Merci pour Woody !

Merci pour Woody !
  • Partager
  • 256770
  • 89


Merci pour lui ! 

**** Des nouvelles du 5 avril 2024 ****

"Malheureusement, le joli Woody a rejoint les étoiles

Après une remontée positive qui nous a fait croire en sa guérison, il s'est subitement dégradé gravement. Malgré une nouvelle hospitalisation en urgence, son petit corps n'a pas résisté à une nouvelle lutte, son cœur s'est arrêté.

Nous ne savons pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais il semblerait que la PIF avait déjà fait des dommages irréparables, surtout au cœur. 

Malheureusement il nous a été confié dans un état très avancé, après plusieurs semaines sans diagnostic et avec des traitements inadaptés, la PIF a eu le temps d'attaquer pendant ce temps hélas.

Il est très important d'agir au plus vite quand il y a des symptômes evoquants la PIF et mieux vaut agir de suite que d'attendre que l'animal se dégrade fortement. 

Merci infiniment pour votre soutien."

****

C'est un cri du cœur que nous avons reçu de l’association Animalove il y a quelques jours.

« Woody n'a que 7 mois et pourtant, il est aux portes de la mort...
Depuis décembre, il souffre de déséquilibres importants, mais le vétérinaire de son ancienne propriétaire n'a pas trouvé cela alarmant.

WOODY210224

Après 2 mois d'aggravation, la personne s'est un peu plus inquiétée et a consulté un autre vétérinaire qui a enfin lâché le diagnostic : PIF humide, sèche, neurologique et oculaire ! La totale. »

C'est une PIF qui a commencé sèche avec atteinte neurologique, aujourd’hui, elle est aussi oculaire et humide avec un épanchement abdominal.
Le pauvre Woody a plein de liquide dans le ventre.

Woody, souffre, il doit être soigné, sinon il mourra.

La propriétaire ne voulant pas payer le traitement contre la PIF de Woody, souhaitait l’euthanasier.

« Et fort heureusement, elle nous a contactés et nous disons NON ! Non à l'euthanasie ! »

Lorsque Woody est arrivé à la clinique pour être hospitalisé, il ne déclenchait pas le thermomètre, tellement sa température était basse.

Il était en hypothermie !

Avec les soins des vétérinaires, le tapis chauffant et la lampe, il est remonté assez rapidement et a même dépassé les 39 degrés, il faut donc jongler avec suffisamment et pas trop de chaleur.

WOODY210224

La seule solution pour maintenir la température corporelle de Woody, c’est de l’hospitaliser.

L’hospitalisation de Woody, devra durer 2 semaines le temps qu'il remonte et se stabilise grâce à la perfusion et aux soins médicaux apportés.

« Il est tellement atteint que nous devons remplacer ses fonctions vitales telles que manger et maintenir sa température. »

Quelques heures après son hospitalisation, une bénévole de l’association a fait un aller-retour de 300 kilomètres pour aller chercher 3 fioles pour permettre au loulou de tenir quelques jours, le temps que la collecte soit en ligne.

Woody a donc reçu une dose de traitement contre la PIF et il semble aller mieux.

Mais le traitement de la PIF dure 3 mois minimum, parfois plus si nécessaire.

Alors il ne faut pas arrêter le traitement ! Si l’association ne parvient pas à continuer le traitement, Woody mourra !

Quand un chat est traité pour cette maladie, il est primordial de respecter le protocole : 84 jours de traitement et AUCUN MANQUEMENT. Donné à heure fixe, le simple fait de manquer une dose peut anéantir les jours de traitement déjà passés.

« Woody s’accroche, hier soir, il a mangé seul et il a pris 80 grammes, grâce aux bons soins de notre vétérinaire. Mais il doit recevoir son traitement ! Cela serait trop triste de le faire partir, alors qu’il montre qu’il s’accroche et veut vivre.
Je suis anéantie. »


« Mais nous n'avons pas de fonds, nous avons plusieurs milliers d’euros de dettes chez plusieurs vétérinaires et le traitement contre la PIF coûte cher. Sa propriétaire nous le cède pour que nous lui sauvions la vie, mais pour le sauver, nous devons nous battre ensemble ! »

Accepteriez-vous de vous battre aux côtés de l’association Animalove pour sauver Woody ?

Chaque don, chaque geste compte !

Mobilisons-nous !

2 240 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœurs permettront à l’association Animalove de sauver Woody de la PIF et de lui éviter l’euthanasie.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 89 commentaires)


Agathe a posté le 06/04/2024 à 12h52

Très Cher Petit Woody Nous T Aimons Oui Maintenant Tu Reposes En Paix

Mitiga a posté le 06/04/2024 à 12h27

Oh je suis tellement triste... Je sais que certains chats se dégradent très vite, en cours de traitement ,même après avoir commencé à remonter la pente. On ne sait pas vraiment pourquoi.
Pauvre petit minou. J'ai une pensée émue pour toi petit Woody, car ma Mémia en est à son 11ème jour de traitement et je croise les doigts.
Repose en paix petit amour.

Estelle_18720 a posté le 06/04/2024 à 11h10

Oh non ! pauvre petit chat, je croyais tellement qu'il allait guérir... je suis triste.

Calîne a posté le 06/04/2024 à 08h04

RIP petit Ange.

Catsy a posté le 05/04/2024 à 15h56

repose en paix petit ange Woody...c'est vraiment injuste...je suis effondrée...bienvenue au paradis de tous nos aimés disparus

Catherine_38371 safia a posté le 05/04/2024 à 14h12

La PIF est malheureusement une maladie qui ne laisse pas beaucoup de chance...J'ai eu en FA une chatte écaille de tortue qui a été hospitalisée rapidement mais cette maladie l'a emportée en une semaine, elle avait 5 mois...

Clicoeur_213432734 a posté le 05/04/2024 à 12h43

Petit cooeur, tu as franchi le pont de l'arc en ciel et tu reposes en paix.Je croyais que tu allais guérir.

Ton ancienne propriétaire ne 'est pas occupée de toi et t'a laissé malade pendant 2 mois où la PIF a fait ses dégâts irréversibles.

IL FAUDRA VEILLER A CE QU ELLE NE REPRENNE PAS UN AUTRE CHAT A MOINS QUE CELE NE SOIT DEJA FAIT CAR IL AURA AUSSI LA PIF VU LA CONTAGIOSITE DE LA MALADIE

Mauricette_26947 a posté le 05/04/2024 à 12h11

C EST UNE BIEN TRISTE NOUVELLE QUE NOUS APPRENONS MERCI POUR TOUT CE QUE VOUSAVEZ FAIT POUR LUI

REPOSE EN PAIX WOODY NOUS PENSERONS TOUJOURS 0 TOI TU RESTERA POUR TOUJOURS DANS NOS COEUR

HENNY a posté le 05/04/2024 à 12h08

Quelle triste nouvelle !
Il était si jeune et avait encore une vie devant lui.
Vous avez fait tout ce que vous pouviez, vous n'avez donc rien à vous reprocher, mais vous pouvez blâmer l'ancien propriétaire qui l'a laissé suivre son cours !
Bonne chance pour la perte de l'animal.

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 05/04/2024 à 12h08

Bonjour, je suis terriblement triste pour ce petit Woody, trop injuste, il avait toute la vie devant lui. Merci Animalove de l'avoir accompagné tout au long de son combat contre cette satanée de maladie. Repose en paix petit cœur

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte