Malgré les apparences, Sami ne va pas bien !

Malgré les apparences, Sami ne va pas bien !
  • Partager
  • 76001
  • 8

Gale, constipation, gingivite, problème de comportement…
Aidons Sami !

387€ / 796€

49%

Annie, la présidente de l’association Au Rendez-Vous des Animaux nous a contactés pour venir en aide à Sami. Elle fait tout son possible pour offrir à ce beau chat un bel avenir.

« Sami fait partie d'un sauvetage dans la Vallée de la Roya, dans les Alpes-Maritimes,  qui nous a mis vraiment en difficulté financière.

Ce chat abandonné était livré à lui-même, nourri de reste de table et vivait dans une ancienne menuiserie désaffectée dans la Vallée de la Roya.

C'est un vieux monsieur qui a alerté ma sœur qui est la trésorière de l'association, pour qu'elle vienne récupérer ce beau chat mâle croisé siamois, âgé de 3 ans environ, selon le vétérinaire.


Il était tellement nerveux lors de sa capture qu'il a défoncé la caisse de transport et s'est réfugié dans une cave au village de Saorge. Ma sœur a mis 3 jours pour trouver une stratégie pour l'attraper en dormant sur place.

Hélas, Sami ne va pas bien, il est hyper agité et mord parfois.

Il est bourré de parasites dont des tiques. Il est atteint par la gale et a de la fièvre...Ce qui l'empêche d'être castré pour le moment.

Sami est placé sous traitement pour la gale qui s’avère hélas inefficace.

Un autre traitement est donné. A ce jour, nous n'avons pas encore assez de recul pour juger du résultat.

Pour l'instant, Sami continue à se gratter... Nous venons de le changer d'endroit pour le ramener au siège de l'association. Il a fallu déparasiter l'endroit où il se trouvait chez ma soeur, à Vallauris.

Sami, à son arrivée, souffrait d'une importante constipation faisant suite à une diarrhée, si bien que nous lui donnons maintenant de l’huile de paraffine appétante, efficace contre la constipation mais également contre les boules de poils.

Sami souffre également d'une gingivite. La vétérinaire craignait un Calicivirus  mais les résultats d'analyses par PCR sont négatifs.

Son infection qui lui provoque de la fièvre est d'origine inconnue, il est bien sûr placé sous antibiotique.

Cependant, sa gingivite est toujours présente malgré les soins et le traitement que nous lui donnons.

Bien que Sami aille bien mieux à tout point de vue, il a encore besoin de sociabilisation. 

Une fois rétabli, nous comptons proposer Sami à l'adoption, à condition que son envie de mordre les humains et les chats disparaisse. En conséquence, nous souhaiterions offrir aux futurs adoptants un bilan comportementaliste avec un suivi de 3 mois réalisé par un comportementaliste félin.

Nous espérons que cette mesure va porter ses fruits, car Sami à surement beaucoup souffert !

Notre association est débordée et est dans le stress financier car nous avons de nombreux chats malades dont nous ne pouvons plus régler les factures ni acheter de nourriture pour eux.

Nous avons encore une chatte également en mauvais état à récupérer dans ce lieu. Hélas, nous ne pouvons lui fournir les soins. Il nous faut pour cela remonter la pente financièrement ... »

Annie souhaite offrir un bel avenir à Sami et nous allons l’aider !

796 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer le traitement pour la constipation, le traitement antiparasitaire, le déparasitage du lieu de vie de Sami, le traitement pour la gale, la castration, l’identification, les examens, le traitement antibiotique pour sa gingivite ainsi qu’un bilan comportementaliste.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 8 commentaires)


Chantal_17988 a posté le 27/07/2022 à 15h23

Un fait encore bien triste pour le pauvre Sami , j'espere qu'il ira très vite mieux et qu'il trouveras une bonne famille .Merci a vous de prendre soin de tout c pauvres minous .

Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 24/07/2022 à 16h11

Pauvre Sami, la vie ne t'a pas épargné, mais, maintenant, tu es entre de bonnes mains et j'espère que le comportementaliste te fera du bien pour que tu puisses trouver une belle et gentille famille pour la vie. Courage mon beau

Mitiga a posté le 24/07/2022 à 15h07

Il a un passif ce pauvre chat, bien sûr.
J'espère qu'il va néanmoins avoir la chance de trouver une famille quand il ira mieux aussi bien physiquement que psychologiquement.
Un petit effort Sami STP, pour une vie meilleure à venir.

XENON 110706 a posté le 24/07/2022 à 14h24

Comme il est magnifique ce chat avec ses longs et beaux poils. Nous allons tout faire pour toi.

Clicoeur_861609699 a posté le 24/07/2022 à 13h06

Courage petit samy et pareille chance pour la minette

Yolande_1072 a posté le 23/07/2022 à 19h00

Ce chat a peut être été perdu lors de la tempête Alex en octobre 2020 ?

Yolande_1072 a posté le 23/07/2022 à 18h52

Il est vraiment très beau ce chat. Il aurait été abandonné ? Quelqu'un le cherche peut être ?

Au RV des animaux a posté le 23/07/2022 à 21h12

Bonjour Yolande, Il a sans doute été abandonné parcequ'il a des troubles du comportement, il mord et bat les chats de l'association, il était convert de tiques. Comme vous pouvez lire, nous allons lui offrir une aide comportementale avec un spécialisten car sinon ce sera ingérable. Pour répondre à propos de la tempête Alex, ce chat est apparu non pucé, évidemment, dans cette ménuiserie désafectée il y a 5 mois seulement, la tempête Alex rémonte à bien loin maintenant.

Yolande_1072 a posté le 24/07/2022 à 16h03

Merci de m'avoir répondu. Une école du chat m'avait confié une petite chatte d'à peine 1 mois qui était rejetée par sa mère et qui montrait des signe d'agressivité. Je l'ai nourri au biberon.elle est restée agressive toute sa vie (19 ans).le vétérinaire expliquait ce comportement à cause du fait qu'elle n'avait pas été sociabillisee correctement.

Clicoeur_212560243 a posté le 25/07/2022 à 11h56

c'est suremeent vrai, il n'a peut-être jamais eu sa mère qui lui a montrer à ne pas mordre, cependant Sami fait un peu de progrès.

Clicoeur_212560243 a posté le 25/07/2022 à 12h02

J'ai signé ce dernier commentaire sous un autre Peudo, Cliccoeur-21256024 car j'ai répondu avec un autre compte, c'est pour votre info.

Clicoeur_1734856781 a posté le 23/07/2022 à 05h22

Haut les Cœurs les CliCoeurs Sami est un rescapé sauvons le
Merci mesdames de l’avoir secouru

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte