Merci pour Ivoire !

Merci pour Ivoire !
  • 26246
  • 13

 

Merci pour elle ! 

Ivoire, 24 ans, est une ânesse sauvée de l’abandon avec sa sœur Gala, 30 ans.

Il y a un an, l’association Equi-Vivre reçoit un signalement d’un monsieur qui les a trouvés dans la propriété qu'il venait d'acheter. Les anciens propriétaires sont partis en laissant les deux ânesses derrière eux, sans recours.

Cette personne a de gros problèmes de santé et ne peut pas être présente pour nourrir et surveiller les ânesses qui lui sont imposées.

L’association les prend donc en charge et soigne leurs petits bobos.

Malheureusement, depuis quelques temps, Ivoire reste couchée car elle souffre de ses pieds. Elle ne peut plus marcher.

Elle est examinée par un vétérinaire qui diagnostique des fourbures aux deux antérieurs.

Ces fourbures, qui n’ont pas été prises en charge dans ses premières années, sont devenues chroniques.

« Elles peuvent revenir à tout moment, lors d’un changement de saison ou de températures.  Elles reviennent parfois de façon si fulgurante qu'Ivoire reste couché sans pourvoir poser ses pieds sur le sol !  

Ses fourbures sont probablement causées par un manque d'entretien des sabots et certainement une mauvaise alimentation. 

Les gens ont tendance à penser que donner du pain aux équidés est bien.MAIS NON ! Il n’y a rien de plus mauvais ! Ce sont des herbivores et le pain avec ses farines, ses levures et sa cuisson est très néfaste ! Cela provoque des dérèglements digestifs et entraîne des maladies très graves comme les fourbures liées à une mauvaise irrigation du système sanguin et les coliques qui peuvent être mortelles. » nous explique Sylviane, la présidente de l’association Equi-Vivre.

Cette pathologie la fait beaucoup souffrir.

Elle a besoin d’un traitement anti-inflammatoire pour calmer les douleurs et d’aspine pour fluidifier le sang afin d’éviter la formation de caillots.

Elle a également besoin d’une nourriture adaptée et pas trop riche.

« Nous lui donnons des repas à base de fibres et du foin à volonté. 

Par ailleurs, pour l'aider à vivre confortablement,  nous devons lui aménager un abri avec un sol souple et sans humidité. Nous devons acheter des dalles en caoutchouc. Ainsi, elle pourra se coucher sans se blesser. »

Mais les fourbures ne sont pas ses seules souffrances. Ivoire est testée positive à la maladie de Cushing, une dégénérescence du système immunitaire. 

« Elle a besoin d’un traitement à vie, sans ne jamais l'oublier, pour aider ses défenses immunitaires. »

D'autres analyses seront pratiquées par la suite pour suivre l'évolution.

« Avec ce virus qui n'en finit pas, nous sommes très préoccupés pour la suite du devenir de notre association. Cela devient très difficile ! Pas de visite, pas de dons. C’est pourquoi, nous avons besoin de vous, pour Ivoire ! » 

666 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les examens, le traitement pour les fourbures, le traitement pour la maladie de cushing ainsi que l’achat de dalles pour son abri. 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 13 commentaires)


Gadynette a posté le 30/11/2020 à 11h04

MILLE MERCIS POUR IVOIRE

Annie_47180 a posté le 27/11/2020 à 01h40

Bonjour, je ne m'y connais pas en maladie des équidés mais vous devriez vous renseigner si des appareils comme ils y en a plusieurs sur le marché qui génèrent des ondes électromagnétiques pulsées comme par exemple le plus connu de marque Bemer : http://www.dresshorse.fr/index.php/blog/item/237-dresshorse-distributeur-bemer-france# pourrait améliorer la santé de Ivoire, hélas ces appareils sont très coûteux mais peut-être que cela vaut le coup, je sais qu'ils améliorent les fourbures en agissant sur l'aspect circulatoire mais surtout les recommandés dans les problèmes rhumatismaux.
Bon courage à vous

Tomarion a posté le 25/11/2020 à 08h29

Tout comme vous tous et comme vous toutes, j'ai l'impression de vivre dans un monde où je n'ai pas la place... je me raccroche à vos messages qui au delà de l'horreur me réconforte. A savoir qu'il y a encore des personnes qui ont le coeur bon...
Il y en a marre... de voir souffrir les animaux, ils sont tellement "parfaits"' à mes yeux sur beaucoup de points. Courage jolie..; tout va aller maintenant

Clicoeur_302277656 a posté le 28/11/2020 à 12h04

Oui je partage votre avis. Le monde des humains ne m intéresse plus. A part les gens comme vous et moi...... ????

Christiane_41010 a fait un don de 10.00 le 24/11/2020 à 09h00

pour Ivoire

GLORIA204 a posté le 23/11/2020 à 12h34

Idem , je suis écoeurée de voir tous ces "humains" être aussi lâches, celà me dégoute et me rapproche encore + des animaux, qui ne nous déçois JAMAIS , fait don pour cette ânesse IVOIRE.

Marlaine_23893 a posté le 22/11/2020 à 19h05

"Les anciens propriétaires sont partis en laissant les deux ânesses derrière eux, sans recours" !! c'est de pire en pire dans ce pays!! et je ne sais pas si on a encore tout vu, hélas !

Jasper a posté le 22/11/2020 à 16h47

Ivoire?? Je ne suis pas en mesure de juger ou comprendre tes problèmes de santé. Un petit don pour aider les gens qui s’occupent de toi.

Boubou a posté le 21/11/2020 à 18h56

https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-8/2079333-un-refuge-pour-adopter-des-anes.html

*** si vous avez raté l'émission .... asso ADADA en replay

Vaneska a posté le 25/11/2020 à 08h20

Merci

Palicia a posté le 21/11/2020 à 11h44

les gens ne savent pas tout - ils ignorent qu'ils ne doivent pas donner du pain mais tout le monde le fait. Et les équidés le mangent. Et ils en tombent souvent malades - il faudrait mettre partout des panneaux pour interdire aux gens de faire n'importe quoi ! je sais - c'est compliqué. surtout quand vous le dites et qu'on vous prend pour une vieille ronchonneuse

Boubou a posté le 21/11/2020 à 18h02

à l'entrée de l'enclos de mes ânes, j'ai fixé un panneau "ne rien donner à manger aux ânes" ; on m'a demandé si je voulais du pain sec : j'ai répondu NON

Micheline_4105 a posté le 21/11/2020 à 00h05

Si certaines ordures de l'on appelle des " humains " pouvaient souffrir autant que ce qu'ils font subir à tous ces Pauvres animaux ce serait génial.
A quand un gouvernement qui prenne en compte les souffrances animales et quelles soient punies à juste titre au lieu de faire des lois qui ne sont jamais appliquées ?????? Lamentable !!!!
Heureusement qu'il y a de braves personnes qui ont un coeur et qui les sauvent. Un grand merci à tous ces bénévoles.

Clicoeur_722216716 a posté le 21/11/2020 à 21h18

J'abonde dans votre sens. Cette incurie est scandaleuse, car la collectivité a une responsabilité dans la maltraitance animale, et l'inaction est de la complicité passive !

Hélas, les bénévoles ne suffisent pas à soulager toute la souffrance dont l'humain est coupable à l'égard des animaux.

Il faut impérativement appliquer les lois. Stop aux discours hypocrites et qui restent lettre morte !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte