Merci pour Abricot !

Merci pour Abricot !
  • 11411
  • 18



Merci pour lui ! 

 

***** Des nouvelles d'Abricot 03 08 20 *****

"Malgré un acte chirurgical délicat et difficile,
les opérations du bassin se sont bien passées (triple ostéotomie) qui ont permis de réaligner la fracture mais durant laquelle la tête du fémur a dû petre retirée.
Les résultats obtenus sont satisfaisants.

Abricot devrait récupérer une bonne mobilité de sa patte arrière gauche,
par contre c’est encore trop tôt pour constater s’il va y avoir une amélioration pour l’évacuation de ses selles.

Deux contrôles sont à prévoir un dans 12 jours pour le retrait de ses pansements et points puis un deuxième dans 30 jours pour la vérification de la cicatrisation osseuse et rééducation si nécessaire.

Abricot s'est réveillé facilement de l'anesthésie et ne semblait ne pas souffrir de l'intervention.

Il pourra reprendre une « activité » progressivement
notamment les promenades et sous surveillance.

Il est donc sorti samedi en bonne forme."



*****




Abricot est trouvé accidenté, en état de choc, début juillet, sur la voie publique à Niort, dans les Deux-Sèvres, par un passant qui l’emmène chez le vétérinaire.

N’étant pas identifié, le vétérinaire prévient la mairie de Niort pour sa prise en charge et procède aux soins vitaux et à une radiographie du bassin. Elles montrent de multiples fractures générant un rétrécissement du bassin. Faute de moyens, Abricot sort après 48h d’hospitalisation pour la fourrière. Une cageothérapie est nécessaire ainsi qu’un traitement antalgique et antibiotique.

Abricot est si blessé que la fourrière de la ville contacte l’association Pas de Chat Sans Toit pour sa prise en charge.

« Nos familles d'accueil étant complètes à ce moment-ci, nous n'avons pu le sortir de la fourrière et le recueillir qu’une semaine plus tard. »

Abricot est un beau mâle roux et blanc d'environ 1 an et demi.

« Nous n'avons aucune information sur son passé. »

Abricot est très handicapé sur l'arrière train. Il se déplace difficilement.

L’association l’emmène chez un vétérinaire. Les radiographiques confirme le 1er diagnostic. Abricot a de nombreuses fractures complexes au niveau du bassin, non stabilisables sans chirurgie.

ABRICOT290720

Des examens complémentaires sont effectués.

En raison du manque important de mobilité, il souffre atrocement d’un fécalome, une accumulation de matières fécales déshydratées dans l'intestin provoquant une importante constipation. Il souffre également de problèmes rénaux.

Abricot est actuellement sous croquettes spéciales et sous traitement pour faciliter le transit intestinal afin de le soulager au maximum.

Ce pauvre chat ne peut pas rester dans cet état !

Une lourde opération est nécessaire pour stabiliser ses multiples fractures, sans quoi, son état se dégradera. Il ne survivrait pas longtemps comme cela…

Abricot doit être opéré AUJOURD'HUI, jeudi, dans une clinique vétérinaire à La Rochelle.

Deux jours d’hospitalisation après son opération seront nécessaires avant d’être placé dans une cage de convalescence chez sa famille d'accueil.

Un traitement anti-inflammatoire, antidouleurs et antibiotique devra être mis en place ainsi que des exercices de rééducation, indispensables pour qu’il retrouve sa mobilité.

Pour son insuffisance rénale, il aura besoin de croquettes spécialisées à vie, d’un lavage du colon deux fois par an, et, en cas de non amélioration, il devra subir une ablation du colon.

Une fois totalement rétabli, Abricot sera proposé à l'adoption, « Nous veillerons à lui trouver une bonne famille qui prendra bien soin de lui. »

Le laisser mourir à petit feu et dans la souffrance ? Non !
N’abandonnons pas ce petit Abricot !

1 243 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’opération d’Abricot.

 

En soutien à

ABRICOT290720

PAS DE CHAT SANS TOIT : Qui sont-ils ? Association loi 1901, Pas de Chat Sans Toit a vu le jour en janvier 2014 sous l’impulsion de ses quatre membres fondateurs. L’association a été créée pour répondre au manque d’associations de protection animale dans le département des Deux-Sèvres et à l’augmentation du nombre de chats en fourrières municipales. Leur nombre dépasse souvent la capacité... ➤ En savoir plus

Parrainez ABRICOT
et les protégés de PAS DE CHAT SANS TOIT

ABRICOT290720 ABRICOT290720 ABRICOT290720 ABRICOT290720 ABRICOT290720 ABRICOT290720

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 18 commentaires)


CALINE a posté le 07/08/2020 à 08h23

Merci pour les Nouvelles du beau Matou.

Yolande_1072 a posté le 04/08/2020 à 10h20

Merci pour les nouvelles rassurantes. Maintenant, il va te falloir de la patience, Abricot, avant les promenades.

Gadynette a posté le 03/08/2020 à 07h32

Mille mercis pour ce bel ABRICOT

Clicoeur_anna 994 a posté le 02/08/2020 à 18h04

allez sur la page fb et vous verez que abricot a etait operer et tout ses bien passer

Daisy59 a posté le 02/08/2020 à 19h43

Bonsoir
Et quand on n'a pas Facebook, on fait comment?
Bonne soirée
Super si ça s'est bien passé

RENAUDIN_65301 a fait un don de 10.00 le 02/08/2020 à 13h21

J'attends de bonnes nouvelles d'Abricot avec impatience! Le pauvre minou!

Clicoeur_1217513118 a posté le 01/08/2020 à 20h33

Un don don de 15 euros pour le petit Abricot, heureusement qu'un brave passant l'a emmené chez le véto et que l'asso " PAS DE CHAT SANS TOIT" l'a pris en charge. En espérant que le vétérinaire va se décider enfin à s'occuper de ce pauvre loulou avec toutes ces fractures! et le reste...Bon rétablissement , une gentille famille pour ce minous et gros câlins à ce petit chat. Elvire

Michele_24849 a posté le 01/08/2020 à 19h14

A griffe noire 54499... Un vétérinaire choisit ce métier par amour des animaux,il est donc logique que quand il voit un animal dans cet état il intervienne d abord et il pense au fric après...c est d une vie qu il s'agit...pas d un objet qui peux attendre..
Quand a notre gouvernement je préfère ne pas y penser cela me donne "des boutons".... Ces gens ne sont intéressés que par le prestige et l argent...ils se foutent des humains alors les animaux ? Toutes les situations désastreuses sont créés par l être humain et Jésus a averti que plus on s approchera d Armageddon..plus l humain deviendra méchant a cause des catastrophes,de la famine et des épidémies.même nous qui résistons on va avoir du mal....les gens pensent a tort que Dieu est responsable ,l humanité s est détournée de Lui..C est Lucifer dit Satan...et il va faire beaucoup de dégâts avant d'être neutralisé par Jésus...

Griffe Noire_54499 a posté le 02/08/2020 à 08h09

Non il y a des vétos qui ne feront rien tant qu'ils ne sont pas sur d'être payé, quand à Jésus et toutes ces croyances je ne crois absolument pas à ces fadaises ça ne fait que transformer des gens en fanatiques dangereux ont l'a vu tout au long de l'histoire, pas besoin de religion quelle qu'elle soit pour savoir discerner le bien du mal, l'espèce humaine est simplement l'animal le plus dangereux et pervers de cette planète et si un dieu à créé l'humain c'est qu'il était vachement pervers et monstrueux

Yolande_1072 a posté le 02/08/2020 à 15h07

Griffe Noire,
Certains sont non croyants d'autres croyants, c'est ainsi et nous avons le libre arbitre . Heureusement, tous les croyants ne sont pas forcément de dangereux fanatiques.

NADINE_54329 a posté le 01/08/2020 à 15h37

Le vétérinaire peut peut-être l'opéré et avoir le complément après !

Laurence_23390 a posté le 01/08/2020 à 11h09

Pauvre petit père : Il faut qu'il soit opéré TOUT DE SUITE !!! l'argent arrivera pour payer la note, je donne un modeste don de 10 euros pour t'aider beau petit Abricot. Que tes douleurs soient soulagées le PLUS VITE POSSIBLE !!! MAIS QUELLE EPOQUE VIVONS NOUS !! C EST DE PIRE EN PIRE ET JE SUIS SURE QUE NOUS SOMMES BEAUCOUP A PENSER LA MEME CHOSE !!!!!!!!!!

Frédérique_20015 a fait un don de 10.00 le 31/07/2020 à 19h57

Pour toi joli et gentil petit Abricot en te souhaitant de vite guérir

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte