Merci pour Bichoune

Merci pour Bichoune
  • Partager
  • 332023
  • 37


Merci pour elle !

**** Des nouvelles du 23 octobre 2023 ****

‌Bonjour à tous et merci à vous tous d'avoir mené à terme la fiche de Bichoune.

****

Une séparation brutale et terrible

« Bichoune, séparée trop tôt de ses bébés, parce qu'elle avait à priori tendance à attaquer ceux qui les approchaient pour les défendre, a passé des heures à miauler jour et nuit, dans un espace contigu par peur, par panique, par manque de ses bébés ou peut-être tout simplement parce qu'elle avait mal, mais ça... nous ne le savions pas encore.

Des riverains agacés ont dû penser qu'elle finirait bien par se taire et l'ont ignorée. D'autres ont tenté d'alerter des organismes, des associations, sans succès.

Jusqu'à ce qu'une personne au grand coeur - que nous connaissions par ailleurs -nous appelle, désespérée, en nous suppliant de venir en aide à cette pauvre minette.

C'est vrai que, sur le moment, pris de court, nous avons hésité parce que le contexte dans lequel s'inscrit notre association est de plus en plus défavorable, d'année en année : moins de dons, moins de subventions et une augmentation conséquente de la nourriture. Et nous essayons de fait de limiter les prises en charge.

Il faut savoir que nous accueillons, à ce jour, en enclos, 33 chats sans autre solution d'hébergement dont la plupart, âgés ou malades, nécessitent des soins vétérinaires de plus en plus réguliers et coûteux.

Et nous nourrissons quotidiennement 26 chats libres sur le terrain de l'association.

Cependant, nous n'avons pas eu la force de fermer les yeux devant tant de misère et nous avons accepté de récupérer la chatte, orientant cette personne vers notre clinique vétérinaire partenaire pour la mettre en règle. »
nous raconte Mireille, de l’association L'Arche du Mont Salva.

Les chatons, quant à eux, ont été placés dans d’autres associations.

Les propriétaires ont souhaité en garder un. L’association fait tout son possible pour le récupérer.

La situation bascule

Puis l'appel de l'assistante vétérinaire annonce une triste nouvelle : Bichoune souffre d'une luxation et d'une fracture de la patte arrière gauche.

Elle est immédiatement immobilisée par un dispositif de contention à durée limitée qui n'empêche pas la douleur.

Une opération est nécessaire, dans les plus brefs délais, dans une clinique spécialisée.

« A ce moment-là, tout s'est bousculé dans notre tête, le stress de l'urgence, l'absolue nécessité de la mettre en sécurité et puis l'angoisse de la facture à venir qui serait forcément hors budget. Mais pas le choix !

Alors on s'est lancée dans ce parcours du combattant sans plus réfléchir pour Bichoune parce qu'elle est une victime innocente de la cruauté et de la lâcheté humaines, parce que c'est une petite minette fragile et maigrichonne mais tellement gentille qui, malgré tout, croit encore en nous et nous fait confiance. »


Bichoune est donc opérée, il y a quelques jours seulement. Des broches sont posées.

Une convalescence pour des jours meilleurs

Aujourd’hui, Bichoune est en convalescence. Deux mois de repos strict sont nécessaires.

Une radiographie de contrôle devra être réalisée dans un mois. Si tout va bien lors de la radio, le bandage pourra être retiré 15 jours après.

En attendant, le bandage devra être contrôlé une fois par semaine.

« Cette année encore les promesses et les espoirs d'aide et de subventions (malgré un nombre ce chats toujours identique mais des soins plus nombreux et plus réguliers puisque nous prenons aussi en charge, sur signalement (soins, médicaments et stérilisations) des chats libres de la ville de Six-Fours-Les-Plages n'ont pas été à la hauteur de nos espoirs.

Le mois de juillet démarre à peine et nous sommes déjà en galère financière mais nous ne pouvions pas laisser tomber Bichoune.

C’est pourquoi nous avons besoin d’aide pour Bichoune ! »

1 700 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer l’opération, la mise en règle administrative et sanitaire (stérilisation, identification, vaccination), le pansement de contention préopératoire, les bandages, les radiographies, les traitements antidouleurs, antibiotique et anti-inflammatoire.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 37 commentaires)


Clicoeur_861609699 a posté le 26/10/2023 à 16h19

Merci pour ces bonnes nouvelles soins et santé,amour et guérison

Justine a posté le 23/10/2023 à 17h11

C'est nous qui vous remercions Mireille ainsi que toute votre équipe pour ces dernières et encourageantes nouvelles de Bichoune et pour tout ce que vous avez fait et faites encore pour la louloute, ravie qu'elle se porte bien , cette jolie photo montre combien elle est chouchoutée ! Longue et douce vie à la belle et des milliers de douces caresses.

Chats de Lulu a posté le 23/10/2023 à 11h31

Un bonjour et un immense merci à tous ceux et celles qui nous ont suivis, qui nous ont aidés, qui nous ont encouragés et qui ont été, pendant de longues semaines sans jamais rien lâcher à nos côtés pour Bichoune. Les mots pour vous exprimer notre reconnaissance ne seront jamais à la hauteur de notre émotion et de tout ce que vous avez fait pour nous. Grâce à vous tous, Bichoune est sortie d'affaire.
Après une longue convalescence de plus de deux mois, des visites régulières chez notre vétrinaire et chez le chirurgien spécialisé qui l'a opérée, Bichoune a repris une vie normale (sans pansement et cage de contension). Elle boîte un peu mais se déplace bien, saute et ne souffre pas de sa patte qu'elle est néanmoins obligée de poser une peu différemment de l'autre. Il faudra juste surveiller avec le temps que l'appareillage qui maintient la soudure des os ne la gêne pas, auquel cas il faudrait réouvrir pour alléger... On croise les doigts ! C'est une minette très câline à laquelle on s'est beaucoup attachée. Quand à ses bébés, ils avaient été récupérées par une autre association pour mise en sécurité et adoption ultérieure. Gros bisous à vous tous qui êtes formidables et à toute l'équipe de Clic Animaux. Mireille et Bichoune pour l'association L'Arche du Mont Sava

Clicoeur_861609699 a posté le 18/10/2023 à 18h54

Bonjour, merci pour Bichoune minette à t elle retrouvé sa motricité normale ?soins et adoption

XENON 110706 a posté le 17/10/2023 à 18h55

après des semaines d'attente enfin la collecte de Bichoune cette maman courage est terminée. Vite donnez-nous des nouvelles pour cette belle maman

Justine a posté le 17/10/2023 à 17h51

Collecte enfin terminée !!!! Nous espérons tous que notre Bichoune va mieux et que son opération n'est plus qu'un mauvais souvenir. Merci infiniment d'avoir accepté de la prendre en charge, donnez nous des nouvelles dès que possible, un grand merci d'avance et doux câlins à la louloute .

Agathe a posté le 17/10/2023 à 10h19

Très Chère Petite Bichoune Nous T Aimons Tu Vas Être Heureuse Maintenant :)

Clicoeur_1794703957 a posté le 16/10/2023 à 22h21

Enfin terminée

Kittie a posté le 16/10/2023 à 22h21

Enfin petite mère courage, ta collecte est terminé. Merci de nous donner des nouvelles de cette puce. Câlins pour toi.

Valerie_15214 a posté le 16/10/2023 à 20h57

C'est fini pour cette collecte

Bon courage Bichoune

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte