« Je suis démoralisée et anéantie… Sans aide, je serais obligé de fermer...

« Je suis démoralisée et anéantie… Sans aide, je serais obligé de fermer l’association »
  • Partager
  • 167556
  • 36

SOS FAILLITE : 400 CHATS MENACES !
Les caisses de l’association sont vides !

NOUS ALLONS VOUS AIDER ! TENEZ BON !

 

2 714€ / 4 000€

68%

« Je suis démoralisée et anéantie par cette situation. Sans aide, je serais obligée d’envisager la fermeture de l’association. »

L’heure est grave.

Nadine, présidente de l’association le Jardin des Chats n’arrive plus à s’en sortir…

Présents sur plus d’une dizaine de sites de nourrissage au quotidien, les bénévoles s’inquiètent…

Bientôt, les stocks de nourritures seront vides.

Bientôt, ce sont plus de 400 chats qui sont menacés !
Oui, 400 !

Une partie de ces matous vit dehors. Ce sont des chats sauvages ou bien errants.

Sur les différents points de nourriture, ils se pressent, chaque jour, pour recevoir nourriture et amour de la part des 5 nourrisseurs.

Que vont-ils devenir ?

En famille d’accueil ou bien au refuge de l’association, ce sont 200 autres chats qui vivent au crochet de Nadine.

Malheureusement, de nombreux chats ne peuvent rejoindre des familles, car ils sont trop malades. Ils ont besoin d’une attention particulière…

Tous sont des chats à pathologies : coryzas graves, gingivites chroniques… Ils ont tous besoin de soins ou d’opérations…

« En plus de cela, nous avons dû récupérer en moins de 10 jours, plus d’une vingtaine de chatons en piteux états. Ils étaient tous très parasités, couverts de tiques ou infestés de puces… Ils avaient des diarrhées profuses, le typhus, la leucose, la teigne…! »

Voici leurs histoires :

Il y a d’abord ces deux chatons… Leur maman s’était retrouvée dans la rue, suite à l’entrée de son propriétaire en maison de retraite.

Devenue sauvage, c’est une dame qui subvient à ses besoins... Quand les petits sont nés, elle s’est donc tournée vers l’association. La maman a été trappée et stérilisée, mais ses deux petits ont besoin de soins.

Ils n’étaient pas sevrés par contre, ils étaient infestés de parasites et présentaient de fortes diarrhées.

400CHATS150422

Puis, en Haute-Loire, dans le secteur du Chambou, l’association a également recueilli une portée de 3 chatons. Ils étaient également couverts de tiques et de puces, mais aussi de vers.

Comme les autres, les petits avaient de violentes diarrhées.

400CHATS150422

Une autre portée de 5 petits a été trouvée au fond d’un jardin. Ils étaient cachés dans des broussailles, au pied d’un arbre.

C’est une dame qui les a entendus miauler. Pendant près d’une heure, cette femme au grand cœur a attendu, patiemment, que la maman de ces chatons revienne…

Hélas, elle ne s’est jamais présentée… La dame n’a pas eu le cœur de les laisser mourir de faim ou de froid. Elle a d’abord tenté de les nourrir au biberon, mais elle n’y est pas parvenue. L’association a donc décidé de leur trouver une maman de substitution. Par chance, la minette les a acceptés. Ils étaient tous extrêmement faibles : diarrhées, coryza… Ces problèmes de santé les empêchent de se développer normalement.

« Le plus petit d’entre eux faisait à peine plus de 90 grammes à son arrivée. Nous essayons de tous les garder en vie, mais dans cet état, nous devons les surveiller jour et nuit. »

400CHATS150422

Les petits lovés auprès de leur maman de substitution

« Nous avons recueilli deux jeunes chatons. Des sauvageons, comme on les appelle. Le voisin d’un homme ne supportait plus que les chats passent sur son terrain… A cause des crottes partout… »

400CHATS150422

« Ils sont anémiés, parasités extrêmement maigres et complètement déshydratés à cause de leurs diarrhées ! »

Une autre fois, c’est une portée de 4 chatons qui est signalée, d’abord à la mairie, puis à l’association. Une promeneuse explique que, sur la commune de St Christophe, il y a un carton rempli de chat. « Il se trouve près d’un container à poubelle, près d’une route. »

La présidente, Nadine a parcouru de nombreux kilomètres avant de trouver ce fameux carton.

« A mon arrivée, il en manquait déjà un, qui est, heureusement, revenu lorsqu’il a entendu ma voix. »

Le changement de nourriture leur a provoqué de violentes diarrhées qu’il a fallu surveiller !

400CHATS150422

Les petits, sortis de leur carton et mis au chaud.


Sur la commune de Loudes, l’association a trouvé un chaton. « Il était recroquevillé sur une bouche d’égout. Le pauvre cherchait un peu de chaleur. Il n’avait plus que la peau sur les os. »

Il a été amené d’urgence chez un vétérinaire…

400CHATS150422

Son nez et ses yeux sont remplis de pus.
« Il ne pouvait plus respirer, et n’avait pas mangé depuis plusieurs jours. Le vétérinaire n’a pas réussi à le perfuser tant il était déshydraté : impossible de trouver la veine ! »

Aujourd’hui, face à cette arrivée massive de chats, Nadine désespère.

« Je passe mes journées à administrer les traitements, faire le nettoyage et la désinfection des box… Je fais également les lessives ! C’est dur, mais comment ne pas leur laisser une chance de s’en sortir ? Je sais que je ne pourrais malheureusement pas tous les sauver ! Mais je dois faire de mon mieux ! »

Elle nous explique également que, pour pallier au manque de place, Nadine a dû investir dans des parcs à lapin. Cela lui permet d’isoler les malades des chatons en bonne santé, et donc, de ne pas propager les maladies.

Afin de les protéger au maximum, il faut les vacciner contre le typhus, le coryza et encore la leucose.

Des frais conséquents certes, mais obligatoire pour sauver les petits. A cela, doivent s’ajouter les frais concernant la nourriture : le lait maternisé est obligatoire pour les chatons non sevrés.

En plus des chatons, de nombreux chats adultes ont besoin de soins. C’est le cas de Mistigri.

Le pauvre s’est pris dans un piège artisanal. Il présente de nombreuses plaies qui suppurent constamment.

Il a dû être placé sous antibiotiques pour une durée indéterminée.

Il a besoin d’être gardé en box, afin qu’il guérisse… Le vétérinaire a expliqué que sa guérison prendrait du temps…

400CHATS150422

Il y a Cannelle. Elle a été abandonnée sur la commune de Barges.

« Son gros ventre est dû à une tumeur inopérable, car la chatte est positive FIV. Selon le vétérinaire, intervenir risquerait de faire exploser les cellules de Cannelle ! »

400CHATS150422

Princesse, recueillie après le décès de ses propriétaires. Elle enchaînait portées sur portées… Quand l’association a décidé de la faire stériliser, elle était à nouveau gestante.

Et il y a encore c’est petite chatte des rues, recueillie dans un triste état. Elle aussi, elle s’est prise dans un piège artisanal et a dû rester hospitalisée plusieurs jours.

Ou encore ce chat errant, amaigri à l’extrême. Il souffre de problèmes de bouche. Placé sous perfusion pendant quelques jours, il faut qu’il reprenne des forces avant son intervention chirurgicale. Seulement, la trésorerie de l’association ne permet pas de telles dépenses…

« Je suis démoralisée et anéantie par cette situation. Sans aide, je serais obligée d’envisager la fermeture de l’association, qui existe depuis 10 ans. Nous subvenons aux besoins de plus de 400 chats sans maître dans le département. Personne ne veut prendre toute cette responsabilité et faire le travail ! »

Aujourd’hui, l’association se retrouve face à un mur. Avec les factures non réglées, le vétérinaire ne peut plus dispenser de soins, ni même soigner les animaux.

Bien que la situation le demande, Nadine ne peut plus faire soigner ses chats. Ils ont pourtant tellement besoin d’aide.

« Nous sommes obligés de faire le forcing auprès des vétérinaires quand nos chats sont trop malades. Nous ne pouvons pas les laisser mourir ! Nous avons besoin d’aide… »


L’association est en péril et les 400 chats voient leur vie suspendue…
Nous ne pouvons pas laisser fermer cette association !

400CHATS150422

4 000 euros sont nécessaires pour cela !

Vos dons et appels du cœur aideront Nadine à régler les factures les plus urgentes (typhus, coryza et leucose), et à acheter des croquettes. Cela permettra à l’association de pouvoir, à nouveau, sauver ces chats malades.

« De votre aide dépend la survie de l’association et des animaux. J’espère que les Clicoeurs accepteront de me soutenir et de me venir en aide !

Merci à vous ! »

 

En soutien à

400CHATS150422

Le Jardin des Chats : Le Jardin des Chats est une association de protection animale loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'intérêt général destinée à venir en aide aux animaux condamnés à l'euthanasie sans raison médicale, à recueillir des animaux maltraités, à venir en aide aux mères nourricières pour la stérilisation et le nourrissage des chats sans maître, à venir en aide aux municipalités... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
Le Jardin des Chats

400CHATS150422 400CHATS150422 400CHATS150422 400CHATS150422 400CHATS150422 400CHATS150422

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 36 commentaires)


Nouchka clicoeur a posté le 26/05/2022 à 10h36

Comment allez vous ? Et comment vont les chats svp.

Janine_19673 a fait un don de 10.00 le 18/05/2022 à 14h02

Vous êtes formidable, bravo pour votre courage.
J'espére que votre situation va s'améliorer rapidement.
Amicalement.
Jeanine

Marie clémence_34867 a fait un don de 10.00 le 05/05/2022 à 18h26

un petit don pour cette collecte qui s'éternise comme bien d'autres sur ce site.
La situation économique est tendue pour une majorité de personnes mais à nous tous nous pouvons faire avancer cette collecte avec quelques euros et ou appels du coeur.
Merci à tous pour ce que vous pourrez faire pour sauver ces animaux.

Plume a posté le 28/04/2022 à 13h36

Merci pour votre formidable action.
Je parraine un de vos minous depuis 2019 et je donne aussi ponctuellement.
Bon courage et câlins à vos minous.

Clicoeur_858816673 a posté le 28/04/2022 à 21h26

Merci infiniment pour votre soutien
Nadine

Denise_55969 a posté le 24/04/2022 à 20h06

Allez les clicoeurs on s y met tous

Mitry a posté le 24/04/2022 à 19h27

Désolé de squatter cette fiche
Voulant ouvrir la fiche du jour mélodie et cabriole j'ai ce message :vous ne possédez pas les permissions nécessaires pour visualiser cette fiche. Un clickers- aurait-il déjà eu ce problème. J'ai contacté clic animaux mais pour l'instant aucune réponse

Clicoeur_861609699 a posté le 28/04/2022 à 13h36

Oui hélas,déjà 2 fois,,mais ce ne le fait que sur les parutions single

RAS a posté le 24/04/2022 à 08h19

merci d aider à les sauver ces amours

RICHEZ_69715 a posté le 22/04/2022 à 19h38

VITE VITE
DONNONS POUR SAUVER CES VIES
QUIONT DEJA TANT SOUFFERT
ALLEZ ALLEZ DES DONS DES DONS

Love Animals a posté le 21/04/2022 à 14h55

Un animal malade même si il fait peine à voir et qu’il ressemble à une épave « pour reprendre certains propos » à le droit de soins de traitements pour une éventuelle guérison et non d’un arrêt de mort par Pierre Paul ou Jacques !
Pour avoir participé à des sauvetages de pauvres animaux qui faisaient peine à voir et avoir vu ensuite leurs évolutions incroyables en terme de guérison, je peux dire que certains propos sont simplement abjects !
Un animal est un être vivant il a comme tout être vivant le droit de soin pour guérir si cela est possible mais c’est la première étape ne condamnons pas des animaux car ils font peine à voir! Chaque vie compte logiquement et à le droit de chance et non de radicalité !
En tout cas je souhaite pas à cette personne qui a une pensée radicale d’attraper un jour une grave maladie ou infirmité car quand on parle ainsi des bêtes on pense pareil pour les hommes.

Geraldine_10885 a posté le 20/04/2022 à 16h47

Votre combat tellement noble et respectable est aussi le nôtre qui aimons les animaux ! Je vais vous envoyer un chèque pour vous aider à sauver ces beaux chats à qui vous donnez tant d'amour et de soins ! Mille merci pour eux, pour tout ce que vous faites que d'autres n'ont pas le courage d'entreprendre !!!

Clicoeur_858816673 a posté le 20/04/2022 à 21h26

Merci, votre message d'encouragement me redonne un peu le moral qui n'est pas au beau fixe ....
Tous les jours de nouvelles demandes, ça n'en finira jamais
Nadine

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte