« L’association est à l’arrêt, on ne pourra redémarrer à la rentrée que si les...

« L’association est à l’arrêt, on ne pourra redémarrer à la rentrée que si les finances s’améliorent. »
  • 74001
  • 17

SOS ASSOCIATION MENACEE
« On n’a pas de dons, plus rien dans les caisses. 
Je vais devoir payer sur mes fonds propres, 
ce qui n’est pas possible. »

Pour redémarrer, Nathalie a besoin d’aide

1 370€ / 3 500€

40%

C’est une Nathalie épuisée moralement et physiquement qui s’est tournée vers nous pour sauver son association. Après des mois de sauvetage et de prises en charge et la difficulté du confinement, elle est à bout.

Accablée par des dettes vétérinaires, "dégoutée" par toute la souffrance et la maltraitance auxquelles elle fait face au quotidien, elle a mis son association Accropattes et Moustaches à l'arrêt...

Nathalie est lucide sur la situation de son association, sans aide et sans un apport de trésorerie, elle ne pourra pas reprendre son activité à la rentrée.

La période du confinement a été dure, comme elle le raconte : « Il y avait beaucoup de demandes tous les jours malgré le confinement, et des abandons à gogo. En tant qu’association, on a eu beaucoup de contrôles sur nos sites de nourrissage. C’était risqué de sortir et de recevoir une amende. On avait une dérogation mais ça ne nous protégeait pas. »

C’est après le confinement que la situation s’est dégradée. Le plus gros des prises en charge s’est fait entre mai et juillet, suite à des demandes par téléphone. Nathalie a accueilli une quinzaine de chats tous malades, affamés, pour qui il y avait tout à faire.

Asmar

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Elle a été sortie d’un site de chats errants à Saint-Denis. Il a fallu la mettre en conformité en vue de la faire adopter.

Haïti et Moana

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Ils ont été trouvés dans un jardin. Ils ont eu besoin de lait, de pâtées spécial chatons. Ils ont été testés et mis en conformité en vue de les faire adopter.

Valar

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Il a été sorti de fourrière à temps avant son euthanasie. Il n’était ni vacciné, ni stérilisé, ni identifié.

Aquarelle

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Elle a été trouvée mourante dans un champ, squelettique et déshydratée, souffrant d’un fort coryza. Elle a été mise sous perfusion 3 jours.

Son état était vraiment dégradé, en tout il a fallu 3 hospitalisations pour essayer de la remettre sur pied et l’aider à prendre du poids. Elle avait des abcès plein la bouche.

Malheureusement, Aquarelle est décédée chez le vétérinaire, lors de l’opération de ses abcès buccaux.

6 chatons

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Ils ont eux aussi été trouvés dans un jardin. Ils ne pouvaient être nourris qu’au biberon puis avec de la pâtée. Leur sauvetage a couté cher, sans oublier le lait, les alèses et leur mise en conformité en vue de les faire adopter.

Sirius

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Ce chat âgé de 2 ans a été trouvé abandonné dans un dépôt dans les Hauts-de-Seine. Il était épuisé et faible et a été hospitalisé en urgence. Il a été mis en conformité en vue d’être adopté.

7 chatons

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES
 
SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES
 
SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES
 
SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Ils ont été trouvés dans une zone industrielle dans les Yvelines. Ils étaient tous atteints d’un fort coryza et de la teigne. Le traitement, coûteux, a duré près d'un mois. Malheureusement, Bagheera, la chatte noire, est décédée.

Les soins et l’alimentation de tous ces malheureux ont plongé l’association Accropattes et Moustaches dans une situation financière désastreuse. Nathalie cumule une forte dette qu’elle n’arrive pas à éponger.

« Actuellement, nous avons stoppé toute prise en charge. Financièrement on ne peut plus se permettre. On n’a pas de dons, plus rien dans les caisses. Je vais devoir payer sur mes fonds propres, ce qui n’est pas possible.

Nous avons pu placer tous les chats que nous avions, mais je reçois des mails tous les jours pour faire de nouvelles prises en charge.

J’aimerais redémarrer en septembre, pour la rentrée, mais avec une telle dette et sans argent, c’est impossible. Mon seul espoir, c’est d’avoir de l’aide de votre part. En septembre on devait reprendre les frets de Guadeloupe avec l’association COPA, comment y arriver ? »

Aujourd'hui, Nathalie est dans une impasse. Elle pense à tous les chats qui comptent sur elle et qu’elle pourrait sauver grâce à son association.

Mais rattrapée par la réalité, elle doit se résigner, à moins que vous ne l’aidiez à solder sa dette vétérinaire pour redémarrer sereinement les prises en charge.

« En 5 ans, c’est la première année où je suis autant dégoûtée de l’humain. Comment peut-on laisser des chats dans cet état. Je n’ai jamais vu autant de gale, teigne, coryza. Je croule sous les factures. Je dois repartir sur des bases saines pour la rentrée, sinon je ne sais pas si je pourrais redémarrer. »

Nous ne pouvons pas abandonner Nathalie et son association.

Ensemble, nous pouvons l’aider à repartir du bon pied.
Ensemble, nous allons y arriver.

4 000 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de solder la dette vétérinaire de l’association pour que Nathalie puisse redémarrer en septembre.

 

En soutien à

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Accro'pattes et Moustaches :  Association d'aide aux animaux Sauvetages de Chiens de La Réunion. Nous sommes situés en Île de France dans les Yvelines.  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés
de Accro'pattes et Moustaches 

SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES SOSASSO_ACCROPATTES_MOUSTACHES

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 49 792 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 17 commentaires)


Cathy a posté le 19/09/2020 à 17h36

Elle est passée de 39 à 40% ce matin lorsque j'ai donné 20 euros et depuis elle est restée à ce taux.
Je ne comprends pas le désintérêt des gens face à la misère de tous ces chats persécutés.

Clicoeur_anna 994 a posté le 19/09/2020 à 10h47

cette cagnottre traine depuis trop lontemp comment cela se fait d'autre a peine deja solder pourquoi

Cathy a posté le 18/09/2020 à 13h37

Perso, je trouve que la mobilisation pour cette cagnotte à caractère d'urgence avance trop lentement comparé à d'autres cagnottes publiées bien après celle ci et qui sont déjà à plus de 60%.
Je donne tous les jours pour tous ces bb mais parfois j'ai l'impression que je suis la seule à le faire.

Clicoeur_anna 994 a posté le 16/09/2020 à 05h34

fiche completement oublier

Mary _70295 a posté le 14/09/2020 à 01h41

Courage!
On va vous aider!

Nicolaix a posté le 10/09/2020 à 18h35

petit appel pour tous les minous. Merci à Nathalie, dame bien courageuse

Mitiga a posté le 06/09/2020 à 16h49

Pauvres minous. Que c'est triste toute cette misère chez nos poilus qu'on aime si fort.
Je suis bénévole, voire animalière bénévole quand il faut donner un coup de main aux employés, dans un refuge. Des décès il y en a très régulièrement. Je ne m'y habitue pas...

Elisabeth_10125 a posté le 05/09/2020 à 05h41

Essayez de faire une demande d'aide AUX LIÔNS CLOB de votre département ou région.
On ne sait jamais
Bon courage

Clicoeur_285885183 a posté le 04/09/2020 à 17h57

i serait-il possible de contacter un journaliste, la télévision, "les animaux de la huit" le dimanche matin pour signaler l'urgence et les difficultés de ces associations ! les mairies qui ne font RIEN !

HENNY a posté le 04/09/2020 à 15h41

J'ai aussi fait un don parce que je déteste que les animaux souffrent des humains !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte