SOS ASSO : La Tribu de Sanka au bord du gouffre

SOS ASSO : La Tribu de Sanka au bord du gouffre
  • Partager
  • 267777
  • 12

Ils ont sauvé des vies, maintenant, c'est à eux d’être sauvés…

Sans vous, tout pourrait s'arrêter...

1 733€ / 3 289€

53%

Certaines histoires nous bouleversent plus que d'autres, des appels au secours qui résonnent avec une urgence particulière.

Aujourd'hui, c'est l'association La Tribu de Sanka qui lance ce cri désespéré. Ces sauveurs d'âmes brisées, ces guérisseurs de cœurs meurtris, sont aujourd'hui au bord de l'abîme.

SI NOUS NE FAISONS RIEN, C’EST UNE LUEUR D’ESPOIR POUR TANT D’ANIMAUX QUI S’ÉTEINDRA !

Imaginez un monde où la douce Oléa n'aurait jamais trouvé refuge après avoir été utilisée comme appât dans des combats de chiens, où le joyeux Kobe aurait été condamné à vivre éternellement derrière les barreaux de sa cage, où le brave Mambo aurait été abandonné à son triste sort... C'est un monde sans la Tribu de Sanka. Et aujourd'hui, ce scénario impensable pourrait devenir notre réalité.

SOSASSO161023

Kobe, un jeune Golden Retriever de deux ans, a connu un début de vie particulièrement éprouvant, confiné dans une cage pendant 22 heures par jour depuis qu'il avait trois mois. Recueilli par l'association, Kobe a bénéficié d'un programme intensif de réhabilitation. Son parcours inspirant s'est couronné de succès lorsqu'il a été adopté par une famille aimante en Île-de-France.

SOSASSO161023

Oléa, une pitbull délicate, a été sauvée dans un état de négligence extrême. À l'âge de deux ans, son corps chétif semblait être celui d'un chiot de six mois, une conséquence de son confinement en cage et de son utilisation cruelle comme appât pour les chiens de combat. Depuis son sauvetage, Oléa a connu une transformation miraculeuse. Elle réside maintenant dans les montagnes, où chaque jour est une aventure bénie de liberté et de joie.

SOSASSO161023

Mambo, un survivant robuste, avait été injustement délaissé par une association précédente après avoir mordu quelqu'un, ce qui a entraîné des frais judiciaires s'élevant à 16 000 euros. L'association l'a accueilli, prenant en charge sa rééducation et sa mise en conformité légale. Aujourd'hui, Mambo est méconnaissable, épanoui dans l'amour d'une nouvelle famille.

SOSASSO161023

Ulisse, sauvé d'une autre association, souffrait d'une phobie sociale si grave qu'il avait été laissé en pension. Sous les soins attentifs de l'association et grâce à une thérapie comportementale adaptée, il a progressivement surmonté ses peurs. Aujourd'hui, Ulisse est choyé par une famille dévouée qui s'engage quotidiennement à l'aider à surmonter ses anxiétés, lui offrant une chance de s'épanouir.

SOSASSO161023

Marvel est l'incarnation de la résilience. Jeté d'une camionnette en Île-de-France à l'âge de cinq mois, il a été secouru et placé sous la protection vigilante de l'association. Adopté par une famille qui adhère à sa joie insatiable de vivre, il est maintenant un témoignage vivant de la force du cœur !

Des histoires qui se terminent bien !

Mais ce n’est pas toujours le cas…


LA FAMILLE PARFAITE ? TOUT N'ÉTAIT QUE MENSONGE : 3 CHATONS MORTS DANS L'INDIFFÉRENCE TOTALE

L'été dernier, un drame inattendu a secoué la communauté et jeté une ombre sur les actions altruistes de l'association.

Fanny, directrice de l’association a récupéré 5 chatons trouvés dans un sac poubelle, âgés d’à peine 10 jours de vie. Les petits ont atterri chez elle, où elle les a biberonnés nuit et jour, en attendant de trouver la famille d’accueil idéale.

Mais, la famille parfaite ne l’était pas…

Cette famille d'accueil, considérée comme fiable et dévouée par l'association à l'issue de nombreuses étapes de sélection, a été au centre d'un scandale suite à des allégations graves concernant la négligence et le traitement inapproprié des chatons placés sous leur garde.

Actu Grenoble rapporte ces faits déchirants :

"Des chatons découverts dans un sac-poubelle, confiés à une famille d'accueil, ont trouvé la mort dans des circonstances obscures.”

Cette tragédie, la Tribu de Sanka l’affronte avec courage, mais aujourd'hui, elle pourrait être leur ruine.

« En l'espace de quelques jours, trois chats sont morts au sein d'une famille d'accueil. La tribu de Sanka, l'association de Grenoble qui a confié ses chatons, va déposer plainte. » - Actu Grenoble

« Je pense qu’ils sont morts dans d’atroces souffrances.
Je me suis empressée de récupérer les deux chats encore en vie et ils étaient infestés de puces »,
raconte la présidente de la Tribu de Sanka.

Prise dans la tourmente de cette tragédie, l'association a décidé de poursuivre la famille en justice, une démarche nécessaire pour préserver la sécurité des animaux et l'intégrité de leur mission.

« Nous avons beaucoup d’éléments en notre faveur permettant de prouver de graves négligences, voire des actes sadiques »,
avance maître Clara Léger-Roustan, avocate au barreau de Grasse, en charge de ce dossier - Actu Grenoble

Cependant, ce procès engendre des frais juridiques conséquents, plongeant davantage l'organisation dans une précarité financière. À présent, l'association se bat non seulement pour défendre les droits des animaux, mais aussi pour sa propre survie, dans l'espoir de retrouver la confiance perdue et de reconstruire ce qui a été si durement ébranlé par ce fâcheux événement.

UNE ASSOCIATION DANS LE ROUGE !


La Tribu de Sanka est au bord de l'asphyxie financière. Les factures vétérinaires s'empilent comme un rappel cruel de chaque vie sauvée. Et maintenant, sans subventions, avec des comptes plongeant dangereusement dans le rouge, ils sont à genoux.

Nous ne pouvons pas les laisser tomber, n'est-ce pas ?
Votre don peut faire la différence.

Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une histoire de chatons en détresse ou de chiens traumatisés.
C'est l'histoire d'une lutte humaine, celle de Fanny Martin et de son équipe, des personnes dont la compassion est la boussole, mais qui aujourd'hui sont perdues dans une tempête de dettes et de désespoir.

Ensemble, faisons en sorte que la Tribu de Sanka puisse continuer à écrire des histoires de résilience et d'amour.

Merci d'être là, merci d'être vous, chers Clicoeurs.

3 289 euros sont nécessaires pour aider l’association

Vos dons et appels du cœur permettront d’aller jusqu’au bout du procès et de payer les différentes factures vétérinaires afin que les soins puissent continuer à l’avenir.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


XENON 110706 a posté le 19/11/2023 à 17h10

vite sauvons cette belle association qui s'occupe des animaux en détresse et utiliser à de tristes fins. Bravo pour ce que vous faites

Clicoeur_336916931 a posté le 09/11/2023 à 18h33

Un petit appel du coeur pour cette association courageuse, de tout coeur pour ces adorables chiens sauvés de la maltraitance, ne les oublions pas !

Thierry_3298242 a fait un don de 15.00 le 03/11/2023 à 08h50

Bonjour et bon courage pour ce sauvetage. Merci pour eux

Thierry_3298242 a fait un don de 15.00 le 03/11/2023 à 08h49

Bonjour et bon courage pour les sauvetages de votre association. Merci pour eux.

Clicoeur_861609699 a posté le 02/11/2023 à 08h53

PARTAGEZ merci pour eux

Denise_55969 a posté le 02/11/2023 à 08h13

allez on s y met tous pour faire avancer cette cagnotte

RAS a posté le 23/10/2023 à 08h21

HELP FAITES TOURNER SVP

Kittie a posté le 22/10/2023 à 10h40

Cette association ne peut pas disparaître.... Elle est la dernière chance pour beaucoup de loulous déshérités.

Clicoeur_861609699 a posté le 21/10/2023 à 13h17

Bonjour, je viens de lire l'histoire des petits chats de Chypre ils ont guéris et été adoptés en France?

Clicoeur_861609699 a posté le 21/10/2023 à 13h16

Merci beaucoup pour ts ces sauvetages pour ces chiens qui ont été éduqués gentillement et sauvés de maltraitance

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte