Merci pour Cachou !

Merci pour Cachou !
  • Partager
  • 26841
  • 0


Merci pour lui ! 


***** Des nouvelles de Cachou 17 12 20 *****

"Il va mieux. Il se gratte encore un peu mais ça ira mieux à la fin de son traitement."




****


« Tous ses organes fonctionnent alors, même s’il est dans un triste état, nous souhaitons lui donner sa chance. Nous ne souhaitions pas qu’il soit euthanasié. »,
raconte Isnelle de l’association Tous Ensemble Sauvons Nos Amis à 4 Pattes.


Cachou est un matou de 8 ans qui est arrivé un beau jour dans la cour du domicile d’une bénévole de l’association sur l’Ile de la Réunion.

Il était poursuivi par des chiens.

Cachou était dans un triste état… Maigre, atteint de la gale, et incapable de manger.

Des examens vétérinaires permettent de comprendre pourquoi ce pauvre matou ne s’alimente plus. La radiographie montre qu’il souffre d’une fracture de la mâchoire. Une attaque de chien ? Un choc avec une voiture ? Un coup ?

Le vétérinaire découvre également que Cachou a deux plombs dans le crâne. Le pauvre…On lui a tiré dessus !

Et pour ne rien arrangé, il est FIV+…

Cachou doit être opéré mais avant cela il doit impérativement reprendre du poids car il est trop maigre pour supporter une anesthésie.

Il est placé en famille d’accueil qui l’alimente avec de la pâtée et lui donne un traitement antidouleurs et anti-inflammatoire. Cachou est également vermifugé.

Après une prise de poids, Cachou est opéré. Un cerclage est posé dans sa mâchoire. Il doit le garder un mois et a besoin, en parallèle, d’un traitement antibiotique et anti-inflammatoire.

Pour les plombs dans le crâne il n’y a rien à faire. D’après le vétérinaire, il peut vivre comme cela.

Malheureusement, quelques jours après son opération, Cachou souffre d’un abcès. Il doit être à nouveau endormi et opéré pour la pose d’un drain.

Cachou rejoint sa famille d’accueil mais les aventures ne s’arrêtent pas là. Maintenant, il doit être traité pour la gale avec des injections effectuées chaque semaine pendant trois semaines par le vétérinaire.

« Notre association ne suit plus financièrement pour tous les soins de Cachou. Nous avons aussi besoin d'aide pour sa nourriture.»

Une fois rétabli, ce matou sera proposé à l’adoption sur l’Ile ou en Métropole.

666 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les deux opérations, un mois traitement post-opératoire, le traitement pour la gale ainsi qu’une aide pour la pâtée de Cachou.

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte