Merci pour les 90 animaux !

Merci pour les 90 animaux !
  • Partager
  • 69205
  • 22


Merci pour eux !

En ce début d'année, marqué par le renouvellement de nos vœux les plus sincères, c'est une réalité plus compliquée que nous partageons avec vous aujourd'hui.

L'association AnimaLove, qui s'est dévouée corps et âme à la cause animale, traverse une période de crise profonde, mettant en péril l'avenir de nos amis à quatre pattes.

Un engagement de toute une vie
L'histoire d'AnimaLove est celle d'un couple passionné, qui a choisi de consacrer sa vie à la cause féline.

Ils ont investi leur cœur et leur âme, allant jusqu'à s'endetter sur 25 ans pour bâtir des refuges, des havres de paix où les chats les plus vulnérables pourraient être soignés, aimés et protégés. Leur dévouement a permis de sauver des centaines de vies, mais aujourd'hui, ils font face à leur plus grand défi.

Avec près de 100 âmes félines à nourrir et à soigner, la dette vétérinaire d'AnimaLove s'élève à des sommets vertigineux. Les mots de Céline, présidente de l'association, résonnent comme un appel désespéré : "Nous allons droit dans le mur si nous ne sommes pas aidés et soutenus comme il le faudrait."

Les fonds se font de plus en plus rares, et l’angoisse de plus en plus présente…

Jour après jour, AnimaLove a su faire face aux multiples défis grâce à l'engagement sans faille de ses bénévoles et au soutien indéfectible de ses bienfaiteurs.

Des actions caritatives et des événements solidaires ont permis de maintenir à flot cet édifice de compassion, offrant nourriture, soins et réconfort à nos loulous.

Aujourd'hui, l'association se trouve au bord du précipice, dans une impasse financière…
Les stocks de nourriture et de litière s'amenuisent à vue d'œil, et le spectre de l'impuissance les hante.

“L'inquiétude nous étreint à l'idée de ne pouvoir assurer le confort et l'hygiène de nos protégés. Malgré nos efforts conjoints, Céline et moi, les ressources personnelles sont épuisées, et nos âmes s'alourdissent à la pensée des jours sans repas qui guettent nos petits.”

Un Futur Plein d'Espoir

Céline et son conjoint ont, depuis 1 an et demi, acheté une plus grande maison pour pouvoir créer des chatteries pour les nouveaux sauvetages à venir, et pour tous les chats actuellement sous l’aile de l’association.

“Malheureusement, la main-d'œuvre bénévole se fait aujourd’hui rare, réduisant nos capacités à organiser des événements de collecte de fonds.
Et la construction des chatteries, notre espoir pour l'avenir, a dû être mise en pause.”


Malgré ces obstacles, AnimaLove ne faiblit pas. Céline et son mari reprendront les travaux de ses chatteries dès le début de l'année, et c'est avec un cœur rempli d'espoir qu’ils envisagent une stabilisation de leur situation grâce à votre aide les clicoeurs.

Une association de sauvetage animal fait face à des situations d’urgence angoissantes, des sauvetages heureux mais aussi des pertes déchirantes…

La perte de leurs petits guerriers
“Notre cœur saigne à l'évocation de Douchka, Heiwa, Lizzie, Tigrou et tant d'autres, emportés par des maladies foudroyantes. Chaque perte est une étoile qui s'éteint dans notre ciel, chaque adieu est une épreuve qui teste notre résilience.”

90ANIMAUX050124

Tigrou, qui nous a quittés il y a quelques semaines…

Des Histoires qui marquent les cœurs
Malgré les épreuves, nous continuons de lutter pour ceux qui sont toujours parmi nous, en soins intensifs, en traitement de la PIF, ou simplement pour ceux dont la vie ne tient qu'à un fil d'espoir. Votre aide peut être ce fil, solide et rassurant, qui les maintiendra à l'abri des tempêtes.

Rappelez-vous, en octobre, grâce à vous AnimaLove avait réussi à sauver quelques chatons de 4 situations d’urgence !

• Les chatons de l’immeuble, menacé par les habitants qui souhaitaient les jeter contre les murs pour ne plus avoir à supporter leur présence…

90ANIMAUX050124

• Les petits chatons de la voie ferrée, avec leur maman déjà partie rejoindre les étoiles…

90ANIMAUX050124

• Le petit loulou retrouvé dans un jardin, abandonné par sa maman, qui avait déjà sûrement quitté ce monde…

90ANIMAUX050124

• Les petits cœurs retrouvés dans un sac poubelle fermé, au fond d’un conteneur, en espérant qu’ils meurent d’étouffement…

90ANIMAUX050124

Parmi les nombreux sauvetages, certains nous touchent au plus profond de l'âme :

90ANIMAUX050124

“Ustache, ce chaton noir et blanc d'une tendresse irrésistible, a été retrouvé abandonné, transi de froid. À son arrivée parmi nous, il était en état de cachexie, son petit corps assailli de puces et de vers qui s'agitaient à son anus. Déparasité immédiatement, il a ensuite montré des signes de détresse respiratoire. Les examens vétérinaires ont révélé une pneumonie sévère, peut-être due à des vers pulmonaires. Depuis un mois, il est sous traitement, mais les lésions pulmonaires persistent, nécessitant des soins prolongés et des suivis radiographiques réguliers. Âgé de seulement trois mois et demi, Ustache se remet lentement, son ventre autrefois gonflé par les parasites retrouve peu à peu une taille normale.”

90ANIMAUX050124

“Looney, notre compagnon de huit ans au pelage noir et blanc, souffre d'un calicivirus chronique et a récemment développé des excroissances dans la narine et la gencive droites. Ces masses ont commencé à se désagréger, obstruant sa respiration et son ingestion. Après un traitement anti-inflammatoire et une intervention chirurgicale pour retirer ces tumeurs, nous avons dû le nourrir de force pour le soutenir dans sa convalescence. Ses analyses sanguines suggérant une possible PIF, Looney a été mis sous traitement GS, et a, fort heureusement, retrouvé l'appétit. Cependant, son état de santé complexe rend son adoption improbable.”

90ANIMAUX050124

“Olko, un chat de six ans au pelage tabby et blanc, a subi une opération pour retirer un polype de l'oreille qui lui causait des otites et infections nasales à répétition. La cicatrisation s'est mal déroulée, nécessitant une réintervention chirurgicale. Aujourd'hui, sa cicatrisation semble enfin terminée, et il est libéré des sécrétions nasales et des otites.”

90ANIMAUX050124

La belle Uxia (au fond) à côté de la petite Upsy

“Uxia, âgée d'un an, est un cas particulier, avec des malformations tant internes qu'externes. Une toux initialement banale s'est transformée en coryza et son état s'est rapidement dégradé. Malgré son petit nez qui l'empêchait de respirer correctement et la nécessité de la nourrir de force, elle a commencé à s'améliorer après le début d'un traitement pour la PIF.”

90ANIMAUX050124

La petite Upsy, quand AnimaLove l’a récupéré

 
 
90ANIMAUX050124

La petite Upsy maintenant

“Upsy, une petite chatonne noire de deux mois, a été prise en charge complètement paralysée de l'arrière-train. Après des soins intensifs et la découverte d'une morsure probablement canine, elle a miraculeusement retrouvé l'usage de ses pattes. Cependant, son incapacité à éliminer seule et l'inertie de sa queue nécessitent une opération future. Malgré ses épreuves, Upsy est d'une douceur et d'un courage exceptionnels, et savoure chaque instant de sa nouvelle vie.”

Ils ont dépassé les 5 chiffres en dettes vétérinaires, et comme l'a confié Céline, présidente de l'association :

"Nous allons droit dans le mur si nous ne sommes pas aidés.
Votre contribution est cruciale, elle est le phare dans l'obscurité pour nos 90 protégés, elle est la promesse d'un avenir.”


Chaque euro donné est un souffle de vie pour AnimaLove.

L’équipe de Clic Animaux

5 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de payer leurs dettes vétérinaires, de permettre à leurs loulous d’avoir accès à leurs traitements vitaux, mais aussi de les nourrir et les choyer.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 22 commentaires)


Agathe a posté le 18/01/2024 à 10h00


Très Chers Petits Nous Vous Aimons Oui Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Justine a posté le 16/01/2024 à 18h14

Un immense merci à vous tous , les loulous vont pouvoir être soignés et Animalove qui fait tant pour eux va pouvoir souffler un peu . Bravo !

Clicoeur_861609699 a posté le 16/01/2024 à 18h09

Merci pour ces petits chats d amour

Clicoeur_2045743488 a posté le 16/01/2024 à 09h37

Super pour les petits coeurs

Kittie a posté le 14/01/2024 à 21h32

Super pour les loulous.
Maintenant, pensons aux plus anciennes cagnottes. Certaines attendent depuis plus de trois... On tente de les finaliser ? À nous tous, nous pouvons y arriver..

Cath 95 a posté le 14/01/2024 à 18h00

Bonjour
Collecte terminée!!!!super grand merci animalove pour votre dévouement,une petite bouffé d'oxygène pour votre association.
Grand merci à tous
Pleins de câlins aux loulous

Kittie a posté le 13/01/2024 à 21h27

Encore 130 euros et ce sont 90 loulous qui seront sauvés. Les clicoeurs sont "merveilleux"

Clicoeur_861609699 a posté le 13/01/2024 à 13h13

155€ merci pour eux tous soins et convalescence

Clicoeur_861609699 a posté le 10/01/2024 à 18h08

Amour et soins pour ces gentils minous merci à tous

HENNY a posté le 10/01/2024 à 16h31

Je suis toujours frappé par le fait que certaines personnes accordent plus d'importance aux chiens.
Lorsqu'il s'agit de chiens, le dossier est complété plus rapidement que les associations dans le besoin lorsqu'il s'agit de chats !!!Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça.

Clicoeur_2045743488 a posté le 12/01/2024 à 09h26

Tout à fait de votre avis

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 12/01/2024 à 12h42

Bonjour, désolée, mais, c'est vraiment injuste ce que vous dites. La collecte des 7 chiens du Maroc est présente depuis le 11 octobre, soit 3 mois avant celle ci, alors, ne dites pas que cela va plus vite lorsqu'il s'agit d'une cagnotte pour les chiens

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte