Urgence Absolue : Vaccinons 27 Chats menacés par le Typhus

Urgence Absolue : Vaccinons 27 Chats menacés par le Typhus
  • Partager
  • 90646
  • 21

Après la perte déchirante de Fantine et ses bébés, ne laissons pas les autres mourir !

27 chats sont en danger de mort

858€ / 2 880€

30%

**** Des nouvelles du 27 novembre 2023 ****

"Bonjour les Clicoeurs, le vétérinaire est bien venu vacciner les 27 petits chats. 

Le Petit Gaston a malheureusement rejoint le Paradis des Chats samedi matin et 2 autres petites ne sont pas en bonne forme... Affaire à suivre..."

****

Chers Clicoeurs,


Aujourd'hui, nous avons le cœur lourd de vous relater une tragédie qui a frappé l'Association Félins d'Ici et d'Ailleurs, et de vous demander d'aider les 27 chats qui sont en danger imminent. L'histoire de Fantine, une chatte courageuse, et ses chatons est celle d'une lutte acharnée contre la maladie et le destin, qui a malheureusement laissé derrière elle une situation critique pour 27 autres chats innocents…

Le combat désespéré de Fantine

27CHATS201123

Fantine, une chatte errante trouvée gestante et vulnérable, a été recueillie avec espoir et compassion par l'Association Félins d'Ici et d'Ailleurs.
Après avoir donné naissance à trois chatons dans sa première maison d'accueil, où cohabitent déjà 15 autres chats, les tensions sont devenues insoutenables.

Pour son bien-être et celui de ses petits, Fantine a été déplacée vers une seconde famille d'accueil, un foyer déjà peuplé de 12 autres chats.

Là, dans un espace de confort et de sécurité, une grande cage ouverte lui était réservée, lui offrant un refuge tout en lui permettant de se mêler aux autres quand elle le souhaitait. Contre toute attente, elle s'est adaptée à cette nouvelle vie.

27CHATS201123

Mais le destin en a décidé autrement. Cette apparente tranquillité était trompeuse.

La santé de Fantine a commencé à décliner de façon alarmante. Elle a maigri, a rejeté ses petits, nécessitant un allaitement artificiel, et a développé des symptômes de plus en plus graves. La tragédie atteint son paroxysme lorsque le diagnostic est tombé : le typhus, une maladie mortelle et contagieuse.

27CHATS201123

Cette terrible nouvelle a plongé l'association et les deux familles d'accueil dans un état de choc et de désarroi.

Malgré tous ses efforts, Fantine a succombé à la maladie, après avoir vu partir ses trois petits, un par un, dans des circonstances déchirantes.

La disparition de Fantine n'est que le début d'une crise plus vaste.

Les 27 chats des deux familles d'accueil, ayant été en contact avec elle, sont maintenant menacés par le même sort tragique.
Mais, tous n’ont pas une santé de fer, chacun a son histoire, ses forces et ses faiblesses… C’est ici aussi que l’urgence se fait sentir.

27CHATS201123

Chaque chat parmi les 27 a sa propre histoire de lutte et de résilience.

27CHATS201123

Gaston, rescapé d'un site lillois, était dans un état de maigreur alarmante. Après une lutte acharnée sous perfusion pendant 15 jours, il a été diagnostiqué avec une hyperthyroïdie. Ce petit battant, partageant la maison de Fantine, se déchire les poils, un signe de son stress profond et persistant.

27CHATS201123

Virgil, trouvé errant avec un coryza purulent, a dû être soigné d'urgence. Hospitalisé pendant une semaine, il a rejoint la maison de Fantine, où, malgré son caractère grognon, il apprend peu à peu à s'adapter. Ses visites fréquentes chez le vétérinaire témoignent de sa lutte continue pour la santé. Il est, encore aujourd’hui faible et sans vaccin, le typhus risque de l’emporter bien trop vite…

27CHATS201123

Cosette, abandonnée dans un carton, souffre d'asthme. Sa méfiance envers les humains rend ses soins d'autant plus compliqués. Malgré cela, elle a trouvé une certaine douceur parmi ses semblables dans sa nouvelle maison d'accueil.

27CHATS201123

Lyly Rose, sauvée d'une grave déshydratation, a passé une semaine sous perfusion. Elle repose maintenant dans une maison d'accueil, où sa fragilité et sa douceur la rendent particulièrement vulnérable.

Ce ne sont ici que 4 chats parmi les 27 entrés en contact avec Fantine et ses bébés…

Face à ce coup de massue, une première vaccination a été administrée, une action vitale, mais insuffisante.

Sans la deuxième dose, prévue pour le 23 novembre, ils restent vulnérables.

Ces êtres sensibles, ayant déjà surmonté tant d'épreuves, méritent notre compassion et notre soutien immédiat.

Votre rôle crucial dans ce sauvetage

Chaque don, chaque partage de cette histoire, peut faire la différence entre la vie et la mort pour ces 27 chats. L'ombre du typhus plane encore, mais avec votre soutien, nous pouvons les protéger et honorer la mémoire de Fantine et de ses petits.

Ne les laissons pas devenir les victimes silencieuses de cette tragédie.

Nous sommes à un moment décisif.

Nous avons jusqu’au 23 novembre !


2 880 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les 27 premières doses du vaccin contre le Typhus, ainsi qu’à obtenir leur deuxième dose et de s'immuniser totalement contre le typhus qui plane encore, bien trop proche de leur santé.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 21 commentaires)


Esmeralda a posté le 05/12/2023 à 13h42

Bonjour Pascale,
C'est bel et bien la somme que je dois à mon vétérinaire, les petits ont tous été vaccinés 2 fois, (27 X2) et les prix sont tout à fait d'actualité chez lui sauf que pour ces 2 fois là il est venu à domicile et n'a compté que la vaccination, dans cette sommes sont également compris les soins de Fantine qui a été hospitalisé une semaine entre la vie et la mort et de ses petits, depuis j'ai perdu le petit Gaston et le petit Loukoum qui ont rejoint Fantine au Paradis des Chats, actuellement il soigne Lolotte (hospitalisé sous oxygène) qui a un énorme problème respiratoire, son pronostic vital n'est vraiment pas formidable, et il le fait sans rien me demander en retour. Si mon vétérinaire me restreint les soins c'est que j'ai encore toute une partie de la dette 2023 à lui payer, il y a peu de temps je lui ai payé 2021 et 2022, je suis une association de terrain qui ne fait pas d'adoption, je récupère toujours des Poilus en souffrance ou accidenté et mes factures sont hélas bien souvent très élevées, mon vétérinaire fait ce qu'il peux pour me suivre mais il ne peut pas (ne veux pas) me mettre plus dans l'embarras que je le suis déjà, croyez moi mon vétérinaire est vraiment chouette pour en avoir eu d'autres je peux vous certifier qu'il est le seul à me faire un compte ouvert chez lui.. Voila Pascale être une association de terrain n'est pas une vie de tout repos, la plupart du temps je récupère des petites âmes en détresse a moi de me débrouiller avec eux.
Esmeralda, Félins d'Ici et d'Ailleurs.

Pascale_26697 a posté le 04/12/2023 à 13h39

bonjour, je suis de tout coeur avec les petits félins et les bénévoles qui travaillent sans relâche pour leur vie.
Permettez moi d'émettre un doute concernant le montant pour la vaccination de 27 félins qui me paraît exorbitant. Je sais que les vaccins sont des lobbys, sans doute les vaccins sont utiles pour les Animaux, mais pareil prix est scandaleux. Je pensais que ce prix comprend des soins, mais je lis dans les commentaires que le véro restreint les soins. Encore un qui a signé sans lire le servent d'Hyppocrite.
Désolée, fallait que je le dise.

Esmeralda a posté le 01/12/2023 à 13h37

Bonjour à Tous ...
Oui hélas tous les traitements et vaccins sont hors prix, et il y a tellement d'urgences dans le monde animalier ...
Belle journée a Tous et encore merci pour votre soutient ...
Esmeralda, Félins d'Ici et d'Ailleurs.

Cath 95 a posté le 30/11/2023 à 07h44

Bonjour
Coup de pouce fait,les traitements sont tellement onéreux aidons les .
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Les clicoeurs nous allons y arriver.pleins de papouilles les loulous.
Grand merci à l'équipe de prendre soin d'eux.

Clicoeur_1662881497 a posté le 27/11/2023 à 19h52

Quelle tristesse pour le petit Gaston. RIP petit coeur...
J'espère que les 2 petites vont se remettre.
Allez les donateurs et les cliqueurs, il faut aider cette association.

Kittie a posté le 26/11/2023 à 21h44

Merci Esmeralda, merci aux familles d accueil. Au moins la seconde vaccination a été réalisée, espérons maintenant pour tous ces loulous. Tous les clicoeurs vont vous aider biensur pour payer la facture et que vous puissiez reprendre normalement vos sauvetages. Dans l attente, merci au vétérinaire de continuer à prendre les urgences mais ça ne suffit pas il faut aider pour apurer votre dette de soins. Cela peut prendre un peu de temps la détresse est immense les fiches nombreuses et malheureusement nos moyens sont limités mais il faut y croire. Plein de câlins aux petits cœurs

Esmeralda a posté le 26/11/2023 à 11h59

Bonjour à Tous ... Le vétérinaire est bien venu vacciner les 27 Petits dans les 2 familles d'accueil de Fantine, (je lui ai bien sûr montré la collecte en cour), par contre il à nouveau restreint les soins, il ne prendra que les urgences au niveau soins, la somme que je lui dois étant à nouveau trop importante, je voulais également vous dire que le Petit Gaston a malheureusement rejoint le Paradis des Chats hier matin, et que Lolotte et Loukoum (2 autres Petites des familles d'accueil de Fantine) ne sont pas en bonne forme et enfin et surtout vous remercier de votre soutient qu'il soit moral ou financier ... Esmeralda, Félins d'Ici et d'Ailleurs.

Cath 95 a posté le 26/11/2023 à 20h10

Bonjour
Merci pour les nouvelles des loulous.
Trop triste pour le petit gaston une bekle étoile est né.
Nous espérons que lolotte et loukoum vont aller mieux.merci à l'equipe et fa de se battre pour eux.
Vite les clicoeurs aidons les,leur vie est en danger.
Grand merci à tous

Clicoeur_2045743488 a posté le 27/11/2023 à 10h21

Rip petit Gaston, plein d ondes positives pour les minous rescapés

HENNY a posté le 24/11/2023 à 15h06

Que dire de l'URGENTION de ces 27 chats !!!
C'est aussi urgent que les ânes, les chiens, etc.
La vie de ces chats vaut autant que celle des autres animaux !!!!!

Clicoeur_2045743488 a posté le 25/11/2023 à 09h38

Bien dit mais en attendant ils ne sont pas mis en avant , ni pas de mise sous pression par CA comme pour certaines associations , cherchons l 'erreur, mais chut... la vérité blesse certaines personnes

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 24/11/2023 à 10h54

Bonjour, vraiment trop injuste pour Francine et ses bébés, ça me fend le cœur. Reposez en paix. Merci Félins d'ici et d'ailleurs, merci aux FA, allez, ensemble et en partageant pour ces petits loulous

Esmeralda a posté le 23/11/2023 à 22h16

Bonsoir à Tous ... Je voulais juste vous remercier pour votre soutien ... Belle soirée a Tous ... Esmeralda Félins d'Ici et d'Aileurs ...

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte