Merci pour Rêv'Animal !

Merci pour Rêv'Animal !
  • Partager
  • 27


Merci pour eux ! 

L'association Rêv’Animal, créée en septembre 2011 et dédiée aux sauvetages, aux soins, à la stérilisation et aux placements des chiens en difficultés, est en péril financier.

Avec 18 chiens et un chat sous leur responsabilité, dont seulement 6 sont hébergés en famille d'accueil, la plupart de leurs protégés vivent en pension, engendrant des coûts mensuels énormes.

“Les frais de pension par mois sont de ce fait très conséquents et nous peinons de plus en plus à régler les factures, notre trésorerie étant dans le rouge écarlate. “

Malheureusement, le manque de familles d'accueil adaptées et la baisse des dons liée à l'inflation les plongent dans une crise financière grave.

Leur trésorerie est dans le rouge écarlate, et sans votre aide, la fermeture de Rêv’Animal deviendra une triste réalité.

Des vies sauvées, des destins transformés

L’association ne peut pas fermer ses portes… Elle a sauvé de nombreuses vies, en sauve encore aujourd’hui et n’a pas l’intention de s’arrêter de si tôt pour aider tous ces petits poilus dans le besoin.

Comment César, Ateya, Pollux, Xena, Samy et tous les autres auraient fait sans avoir croisé la route de Rêv’Animal ?

SOSASSO171123

César, ce croisé Beauceron/Akita, a connu une vie d'enfermement et de négligence avant d'être sauvé par Rêv’Animal.
Dans l’incapacité de le gérer, son propriétaire s’est vite retrouvé dépassé et l’a détenu enfermé dans une pièce. Les dernières années, il ne s'embêtait même plus à le sortir pour lui faire faire ses besoins et ne le nourrissait quasiment plus…

À sa prise en charge, il faisait environ 50% de moins que son poids normal.

Nous avons accepté de le prendre en charge et de le placer en pension éducative afin de l’aider à surmonter ses traumatismes.
Malgré ses traumatismes, il a pu, par la suite, trouver l'amour et la paix dans une famille aimante.

SOSASSO171123

Ateya, trouvée errante et malade à la Réunion, a été soignée avec amour. Après des mois de soins, cette courageuse a rejoint une famille en métropole.
Les images du sauvetage d’Ateya sont choquantes mais c’est la triste réalité de la situation des chiens sur l'Île de la Réunion.
“Lorsque nous avons été alertées par des protectrices formidables qui se battent sans relâche, nous n’avons pas pu détourner les yeux de cette adorable chienne et lui fermer notre porte.”

SOSASSO171123

Pollux lors de son sauvetage

 
SOSASSO171123

Pollux après le sauvetage

Pollux avait été trouvé errant en Roumanie dans un état très alarmant. S’en est suivi un long combat pour le sauver avant de pouvoir le rapatrier en France. Il a été trouvé cachectique avec une grave infection et une mauvaise odeur corporelle presque inquiétante. Il ne pouvait respirer normalement, sa température était élevée…
Diagnostic : Il avait une sinusite associée à une rhinite dans un état très avancé, une démodécie et des champignons sur la peau.
Il a reçu un traitement de choc pendant plusieurs mois dont un fort antibiotique pour son infection, une injection d'une solution spéciale pour son système immunitaire, pour sa démodécie et pour protéger son foie des traitements.
Pollux a rejoint en France une bénévole de l’association et a pu connaître la chaleur d’un foyer avant de s’éteindre quelque temps après son arrivée, très fragilisé par son passé… Mais retenons que grâce à Rêv’Animal, Pollux a terminé sa vie sur une note positive et entouré d’amour.

SOSASSO171123
 
SOSASSO171123

Xena après son sauvetage

Xena, touchée par un tragique accident au Maroc, a été adoptée malgré son handicap, trouvant ainsi un refuge aimant et sécurisant.
Elle a été percutée par une voiture au Maroc alors qu’elle défendait ses chiots que des jeunes tentaient de lui voler…Amenée chez un vétérinaire par une protectrice sur place, un appel à l’aide a été lancé et Rêv’Animal à réagit ! La situation de Xena était vraiment inquiétante : elle était paralysée du train arrière. Rêv’Animal a réussi à rapatriée Xena en France et à trouver une famille d’accueil aimante pour qu’elle finisse sa vie paisiblement. Nous pensons toujours à elle…

SOSASSO171123

Milagro est un miraculé. En septembre 2022, au Mexique, la présidente de Rêv’Animal rencontre un jeune chien maigre et effrayé sur une route fréquentée. Incapable de le sauver immédiatement, elle le retrouve trois semaines plus tard, paralysé et blessé dans un caniveau. Avec l'aide de la police et de passants, elle le secourt et le conduit chez un vétérinaire.

SOSASSO171123

Milagro pendant son sauvetage

Milagro, gravement blessé, souffre de plusieurs fractures, dont une ouverte, et d'un pneumothorax dû à un choc avec une voiture. Son état critique nécessite des soins urgents : réhydratation, anti-inflammatoires, antidouleurs et radiographies. Il ne peut subir une anesthésie générale en raison de son état fragile.

SOSASSO171123

Milagro après son sauvetage

Après des jours d'attente et de traitement, Milagro doit être amputé d'une patte arrière. Les autres fractures sont stabilisées avec des plaques et des broches. Malgré ces épreuves, Milagro fait preuve d'une force de volonté remarquable, se levant et marchant sur trois pattes une semaine seulement après ses opérations. Son rapatriement en France a finalement pu avoir lieu, et Milagro vit maintenant heureux sur ses trois pattes, adopté par sa famille d'accueil.

Mais d'autres attendent encore leur chance auprès de Rêv’Animal, et nous ne pouvons pas fermer les yeux sur leurs histoires.

SOSASSO171123

Berlin, un berger allemand de 9 ans, a été sauvé in extremis d’une fourrière qui le conduisait à une mort certaine : l’euthanasie. Il est aujourd’hui en pension depuis plus d'un an, espérant une famille pour ses vieux jours…

SOSASSO171123

Samy, un jeune croisé berger de 1 an, a déjà vécu la moitié de sa vie en pension, et ses 6 premiers mois sur un balcon à y être maltraité… Il rêve aujourd’hui d’un foyer aimant.

SOSASSO171123

Célia cherche désespérément une famille expérimentée pour l'accueillir. Au début de sa vie, Célia a été achetée en élevage. Son propriétaire a souhaité se séparer d’elle à l’âge de 7 ans suite au décès de sa femme…

Plus que jamais, l’association Rêv’Animal et tous ses protégés ont besoin de vous !

Sans aide financière immédiate, ces animaux et d'autres ne pourront plus compter sur Rêv’Animal pour leur offrir un avenir serein. Les coûts des pensions, des soins vétérinaires et le suivi quotidien des adoptions pèsent lourd sur leur trésorerie déjà fragile.

Ensemble, nous pouvons éviter la fermeture de Rêv’Animal et continuer à écrire des histoires de sauvetage émouvantes.

Votre soutien est vital pour ces animaux aimants qui ont tant souffert et qui méritent une seconde chance.

Agissons maintenant pour que ces histoires ne prennent pas fin !

4 000 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur permettront de couvrir les frais vétérinaires et de pensions de l’association pour leur permettre d’ouvrir les bras aux futurs petits poilus dans le besoin.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 27 commentaires)


Clicoeur_861609699 a posté le 11/01/2024 à 17h33

Merci à ts les donateurs et bravo à l association

Monimil a posté le 10/01/2024 à 20h20

bravo les clicoeurs pour votre générosité, j'ai pas apporté ma contribution dans cette collecte mais j'ai donné un petit coup de pouce à 3 causes urgentes.

Justine a posté le 10/01/2024 à 17h05

Merci à tous pour la finalisation de cette collecte , merci infiniment à l'association et aux FA . Que l'association puisse continuer ses actions essentielles de sauvetage , rien de plus important en ce début d'année que l'espoir et l'amour donné à nos chers petits compagnons . Des milliers de tendres câlins à tous nos loulous.

Cath 95 a posté le 10/01/2024 à 15h23

Bonjour
Collecte finie,une bouffée d'air pour cette belle association.
Merci rev'animal de votre dévouement pour tous les petits cœurs.
Grand merci à tous

Kittie a posté le 10/01/2024 à 15h21

Après Presque 2 mois d attente, cette collecte est enfin finalisee et l association va pouvoir continuer ses actions en faveur des pauvres loulous. Soulagée. Merci à vous et aux fa pour tout ce que vous faites. Courage aux loulous et plein de tendres caresses à eux.

Clicoeur_861609699 a posté le 03/01/2024 à 18h13

480€ pour réussir la collecte MERCI, PARTAGEZ

Juanito74 a fait un don de 50.00 le 31/12/2023 à 18h26

Courage à votre association....

Sylvie_51863 a posté le 30/12/2023 à 20h33

Don fait espérant que la récolte vienne à bout. De tout cœur avec vous. Merci pour tout ce que vous faites pour ces Loulous.

PATOU75 a posté le 27/12/2023 à 18h47

AIDEZ LES S'IL VOUS PLAIT

RAS a posté le 24/12/2023 à 07h54

help ON DIFFUSE ON AIDE SVP

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte