Merci pour les 14 chiens et le chat

Merci pour les 14 chiens et le chat
  • Partager
  • 56


Merci pour eux !

 
 
 

**** Des nouvelles du 27 septembre 2023 ****

"Voici quelques photos des loulous rapatriés ce week end, nous remercions sincèrement tous les clicoeurs qui ont pu nous aider et qui nous aiderons encore à clôturer cette cagnotte. Je croise les doigts !

 Les loulous vont bien et prennent leurs marques doucement, certains restent perturbés par ces changements mais ça ira."

****

14 chiens et 1 chat attendent votre aide.
12 d’entre eux, sont encore au refuge, ils risquent l’empoisonnement.

« Il y a quelques semaines, nous avons vécu un drame, que nous ne pouvions pas anticiper. »
 

 L’impensable s’est produit.
 

« 26 chiens et chiots sont mort, empoisonnés au sein de notre refuge partenaire en Roumanie. Des individus sont entrés notre refuge par effraction et ont donné de la nourriture empoisonnée à nos protégés. Quelle atrocité. 

Nos actions sont largement controversées en Roumanie, mais qu’ils nous laissent faire notre métier, qu’il nous laisse sauver les chiens et las chats de Roumanie, qui n’ont rien demandé à personne. »
 

Aujourd’hui, ils sont en danger de mort. 

Ils sont 15 à pouvoir partir en France, pour avoir la chance de vivre une belle vie, pour prendre un nouveau départ, loin de la peur, de la mort…


Voici les histoires de ces 15 loulous
 

Rhea a été trouvée dans un village. Elle était sale et amaigrie. Elle a environ 5 ans et ira en panier senior dans une famille qui l'aidera à travailler son rapport avec les humains inconnus et avec les congénères.

Udo, Mo, Lucy, Jamie et Matteo ont été abandonnés à la clinique, car ils avaient la démodécie. Leur propriétaire ne les voulait plus à cause de leurs problèmes de peau. Il les avait trouvés dans la rue quand ils étaient plus petits.

Hope a été trouvée dans la rue, elle avait été percutée par une voiture sous les yeux d'une bénévole. Elle semblait mal en point et ne se levait plus seule. Heureusement, les radios n'ont montré aucune fracture, mais elle était surtout en état de choc.

Liba et Whisper ont été récupérées par l'une de nos bénévoles. Elles étaient amaigries et positives à la parvovirose. Elles étaient quatre au départ, mais deux d'entre elles n'ont pas survécu.

Izzie a été récupérée chez un habitant, elle venait se nourrir chez lui. Il ne pouvait pas la garder et l'a donc confié au refuge.

Elfie est arrivée avec sa fratrie au refuge quand ils étaient encore des chiots. Ils ont tous été adoptés sauf Elfie qui attend depuis 2 ans et demi, maintenant. 
Aujourd’hui, elle a enfin une chance de partir, une chance de trouver sa famille pour la vie.

Jon et Matthews ont été sauvés par une bénévole alors qu'ils essayaient d'échapper à l'attaque d'un chien errant adulte. 

Steffi a été récupérée avec son frère et sa sœur. Elle avait un morceau de bâton dans un œil et celui-ci n'a pas pu être sauvé.

Benny errait en plein milieu d'un terrain vague, il ne se laissait pas approcher et a dû être trappé. Le travail sera long pour le mettre en confiance, mais il y arrivera.

Un long voyage vers une vie paisible 
 

Le départ se fera de Bacau en Roumanie et ils arriveront en France à Dambach au siège de l'association Audrey’s&Co, le samedi 23 septembre.

« Pour le transport et la préparation nous faisons appel à la société agréée CHR transport. Durant le voyage les animaux sont nourris, abreuvés et leurs box individuels sont nettoyés plusieurs fois. »

Tous ces loulous sont attendus en France et iront dans des familles d'accueil, où ils seront encadrés et sociabilisés, afin de les aider à évoluer.

« Chaque animal rapatrié sera un animal adopté, qui rejoindra un foyer sécurisé, et cela permettra d'en sauver d'autres et de leur permettre de quitter l'insécurité et les dangers de la rue en Roumanie.

Nous avons hâte de les accueillir et qu'ils commencent enfin leurs nouvelles vies dans des familles qui les aideront à évoluer dans le bon sens. »

Sauvons Rhea, Udo, Mo, Lucy, Jamie, Mathéo, Hope, Liba, Whisper, Izzie, Elfie, Jon, Matthews, Steffi et Benny.

Ils comptent sur vous !
 

La somme de 4 386 euros est nécessaire 
pour accomplir ce sauvetage.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’intégralité de ce transport, les soins vétérinaires qui seront prodigués à nos 15 loulous ainsi que leur mise en conformité administrative.

Merci les Clicœurs !

 
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 56 commentaires)


Justine a posté le 02/10/2023 à 11h10

Merci Les Audrey's infiniment pour ces bonnes nouvelles et pour tout ce que vous avez fait et faites continuellement pour nos loulous dans le besoin, vous êtes formidables !! Bienvenue en France à tous ces petits coeurs et un grand merci aux familles d'accueil qui vont prendre soin d'eux dans l'attente de belles adoptions, ce que je leur souhaite du fond du coeur ! A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles !

Agathe a posté le 02/10/2023 à 10h24

Très Chers Petits Nous Vous Aimons Oui Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

CC3110 a posté le 02/10/2023 à 04h04

Est-ce qu'on peut avoir des photos de l'ensemble des loulous rapatriés
Merci !

Clicoeur_313610096 a posté le 30/09/2023 à 18h48

Merci à ts les clics cœurs pour avoir participé à cette collecte et l avoir réussie.
On ne lache rien ça continue aujourd’hui l asso au bonheur au bonheur des mastins rapatrie 25 chiens. La collecte a encore besoin de 1680 euros. C est une super asso ils ont construits une refuge dans l’Aube afin d’accueillir tous ces loulous pour une meilleure vie.
Il n’y pas de petits dons chaque euros compte…..

Clicoeur_1794703957 a posté le 01/10/2023 à 07h43

D'autres associations aussi méritent et pourt

Clicoeur_861609699 a posté le 30/09/2023 à 13h27

Plus que 83€ merci pour eux

CC3110 a posté le 30/09/2023 à 01h43

Bonjour, des nouvelles de Rhea sup?

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 29/09/2023 à 09h20

Bonjour, merci pour ces nouvelles et les photos des loulous, ça fait chaud au cœur de les voir avec un fond sans barreau. Merci pour eux

Clicoeur_781848799 Jackie a posté le 28/09/2023 à 11h58

Merci à vous pour ces belles nouvelles et belles photos attendrissants de ces petits loulous et pour t'ite STEFFI le petit minou

Griffe Noire_54499 a posté le 28/09/2023 à 07h14

Merci pour les nouvelles et les photos de ces loulous

Clicoeur_861609699 a posté le 27/09/2023 à 20h13

Merci pour ces 6 très belles photos

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte