Merci pour Canaille !

Merci pour Canaille !
  • Partager
  • 230118
  • 49


Merci pour lui !

**** Des nouvelles du 2 avril 2024 ****

"C'est avec grand  plaisir que je vous apporte quelques nouvelles de Canaille.Il s'est merveilleusement bien intégré dans sa famille d'accueil. Ses journées sont rythmées par le jeu avec les copains et copines et les grosses siestes. C'est devenu un jeune chat très dynamique, même un peu " casse cou" pour lequel il faut faire preuve de vigilance.
Il passe de long moment à soutenir Sandrine lorsqu'elle est en télé-travaille...

Son intervention n'est plus qu'un mauvais souvenir même si par moment après un long moment de jeu, il boitille légèrement.

Merci à vous tous, clicoeurs et donateurs qui avez participé au sauvetage de ce petit chaton.

Merci de nous avoir permis de lui offrir un nouveau départ.

Nadine"

****

À seulement cinq mois, Canaille a déjà traversé plus d'épreuves que la plupart des chats dans toute leur vie.

Né dans l'intimité d'une grange rurale, au sein d'une fratrie de trois chatons, la tranquillité de ses premiers jours a été brisée lorsque le propriétaire, lassé de leur présence, les a déplacés dans une ruine…

Leur mère, affaiblie, partait régulièrement en quête de nourriture, jusqu'au jour où elle n'est jamais revenue….

Animé par l'espoir de la retrouver, Canaille s'est aventuré hors de son abri précaire, mais a fait une chute qui allait changer sa vie.

Ce destin tragique a pris un tournant inattendu : un soir glacial, quand Isabelle, lors de sa promenade habituelle avec son chien dans le bourg de son village, a entendu des pleurs désespérés émanant des ruines envahies par la végétation.

“Son chien l'a guidé vers une petite boule de poils transi de froid.”

Guidée par son chien, elle a découvert Canaille, une petite boule de poils grelottante de froid. Sans une seconde d'hésitation, elle l'a enveloppé dans sa veste, lui offrant la chaleur et le réconfort dont il avait désespérément besoin pour survivre aux températures nocturnes descendant sous les -10 °C.

Ramené chez Isabelle, Canaille a montré des signes de détresse bien au-delà du froid.

En mangeant, son incapacité à se déplacer correctement est devenue évidente.

Comprenant qu'elle ne pouvait lui offrir les soins dont il avait besoin, Isabelle a contacté l’association Le Jardin des Chats, espérant que l'association pourrait prendre le relais.

Dès le lendemain, Canaille était pris en charge par une clinique vétérinaire, où un examen approfondi a révélé une fracture du fémur nécessitant une intervention chirurgicale d'urgence.

Non seulement la fracture a été traitée, mais le petit combattant a aussi été identifié, castré, et testé pour le FIV-FeLV, avec des résultats heureusement négatifs.

Sa convalescence s'annonce longue mais prometteuse !

“L'association est au complet et ne peut accueillir Canaille dans de bonnes conditions… Il restera trois jours en clinique et partira en famille d'accueil pour sa convalescence. Canaille est très sociable, sa convalescence terminée il sera proposé à l'adoption.”

Sous les soins attentifs de sa nouvelle famille d'accueil, Canaille commence à retrouver des forces, bien qu'il boite de temps à autre, signalant peut-être une douleur résiduelle.

L'association, avec l’approbation du vétérinaire, envisage même de recourir au CBD pour apaiser ses maux, veillant à ce que chaque jour le rapproche un peu plus d'une vie normale.

Ce petit guerrier, aujourd'hui entouré d'amour et de camarades dans sa famille d'accueil, témoigne de la résilience et de l'espoir.

Canaille, malgré les épreuves, garde un cœur ouvert, prêt à partager sa vie avec une famille qui saura voir au-delà de sa boiterie, un souvenir de son passé douloureux, pour embrasser la joie et l'affection qu'il offre généreusement.

“Votre soutien peut faire toute la différence. Pour Canaille, pour tous ceux que nous nous efforçons de sauver, votre aide est leur espoir.”

800 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de rembourser le montant élevé de l’opération et ainsi ne pas mettre en péril les soins des autres pensionnaires.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 49 commentaires)


SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 03/04/2024 à 19h33

Bonsoir, merveilleuse nouvelle, merci, heureuse pour Canaille

Mitiga a posté le 03/04/2024 à 08h57

Merci pour ces bonnes nouvelles. Belle et longue vie à toi petit Canaille!

RAS a posté le 03/04/2024 à 07h41

LONGUE ET BELLE VIE MON COEUR ERCI A VOUS

Lison_26090 a posté le 02/04/2024 à 22h21

Ccest super pour ce petit cœur qu il soit plus épanoui et heureux de vivre, merci à tous .caresse à cet amour , sois heureux petit.??????

Sylvie_18665 a posté le 02/04/2024 à 18h37

Formidable nouvelle, ca fait tellement plaisir d'avoir de bonnes nouvelles comme celle-ci, longue vie à Canaille!

Justine a posté le 02/04/2024 à 18h10

Merci infiniment Nadine pour les super nouvelles de ce jour et cette magnifique photo du petit Canaille, comme il est mignon et comme il a l'air heureux, ça fait un bien fou !! Merci aussi du fond du coeur à Sandrine de si bien veiller sur lui . Douces caresses à notre joli loulou.

Cath 95 a posté le 02/04/2024 à 13h22

Bonjour
Merci pour les bonnes nouvelles du petit canaille!!!!
Il est magnifique que du bonheur

Justine a posté le 29/03/2024 à 18h09

Merci du fond du coeur pour ces dernières nouvelles de notre petit Canaille, ça fait un bien fou de le savoir en forme . Un immense merci à vous et à sa FA pour toute l'attention et l'amour que vous lui, portez .Douces caresses à notre petit guerrier .

RICHEZ_69715 a posté le 29/03/2024 à 17h00

DOUCE VIE D AMOUR PETIT CANAILLE
GROS BISOUS

Agathe a posté le 29/03/2024 à 10h44

Très Cher Petit Canaille Tu Es Si Mignon Nous T Aimons Oui Tu Vas Être Heureux Maintenant :)

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte