MERCI À TOUS POUR CLIMY !

MERCI À TOUS POUR CLIMY !
  • 27770
  • 145

Merci à tous pour votre soutien !

 

 

CLIMY est une ponette âgée de 23 ans, qui appartient à une particulière depuis 14 ans.

La pauvre est gravement blessée et a besoin de votre aide...

Elle a en effet été victime d'un grave accident dans son pré suite à une bagarre avec un autre cheval. Le groupe se connaissait bien car vivait dans ce même pré depuis 3 ans.

Un cheval hongre du groupe avait, depuis quelques semaines, commencé à ennuyer CLIMY en la mordant et en l'écartant du groupe. Après plusieurs morsures sur le corps, elle a été victime d'une luxation massive avec rupture complète des ligaments de la première phalange de l'antérieur droit.
 

Pour voir une photo, cliquez ici.

Attention, cette photo peut heurter la sensibilité !


Un vétérinaire, venu en urgence, a d'office proposé d'euthanasier CLIMY, sans avoir fait de radio au préalable... Sa maîtresse, révulsée et révoltée par une telle proposition, a fait appel à un second vétérinaire d'accord pour soigner CLIMY.

L'association Les Lupus de Véro a accepté de venir en aide à la pauvre ponette, qui a été hospitalisée pour se faire opérer. L'intervention a consisté en la pose de trois vis et d'un plâtre pour immobiliser l'articulation.

CLIMY doit maintenant se reposer dans son box, ne pas faire d'effort et suivre un lourd traitement antibiotiques et anti-inflammatoire avec des injections intramusculaires.

L'association fait appel à votre générosité pour participer au règlement de la facture vétérinaire très lourde résultant du sauvetage de CLIMY.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

  • l'hospitalisation,
  • l'intervention chirurgicale,
  • les soins,
  • les médicaments,
  • les traitements,
  • la pose du plâtre,
  • le déplacement jusqu'à la clinique.


Merci à tous pour votre soutien !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 145 commentaires)


çlimy a posté le 13/02/2013 à 23h43

la derniére radio est trés satisfaisante. au point que le chirurgien a donné l'autorisation à çlimy de commencer à marcher un peu:10 minutes matin et soir;
je peux vous dire qu'elle apprécie beaucoup et encore plus les quelques brins d'herbes qu'elle trouve sur son passage et qu'elle attend depuis si longtemps!
si tout continue bien on lui enlévera le bandage contensif dans 3 semaines. prochaine radios dans 6 semaines.
voila pour les bonnes nouvelles et merci encore à tous.
on n s'est pas battu pour rien!!!

Cheval espoir 38 a posté le 01/02/2013 à 19h32

Nouvelle d'etoile
Etoile s'est réveillée à 18 heures aprés une longue et difficile opération.
Tous s'est bien passé, il faut attendre maintenant au moin 3 jours.
Nous allons la voire Dimanche. Merci encore à vous tous

Sandrine a posté le 18/01/2013 à 21h06

Merci de nous avoir donné des nouvelles Madame.Tant mieux si Climy va mieux.....J'en suis hereuse.

çlimy a posté le 17/01/2013 à 23h48

le 8 janvier, le pansement de ROBERT JONEs a été changé. les escarres ont bien séchés. prochaine radio de controle dans 1 mois.
çlimy va bien, ne souffre pas de ses escarres mais n'a toujours pas un appui trés bon.

Mamouna44 a posté le 07/01/2013 à 19h08

Contente de revoir votre signature et vos commentaires Poupette. Nous passons tous par des périodes de découragement, car les situations plus dramatiques les unes que les autres se succèdent et l'on essaie de faire un peu partout. C'est quand même un grand bonheur lorsque nous réussissons à sauver tant d'animaux de l'abattoir ou de la rue, de la maltraitance et de la maladie. Cette communauté de personnes qui sont sans doute très différentes par beaucoup d'aspects, est vraiment unie par l'amour de animaux. L'on se sent
fort, utile et moins seul face aux sarcasmes de ceux qui croient appartenir à une race supérieure puisqu'humaine et vont jusqu'à nier la souffrance physique et morale des animaux. Merci à tous d'être là.

Les lupus de vero a posté le 07/01/2013 à 12h09

un grand merci pour Climy. merci, merci,
une bonne année 2013 pour tous le monde.
nous donnerons des nouvelles de Climy ,
Climy vous remercie tous, pour votre aide,

Poupette a posté le 06/01/2013 à 19h33


Non MOUNE, je ne vais pas partir, rassure-toi mais tu vois avec Facebook, ma messagerie ne désemplie pas & je n'arrive même plus à partager, de même qu'avec tjrs des changements je finis par patauger j'ai l'impression que personne ne voit rien !! c'est trop bizarre, je ne sais comment tu tiens le coup à te coucher très très tard car comme toi mais moi je n'y arrive plus & je m'endors sur l'ordi ou des commentaires, ce n'est plus du bon travail pour nos compagnons...

@ Terra, CarolineD, TITOU92, Coquillette, Josiane 31 & les autres, merci de tous vos gentils messages de réconfort & merci pour les animaux, merci pour la belle CLIMY, comme le souligne la maman de CLIMY, vous êtes toutes & tous formidables, sans oublier ceux qui sont ds l'ombre & qui font de belles actions pour tous ces pauvres animaux innocents !!

Encore une fois MERCI, MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES RECONFORTANTS...

@ Ad', comme TITOU92 j'ai eu mal par vos mots concernant ce cheval mais je comprends votre colère, qui je pense est passée maintenant...

C'est vrai que l'on est habitué à ce que ce soit "l'humain" qui maltraîte un animal mais dans le cas de CLIMY, moi je pencherais, peut être vers une forme de jalousie & effectivement peut être était-elle cachée !!

Les animaux ne se font pas toujours de cadeaux entre eux non plus à mon avis, il n'y a qu'à voir des bagarres de minous, comme chez moi surtout le soir parce que je mets des gamelles de croquettes, l'autre jour je peux vous dire que j'ai pu apercevoir les poils d'un minou qui volaient dans la rue, j'avais beau faire du bruit & des pccchhiiitttss, rien n'y faisait, hormis des grognements...

Pour les loulous, idem j'ai eu dans ma famille très proche une louloutte "BERGER BRIARD" qui a commis un acte horrible & irréparable avec un de ces bébés de 3 mois passés, c'était le seul qui restait les autres ayant été adoptés, pourquoi, nous ne saurons JAMAIS CE QUI A PU SE PRODUIRE DANS SA TÊTE, tjrs est-il qu'il a dû être euthanasié, tellement esquinté & la cervelle atteinte, des hurlements effroyables !!!

C'était pourtant une louloute s'en problèmes, sauf peureuse... la seule explication du vétérinaire possible à ce moment là, CRISE DE JALOUSIE !!

Alors pour ce cheval, je pense que cela peut être la jalousie ou comme vous dites une rivalité mais en aucun cas une cruauté comme il existe chez certains "humains"...

Bon, j'arrête mes blablas & vrai le principal, c'est que la belle CLIMY soit sauvée mais j'espère qu'elle pourra gambader bien vite dans les prés, cela doit être tellement long & ses escarres doivent la faire souffrir, j'espère sincèrement qu'elle a de bons anti-douleurs...

Au plaisir de vous connaître un peu plus peut être & excellente soirée à tout le monde...

Très belle soirée à toi CLIMY, à ta maman, à l'association "Les Lupus de Vero" & Clic Animaux

Je vous embrasse & à CLIMY, de grosses papouilles & bisous sur tes joues ♥ ♥ ♥

Poupette.

TITOU92 a posté le 06/01/2013 à 18h36

@Ad
Merci
Oh oui, on voit se recroiser avec tous nos petits malheureux qui attendent beaucoup de nous
Bonne soirée et à bientôt

Poupette a posté le 06/01/2013 à 18h34


Mes excuses pour mon désarroi & mon silence, en fait je viens cliquer plusieurs fois par jour mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre ; bien souvent je commente très tard & j'en suis arrivée à des heures pas possibles non plus, il faudrait que je retrouve des heures de sommeil normales pour être mieux & moins négative !!

Toutes mes excuses si je vous donne le bourdon, ce n'est pas dans mon but mais seulement la rage contre moi...

Je voudrais vous remercier pour toutes les fiches que vous finalisez & votre présence de chaque jour pour tous nos amis les animaux, vous êtes toutes & tous formidables avec un IMMENSE COEUR mais c'est vrai que toutes ces urgences, ces causes, etc... démoralisent aussi, c'est incessant & triste, j'aimerais tant que l'année 2013 soit porteuse de moins de souffrances, moins d'abandons, moins de cruautés mais il y a encore beaucoup de travail à faire hélas !!

Passez une très soirée de dimanche d'Epiphanie & faites de gros câlins à tous vos compagnons & des bisous pour tout le monde ♥♥♥

Poupette

Coquillette a posté le 06/01/2013 à 15h38

Super,on y est arrivé,la route a été longue,ne culpabilisez pas,vous,fidèles cliqueurs,on fait tous ce que l'on peut quand on peut,on est là c'est le principal et nous aimons et respectons les animaux,c'est vrai qu'on souhaiterait faire davantage pour tous ses malheureux,les animaux sont tellement formidables et ne méritent pas tout ce que l'homme lui fait subir.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte