La maison de l’horreur…

La maison de l’horreur…
  • Partager
  • 51600
  • 20

Une découverte terrifiante !
Ils étaient affamés et malades !

1 635€ / 3 800€

44%

Cette histoire a commencé par le coup de téléphone d’un huissier, à Nathalie Chartrin, la présidente de l’association Les Chats Libres de Béziers. Il faut porter secours à 5 chats. Ils sont dans une maison près de Béziers. Le propriétaire a déserté les lieux…

Quand Nathalie arrive sur place, c’est une vision d’horreur, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la vidéo ci-dessous…

37CHATSBEZIERS

Ce n’est pas 5 chats qu’il faut sauver… Mais des dizaines !

Une hystérie générale

Lorsque Nathalie et ses bénévoles parviennent à entrer dans la maison de 50m² c’est tout simplement terrifiant.

« Non mais, c’est pas possible, c’est pas possible ! » Nathalie n’en revient pas.

Les animaux ne semblent pas habitués à avoir de la visite. Ils miaulent, hurlent, ils tentent de s’échapper et se montent les uns sur les autres. Un spectacle désolant… Le chaos !

Les pauvres vivent entassés, dans le noir. Ils n’ont pas de quoi manger, ni de quoi se soulager… Des déchets jonchent le sol, et se mêlent aux salissures des chats. Et puis, il y a l’odeur.

L’odeur pestilentielle envahit les bénévoles dès les premiers pas.
« Une concentration d’urine, d’excréments… Ca sent tellement l’ammoniaque que ça vous brule le nez et vous pique les yeux »

37CHATSBEZIERS

Les pièces s’enchainent et se ressemblent. Partout où ils posent les yeux, des chats, des détritus.

Les bénévoles se rendent vite compte de l’état des animaux. Ils sont affamés, amaigris à l’extrême pour certain… D’autre présentent des problèmes aux yeux et aux oreilles : tout porte à croire qu’ils sont atteint de coryza et de gale. Il faut agir ! Et vite !

37CHATSBEZIERS

N’ayant pas assez de bénévoles pour tous les sauver d’un coup, c’est sur plusieurs jours que ce sauvetage se déroulera.

Le premier jour, 23 chats sont sauvés de cet enfer. Ils sont recueillis à l’association le temps d’y être soignés et remis sur patte.

Le lendemain, Nathalie y retourne. Elle parvient à trapper une quinzaine de chats, non pas sans difficulté

« Ils étaient terrifiés les pauvres ! Pendant plus de deux mois, ils n’ont vu personne, ni vu la lumière du jour. On arrive pour les attraper, ils étaient fous ! »

37CHATSBEZIERS

Dans le lot, on découvre un lapin, dans une cage. Evidemment, il est également secouru...

37CHATSBEZIERS

N’étant pas sure, Nathalie laissera de la nourriture sur place au cas où l’un des petits aurait échappé à la surveillance des bénévoles. Par chance, aucun cadavre n’a été découvert !

Le troisième jour, plus aucun chat n’est trouvé. Ce sont finalement 37 chats et un lapin qui sont évacués d’urgence.

« Un voisin devait les nourrir »

Cette maison appartenait à un couple d’une trentaine d’années. Depuis la séparation du couple, l' été dernier, l’homme cohabitait avec tous les animaux. Ce n’est qu’en octobre qu’il a décidé de quitter les lieux. Il aurait apparemment demandé à un voisin de s’occuper de nourrir les chats. Chose qu’il n’a pas faite !

Cependant, le jour du sauvetage, Nathalie a été contactée par le propriétaire. Celui refuse qu’on touche à ses animaux. Inquiète, la présidente de l’association demandera aux gendarmes d’intervenir pour qu’elle puisse effectuer le sauvetage en toute sécurité.

L’homme n’habite plus le département et vit a quelque 400 kilomètres de là.

Les gendarmes, l’association et le vétérinaire en ont conclu que l’ex-propriétaire devait certainement être atteint du syndrome de Noé. Une maladie qui « pousse » la personne à recueillir tous les animaux au détriment de leur santé.

Parmi tous les chats, un seul d’entre eux était identifié par tatouage. Il appartenait à une famille qui l’avait déclaré perdu il y a quelques mois de ça !

L’association a bien entendu porté plainte pour mauvais traitement envers les animaux.

Mais que vont devenir les animaux ?

Toutes ces vies ont été prises en charge par l’association. Tous les chats ont passé la visite vétérinaire afin de se faire stériliser et identifier.

37 stérilisations, 37 identifications, sans compter les soins.

Ils présenteraient presque tous des pathologies. Soignables, mais couteuses : gale des oreilles, coryza, déshydratation sévère ou encore cachexie. Il s’agit d’une perte de poids grave.

Pour le moment, ces chats sont à l’association. Nathalie aimerait les faire adopter quand ça sera possible.

Vos dons et appels du cœur aideront à prendre en charge la stérilisation, l’identification ainsi que les soins à apporter aux chats.

37CHATSBEZIERS

3 800 euros au total sont nécessaires !

Ils ont vécu dans des conditions déplorables,
nous devons les aider !

Merci les Clicoeurs !


Retrouvez toutes les bonnes nouvelles
sur le compte Instagram de Clic Animaux

37CHATSBEZIERS
 

En soutien à

Les Chats Libres de Béziers : Créée en Septembre 2009, l’association des chats libres de Béziers fonctionne grâce aux bénévoles qui nourrissent et soignent les chats sans propriétaire. L’association a pour but de lutter contre la prolifération des chats sans propriétaire qui sont stérilisés, identifiés puis relâchés. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'association Les Chats Libres de Béziers

37CHATSBEZIERS 37CHATSBEZIERS 37CHATSBEZIERS 37CHATSBEZIERS 37CHATSBEZIERS 37CHATSBEZIERS

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 61 931 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 20 commentaires)


Choupito a posté le 17/01/2022 à 19h46

Cette cagnotte n avance pas et cette association n a pas hésité à sauver tous ces chats !
C est vraiment génial ! 30 euros de don

Colette_24563 a posté le 17/01/2022 à 16h39

un don fait pour ces malheureux incroyable des choses de se genre???

GARDONS ESPOIRPOUR EUX??

courage à tout ces bénévoles!!



Clicoeur_1736736107 a posté le 17/01/2022 à 12h10

Mais l'association n'est-elle-pas elle-même en grande difficulté puisque le préfet a ordonné de démonter le chalet qui lui sert d'infirmerie et cela le 6 janvier 2022 je crois... et que beaucoup de chat hospitalisés vont se retrouver dans le froid !!!

Rose a posté le 15/01/2022 à 20h21

ok, j'ai compris Mimine ; mais a-t-il réellement demandé à un voisin de les nourrir ? moi je n'y crois pas ! mais peut-être ce bonhomme veut-il se donner une bonne conscience car quel voisin ou particulier accepterait de nourrir une quarantaine de chats, à part une association !

RICHEZ_69715 a posté le 15/01/2022 à 18h50

OFFRONS LEUR LA SANTE L AMOUR L AVENIR DIGNE
ILS SONT NOS FRERES ET SOEURS
QUE LES COUPABLES SOIT ENFIN POURSUIVIS ET CONDAMNES

Yolande_1072 a posté le 13/01/2022 à 17h54

Oh là là, en effet ce n'est pas possible de voir çà.

Rose a posté le 12/01/2022 à 22h52

Mimine que voulez-vous dire ?????????????

Mimine a posté le 13/01/2022 à 09h16

Les voisins ne pouvaient -ils pas intervenir avant que toute cette misère arrive. Un voisin devait les nourrir pourquoi ne vous a t-il pas contacté avant tout se désastre ,ces pauvres petits sans manger et boire pendant tout ce temps c'est atroce.

Mimine a posté le 12/01/2022 à 14h15

ET il n'y avait pas de voisins autour de cette maison ? ,il la ramène toujours quant il ne faut pas ceux là aussi, mais quant on en à besoin" inconnu."

Rose a posté le 12/01/2022 à 10h35

Je vous rejoins complètement Gadynette ! comment peut-on laisser ces pauvres chats avec comme issue la mort et partir tranquillement, la conscience tranquille ! ce gars mérite le même régime, enfermé dans le noir, sans rien à bouffer et ne voir personne ! pour moi il doit être interné d'office ! Mille et mille fois merci à Nathalie, et quel courage il faut quand vous tombez sur de pareils tableaux !

Gadynette a posté le 12/01/2022 à 14h08

j'ai lu également sur un autre site qu'un mec était parti à la Guadeloupe un mois en laissant son chien et chat seuls dans l'appartement, avec un seau d'eau et quelques croquettes !!!
Inconcevable....les deux animaux ont été sauvés par, je crois, 30 millions d'amis et seront proposés à l'adoption....Quant à leur pourri de maître, plainte est évidemment déposée pour actes de cruautés

Gadynette a posté le 12/01/2022 à 09h12

SYNDROME DE NOE OU PAS...comment peut-on faire ça....foutre le camp et laisser ses animaux dans un tel état d'horreur (deux mois, c'est long....comment ont-ils fait pour survivre ?????
et le lapin aussi ??? le voisin donnait probablement à manger car dans la vidéo, à moins que j'ai mal vu, les chats n'ont pas l'air squelettique).
J'espère que ce pauvre type va être surveillé de très près (vu qu'il habite à 400 Kms), il ne faudrait pas qu'il recommence !!!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte