Merci pour Guizmo !

Merci pour Guizmo !
  • 77031
  • 13

 

Merci pour lui  ! 

Guizmo est un lapin de 5 ans. Le pauvre a vécu pendant plus de 4 ans en cage.

Quand l’association Le Resto des Zanimos l’a recueilli, il y a un an, il avait un très gros abcès à la mâchoire. Il avait la dent du haut qui avait poussé à l’intérieur du palais et une dent du bas avait poussé à l’extérieur. Cela faisait plus de 6 mois que le pauvre souffrait énormément.

Il n’a jamais reçu de nourriture adaptée d’où les problèmes récurrents au niveau de sa mâchoire. Il a dû subir 4 opérations avec extractions dentaires car à chaque fois des petits morceaux de dents restaient et cela s’infectait. Alors, il fallait réopérer à nouveau.

La dernière opération date de fin 2020. Depuis, il est sous traitement antibiotique.
L’un quotidien par voie orale, l’autre par injection tous les deux jours.

Mais les problèmes de santé de Guizmo ne s’arrêtent pas là. Il a souffert de deux ulcères aux yeux qu’il a fallu soigner avec un traitement et des gouttes.

Et ce n’est pas tout. Guizmo fait souvent des otites et il a besoin d’une opération pour ses deux oreilles.

Cette opération est lourde et nécessitera 3 jours d’hospitalisation.

Avec tous ses soucis de santé, Guizmo est inadoptable.

« Plusieurs fois, on m’a dit tu n’as qu’à l’euthanasier. Mais, il en est hors de question. »

 Guizmo vit chez moi, en liberté, il a des copains chats. Nous l’amenons en vacances avec nous.

C’est un lapin très attachant et je lui donne le surnom de « Warrior » car c’est un battant pour qui j’ai beaucoup d’admiration car nous, humain, nous ne supporterions pas toutes ces douleurs avec autant de courage.

De plus, j’ai contacté une ostéopathe pour lui avec qui l’association à un partenariat et cela lui a fait un bien fou. »


Malheureusement, l’association subit de plein fouet, comme beaucoup d’autres, la crise sanitaire et ne peut organiser d’évènements pour collecter des fonds.

« J’ai besoin des internautes pour continuer à faire vivre à Guizmo une vie normale et le soigner au mieux, et pour financer son foin, ses granules et ses légumes frais. »


900 euros sont nécessaires pour cela.


Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’opération des oreilles de Guizmo, 3 jours d’hospitalisation, son traitement antibiotique pour la mâchoire, son collyre pour les yeux, ainsi que l’achat de foin et de nourriture pendant 3 mois.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 13 commentaires)


Yolande_1072 a posté le 16/03/2021 à 15h39

Bonne chance petit Guizmo

Evelyne_66423 a posté le 11/03/2021 à 22h25

Un petit don pour cet adorable Guizmo qui a bien sûr droit à autant d'amour que "les grands"!

Florence_11952 a posté le 09/03/2021 à 13h44

Courage petit Guizmo, petit trésor tu as encore de belles années devant toi, avec pleins de câlins et d'amour.

Anne_11505 a fait un don de 5.00 le 09/03/2021 à 10h05

Porte toi bien Guizmo tu sais j 'ai eu un adorable lapin opéré de la même affection ça se passera bien ensuite et tu continueras à faire la joie d'une famille

Anne_11505 a fait un don de 5.00 le 09/03/2021 à 10h05

Porte toi bien Guizmo tu sais j 'ai eu un adorable lapin opéré de la même affection ça se passera bien ensuite et tu continueras à faire la joie d'une famille

LAURIE_905540106 a posté le 23/02/2021 à 17h20

Je te souhaite un bon rétablissement GIZMO

Modeste PayPal

Griffe Noire_54499 a posté le 23/02/2021 à 16h49

Et pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être soigné parce que tu es un lapin, tu as un petit coeur qui bât, tu souffre et tu as peur comme tout autre animal et comme nous, tu es un petit être qui a besoin d'amour aussi.

Marie-thérèse_15663 a posté le 22/02/2021 à 17h44

J'ai eu des soucis de santé avec Rambo un gros lapin Bélier.J'ai récupéré Rambo parce que son petit maitre partait travailler au Canada ,et les parents du jeune homme qui vivait encore chez eux ne voulait pas le prendre en charge.J'étais réticente car j'avais déja 3 lapins récupérés aussi .Il faut d'abord tomber sur un véto qui s'y connait en NAC.Et cela n'a pas été mon cas confinement oblige je suis allée au cabinet le plus près et cela à finit chez mon véto que j'avais contacté par téléphone et qui à fait le nécessaire pour couper et limer les dents du fond.La première véto la soigné pour sa tete penchée et c'est moi qui est insisté pour avoir les gouttes auriculaires pour le soulager de son otite.Il à perdu du poids .Le traitement en antibio coute cher mais je n'ai pas hésité.Sa tete s'est bien redressée ,mais il ne mangeait toujours pas de foin lui si gourmand qui me finissait ses 2 rateliers.J'ai assisté à toute l'intervention pour ses dents et je dois dire que se n'était pas du luxe de les couper.Je n'ai pas revu la première véto qui est intervenu mais j'ai fait passer le message à ses collègues en lleur disant que j'avais bien précisé qu'il ne mangeait plus de foin,elle à regardé les dents de devant et c'est tout et pourtant elle est véto.Tout ça pour dire "que de temps perdu" à soulagé mon lapinou

Gadynette a posté le 22/02/2021 à 10h10

mais non, tu n'es pas qu'un lapin....tu es un être sensible, beau...et tu as le droit d'avoir les soins appropriés au plus vite.

Jean-philippe_21280 a posté le 20/02/2021 à 20h40

Guizmo tu n'es pas qu'un lapin mais un être sensible qui mérite toute notre affection et notre attention ! Merci de prendre soin de lui !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte