Merci pour les 17 chatons !

Merci pour les 17 chatons !
  • Partager
  • 19810
  • 24


Merci pour eux ! 

**** Des nouvelles du 3 novembre 2023 ****

"Bonjour à tous, et encore merci pour votre aide ! Voici des nouvelles des chatons  ! 

Les chatons trouvés dans un bâtiment vont très bien, ils vont bientôt pouvoir rejoindre leur famille pour la vie. 3 sur 4 ont trouvé une famille, il ne reste que le petit Ulko qui attend toujours la sienne.

Les chatons trouvés dans un sac-poubelle dans un champ vont tous très bien aussi et grandissent bien. Ils mangent du solide maintenant (croquettes et pâtée). Ils pourront rejoindre leur famille pour la vie à leur 3 mois en décembre, le petit Undy est réservé et une autre visite est prévue demain pour Upton. 

Il en reste 4 qui cherchent toujours leur famille pour la vie. 

Le chaton trouvé seul dans un jardin est sevré du biberon également et mange solide. Il va parfaitement bien et restera chez sa famille d'accueil pour la vie, c'est un chaton hyperactif qui mord énormément, il ne pourra donc pas être proposé à l'adoption vu ce trouble. Il aura plein de copains avec qui il pourra se défouler quand il aura reçu ses vaccins."

****

Chers amis des animaux,

Il y a des jours où notre mission nous semble presque insurmontable, des jours où le fléau de la cruauté humaine frappe de plein fouet. Aujourd'hui, nous vous partageons non pas une, mais quatre histoires déchirantes, toutes unies par un fil de douleur, d'urgence, et d'un espoir qui clignote faiblement.

La cruauté de certains dépasse l'entendement, et c'est le cœur lourd et les yeux embués que nous vous écrivons aujourd'hui. L'association AnimaLove fait face à une situation déchirante : 17 chatons ont été abandonnés, certains dans des conditions si atroces qu'elles défient toute humanité.

UN À UN, ILS ARRIVENT, tremblants, leurs petits yeux implorant une once de compassion, leur corps frêle luttant chaque seconde contre la mort.

Voici leurs histoires, toutes plus atroces les unes que les autres…

LE CAUCHEMAR DANS UNE CAGE D’ESCALIER

La première histoire est celle d'une portée de cinq chatons trouvés sur un palier d'immeuble, à peine âgés de quelques jours, leurs yeux pas encore ouverts, leurs minuscules corps tremblant de froid et de peur.

17CHATONS251023

Imaginez la terreur de cinq petits êtres, nouveaux-nés, vulnérables, leur vie menacée par des voisins sans cœur. "Ne pas se faire chier avec ça," disaient-ils, prêts à les écraser contre le mur !

L'indifférence de ceux qui les ont trouvés était aussi tranchante que des éclats de verre…

17CHATONS251023

Lorsque ces âmes effrayées sont arrivées chez nous, nous avons découvert qu'ils étaient si infestés de vers que leurs petits ventres étaient distendus de douleur.

17CHATONS251023

Malgré tous nos efforts, l'un d'eux, le plus faible qui avait été maltraité par un enfant avec le soutien de son père, est décédé, serré dans les mains de notre vétérinaire qui a pleuré en silence.

17CHATONS251023

Les quatre autres luttent chaque seconde, leurs yeux nous suppliant silencieusement de ne pas abandonner.

ABANDONNÉS COMME DES DÉCHETS !

L’horreur ne s’arrête pas là.

17CHATONS251023

Un couple, un chien, une forêt paisible... puis des gémissements. Six chatons, emprisonnés dans un sac plastique, jetés comme déchets parmi les ordures !
Leurs petits corps étaient tellement couverts de puces qu'ils avaient développé une anémie sévère, leurs gencives pâles témoignant de leur combat constant contre la mort.

Leur destin était scellé : mourir étouffés ou de faim et de froid…

17CHATONS251023
 
17CHATONS251023

“Nous les avons pris dans nos bras, réchauffant leurs corps glacés, priant pour qu'ils s'accrochent à la vie.”

17CHATONS251023

UN SOLITAIRE DANS LE JARDIN

Un miaulement déchirant, un minuscule chaton abandonné…

17CHATONS251023

Il était couvert de boue, ses yeux collés par le pus d'une infection sévère. Il attendait, sans comprendre pourquoi sa mère ne revenait pas, pourquoi il devait souffrir ainsi. Il a attendu, appelant désespérément…

17CHATONS251023

À l'approche de la nuit, il aurait été une victime silencieuse de plus, invisible dans l'obscurité. Mais il a été sauvé, et chaque souffle est un petit triomphe. Lorsque nous l'avons sauvé, il était si faible qu'il ne pouvait pas tenir sa tête.

17CHATONS251023

Notre petit chat après ses soins.

DÉTRESSE LE LONG DE LA VOIE FERRÉE

La découverte la plus dévastatrice, peut-être. Quatre chatons rachitiques, malades, presque sans vie, retrouvés près d'une voie ferrée, leurs frères et sœurs déjà morts à leurs côtés.

17CHATONS251023

Les survivants étaient dans un état lamentable : malnutrition, déshydratation, leurs yeux étaient si infectés qu'ils ne pouvaient plus les ouvrir. Ces quatres chatons s'affaiblissaient d'heure en heure, leurs petits corps se recroquevillant, à peine assez forts pour repousser les maladies et la faim.

Sans intervention rapide, ils n’auraient pas vu l'aube.

AnimaLove veut tous les sauver, chaque battement de cœur qui persiste, chaque souffle qui continue malgré la douleur et la peur. Mais les fonds manquent cruellement. Les dettes s'accumulent, et chaque nouveau sauvetage semble être le dernier que l'association peut se permettre.

Les caisses sont vides, mais comment fermer les portes à ces yeux implorants ?
Comment ignorer ces appels à l'aide ?

C’EST UNE COURSE CONTRE LA MORT !

Ce n’est pas une course contre la montre, mais bien contre la mort… Chaque minute qui passe sans aide est une menace pour ces 17 chatons.

C'est un appel désespéré. Un cri du cœur.

Ils ont besoin de lait, de médicaments, de soins vétérinaires urgents, et plus encore, ils ont besoin d'amour, de chaleur, d'un signe qu'ils ne sont pas seuls dans cette lutte acharnée pour la vie.

Entendez notre appel… Participez à notre combat !

Votre don, petit ou grand, est un rayon de lumière dans leur monde sombre. C'est un engagement, un espoir, une promesse que la bonté existe.

AGISSONS ENSEMBLE, avant qu'il ne soit trop tard. Chaque seconde, chaque souffle compte.

Chaque euro compte. Chaque seconde compte. Ensemble, transformons leur douleur en espoir, leur désespoir en vie.

3 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de régler les urgences vétérinaires pour tous ces chatons sans défense, et apporter à l’association les fonds nécessaires pour subvenir aux besoins vitaux de ces 17 loulous qui se battent pour survivre.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 24 commentaires)


Mitiga a posté le 04/12/2023 à 09h16

Petit Ulko je te souhaite de trouver toi aussi une famille aimante. Merci de votre dévouement pour tous ces minous en souffrance.

Justine a posté le 03/12/2023 à 07h20

Merci infiniment pour ces bonnes nouvelles de nos chatons, ravie que beaucoup d'entre eux aient trouvé leur famille, j'espère qu'il en sera de même pour tous dont le petit Ulko, adorables comme ils sont cela ne devrait pas tarder ! Merci infiniment d'avoir si bien veillé sur eux .

Clicoeur_861609699 a posté le 05/11/2023 à 13h19

Amusé toi bien petit chat qui mord! Une vie heureuse et santé à ts ,merci pour eux

Agathe a posté le 04/11/2023 à 12h02

Très Chers Petits Nous Vous Aimons Oui Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Cath 95 a posté le 03/11/2023 à 23h01

Bonjour
Merci pour ces bonnes nouvelles !!!
Que du bonheur.merci à l'équipe d'en avoir pris soin,qu'ils trouvent vite leur famille pour la vie.
Pleins de papouilles petits trésors

Clicoeur_572390851 a posté le 03/11/2023 à 21h37

Sauvés quel bonheur

Comete13 a posté le 03/11/2023 à 14h37

super contente pour tous ces chatons grace à dieu ils sont sauve

Chantal_17988 a posté le 03/11/2023 à 14h07

Merci pour ces bonnes nouvelles.

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 03/11/2023 à 11h39

Bonjour, merci pour ces nouvelles qui font chaud au cœur. Ils vont tous bien et c'est l'essentiel. De belles adoptions en vu et d'autres viendront. Merci Animalove. De tendres câlins à chacun d'eux

Justine a posté le 31/10/2023 à 17h24

Merci infiniment ANIMALOVE pour tout ce que vous avez fait pour ces bébés, c'est un grand bonheur que de les savoir à l'abri maintenant, je leur souhaite de belles adoptions à tous . Une pensée infiniment tendre pour notre petit Unity, petite étoile qui brille dans le ciel, que les anges veillent sur elle !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte