, comme il ne ressent rien. »

Sa patte doit donc être amputée. L’opération doit avoir lieu ce mercredi 22 juillet. Le vétérinaire décidera sur le moment à quel niveau l’amputation doit être réalisée, à moitié de la patte ou plus haut.

En attendant l’opération, il est placé en famille d’accueil.

4 jours d’hospitalisation seront nécessaires. Par la même occasion, il sera identifié, testé FIV/FELV et vacciné.

Si tout se passe bien, Aragorn pourra rentrer dans sa famille d’accueil ce week-end. Les soins post-opératoires devront être rigoureux pour éviter toute infection. Quotidiennement, la plaie devra être désinfectée et le pansement changé. En parallèle, un traitement antibiotique et antidouleurs pendant plusieurs semaines sera nécessaire. 

Un premier rendez-vous de contrôle est prévu une semaine après l’opération.

Une fois rétablie et habitué à sa nouvelle vie sur trois pattes, il sera proposé à l’adoption. « C’est un loulou très gentils, adorable et très câlin. »

Murielle de l’association est bien consciente que son adoption sera longue. « Rares sont les personnes qui veulent adopter un chat avec un handicap. Il restera à la charge de l’association le temps de trouver sa famille. »

616 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’amputation, l’hospitalisation, le traitement post-opératoire, son identification, le test FIV/FELV et le rappel de vaccin.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte