Sauvés de justesse : 3 loulous à sauver d’urgence !

Sauvés de justesse : 3 loulous à sauver d’urgence !
  • Partager
  • 38

La situation en Roumanie est plus que catastrophique…
Sans dons nous ne pouvons pas exister et sauver ces âmes en souffrance de France et d’ailleurs, alors on compte sur votre soutien.”

 

1 140€ / 2 600€

44%

AmAnimal a pour mission de venir en aide aux chiens et aux chats en détresse sur tout le territoire national et au-delà des frontières.

FOURRIÈRE DE PIATRA NEAMT, LE COULOIR DE LA MORT
La Roumanie ayant décidé d’éradiquer tous les chiens errants depuis 2013 en rémunérant des chasseurs (des particuliers) par tête de chien, cela a donné lieu à de nombreux massacres… Et toutes les façons de tuer sont autorisées, même les plus atroces et impensables…

La situation est encore aujourd’hui plus que catastrophique, de nombreux chiens sont entassés dans des fourrières aux conditions déplorables.

Celle de Piatra Neamt en est un parfait exemple.

Elle organise très souvent des euthanasies de masse de 150 chiens. Détenus dans une fourrière en surcapacité, beaucoup meurent par dizaines tant les conditions de détention sont terribles…

Si ce n’est pas pour mourir de faim ou de froid, les chiens affamés et affaiblis s’entretuent pour survivre…

“Nous avons donc décidé à notre échelle d’intervenir et de sauver quelques chiens de cet enfer !”

3CHIENS180424

TROIS ÂMES INVISIBLES
“Nous avons répondu aux appels à l’aide de 3 femmes qui souhaitaient chacune sauver un chien sur liste d’euthanasie. 3 chiens que personne ne remarquait, âgés et/ou très mal en point, 3 vies qui représentent ce pourquoi nous luttons chaque jour.”

Huguette
“Tout a commencé le 25 janvier 2024 quand nous avons reçu un appel à l’aide pour sauver Huguette qui risquait l’euthanasie dans des délais très proches. Personne ne posait son regard sur elle, une chienne grande, noire, borgne et peureuse.
Nous l’avons donc réservé auprès de la fourrière puis transféré le 14 février 2024 dans une clinique vétérinaire près de Bucarest. Ayant été testée positive à la Dirofilariose, une maladie liée à la présence de vers à l'intérieur du cœur, il était urgent qu’elle puisse suivre rapidement un traitement. En parallèle, elle a été stérilisée le 23 février 2024 et a subi l’énucléation de son œil qui ne fonctionnait plus. Tout s'est très bien passé.”

3CHIENS180424

GANDALF
“Gandalf est un sénior dont les marques de son passé difficile se lisent sur sa tête… Nous avons répondu à un appel à l’aide pour lui le 8 février 2024. Étant âgé, nous avons décidé de le transférer au plus vite dans la même clinique vétérinaire que Huguette. Le transfert a eu lieu le 29 février 2024. Il a été stérilisé le 05 mars 2024 et ses analyses de sang sont bonnes.”

3CHIENS180424

Aujourd’hui Huguette et Gandalf sont sauvés et en pension, mais l’association AmAnimal à bien évidemment l’espoir de les rapatrier en France, dans un pays ou les chiens ne sont pas chassés pour le simple fait d’être un chien…

LAGON
“Nous avions décidé d’arrêter les prises en charge par manque de trésorerie mais nous n’avons pas pu fermer les yeux sur l’appel à l’aide de Lagon le 23 février 2024…

Lagon est un chien âgé qui était dans un état de santé très inquiétant. Nous l’avons donc sauvé de cet enfer et l’avons transféré le 13 mars 2024 dans la même clinique vétérinaire que Gandalf et Huguette.

Ses analyses de sang ne sont pas très bonnes surtout concernant l’état de ses reins. Il a donc été décidé de le perfuser pendant 3 jours. Il aurait 13 ans minimum.
Il reçoit également un traitement pour sa démodécie qu’il va devoir prendre pendant 2 mois environ. Il s’agit d’une maladie de peau due à la baisse des défenses immunitaires qui n’est pas contagieuse.

A ce jour, nous attendons de ses nouvelles auprès de la clinique. Les frais de ses soins sont déjà importants et vont continuer de l’être.

3CHIENS180424

Ces 3 chiens vont pouvoir désormais se remettre de toutes leurs émotions en clinique et/ou en pension en attendant leur prochain rapatriement vers la France. L’idée étant qu’ils soient tous un minimum vaillants pour affronter une nouvelle et, nous l’espérons, dernière étape vers le bonheur.

A ce jour, ils cherchent encore un doux foyer en France pour les accueillir.”


AmAnimal est une jeune association et sa trésorerie l’est tout autant. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour leur apporter tout le soutien nécessaire afin de faire face aux nombreux frais générés par ces 3 prises en charge.
En effet, pour chaque chien il faut compter la mise en conformité (passeport, vaccin, antiparasitaire interne et externe), le transfert de la fourrière à la clinique vétérinaire sans compter les frais de pension ou de clinique, les frais liés à leurs soins et traitements ainsi que leur rapatriement…

AmAnimal, étant une jeune association ne reçoit aucune aide de l’État et ne fonctionne uniquement que grâce aux dons…

“Sans dons nous ne pouvons pas exister et sauver ces âmes en souffrance de France et d’ailleurs, alors on compte sur votre soutien. Chaque don a son importance !”

2 600 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer leur mise en conformité, leur transfert, les frais de pension et de clinique et les différents soins et traitements.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 38 commentaires)


SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 26/05/2024 à 09h23

Bonjour,

Mail posté le 26/05/2024 sur la fiche URGENCE ABATTOIR : 5 équidés à sauver de la boucherie !

À toutes les associations : pourquoi ne pas créer des cagnottes partagées sur P..pal ?
C'est sans frais pour vous, tout l'argent sera directement reversé.
On pourrait garder cette fiche comme un fil conducteur, chaque association y note sa cagnotte et nous on vous fait des dons comme avant. Chaque montant versé est de suite pris en compte sur le montant total, on sait où on en est à l'instanté.
Je vais essayer de partager ce mail sur chaque fiche afin que chaque asso puisse le lire.

Sylvie

Clicoeur_1841163418 a posté le 22/05/2024 à 12h44

la page facebook de l'asso indique qu'elle s 'est inscrite sur la plateforme ADOPTIFY; c 'est une plateforme de collecte de don que je ne connaissais pas;
Pour voir des assos inscrites (è) il faut aller sur "trouver une association".
C'est n'est pas très intuitif... dommage

Black Wolf a posté le 22/05/2024 à 14h21

Je connais cette plate-forme, dernièrement ils ont aidé 7 associations locales qui risquaient le pire. Je leur ai d’ailleurs écrit un message sur leur compte Instagram afin de savoir qu’elles étaient leurs critères pour aider les associations, en leur expliquant ce qui venait d’arriver à la plateforme de clic animaux. J’aurai peut-être une réponse. On va croiser les doigts

Clicoeur_313610096 a posté le 23/05/2024 à 12h48

Bonjour, à partir de leu FB il y a un lien c est sûrement plus facile.

Kittie a posté le 21/05/2024 à 23h05

Gandalf semble avoir trouvé une famille d accueil. Nouvelle de la page Facebook. Finalisons comme nous pouvons le paiement de son transport et celui de ces copains. Merci à tous

Black Wolf a posté le 22/05/2024 à 07h13

C’est une bonne nouvelle pour Gandalf ;) N’ayant pas Facebook c’est sympa de nous donner de leurs nouvelles. Continuons à nous mobiliser. De surcroît, je pense que les 5 chevaux sont sauvés d’aujourd’hui car la collecte est presque complète, et si on compte les dons reçus, ça devrait être bon.

Clicoeur_585450014 a posté le 21/05/2024 à 20h57

Black Wolf,
Pour ma part, j'ai fait deux dons ces jours, oui.

Voici le mail reçu de Samantha, la Présidente:
Samantha Schmitt

Pièces jointesdim. 19 mai 23:17 (il y a 2 jours)

À moi
Bonsoir Madame,

Merci infiniment pour vos dons que nous avons bien reçu et votre soutien !
Nous avons fait récemment une demande d'inscription auprès du site Actuanimaux suite à la fermeture de Clic Animaux. Nous attendons un retour de leur part.
Nous allons en attendant créer une cagnotte pour la somme restante à collecter pour ces 3 chiens que nous diffuserons sur notre page Facebook : (ne passe pas, grrrrrrrr)

Si jamais vous connaissez des personnes qui souhaitent continuer à nous soutenir dans nos missions, voici toutes nos informations pour effectuer un don :
- PP (ne passe pas...)
- CHÈQUE :
à l’ordre de Association AmAnimal
à envoyer à Association AmAnimal
282 rue des Pyrénées - 75020 Paris
- VIREMENT BANCAIRE (RIB ci-joint)

Merci encore pour votre soutien !

Kittie a posté le 21/05/2024 à 23h02

On trouve facilement la cagnotte sur la page Facebook de l association. Seulement 10 personnes sur teaming à ce jour...

Black Wolf a posté le 22/05/2024 à 07h14

Kittie, je vais voir de rejoindre le groupe sur Teaming, je peux encore en rejoindre un, ça fera 11 personnes ^^

Black Wolf a posté le 21/05/2024 à 19h31

Y a-t-il eu le moindre don pour ces animaux ?
Pensez à venir consulter les fiches tous les jours et à indiquer si vous avez effectué un don direct aux associations, qu’on puisse se repérer et ainsi être plus performant pour les aider, merci à tous.

XENON 110706 a posté le 21/05/2024 à 15h09

il y a aussi YUMMIPETS et WOOPETS pour les croquettes.
Je sais pour WEBACTION mais peut-être qu'il pourrait faire un geste exceptionnellement

Clicoeur_296542252 a posté le 20/05/2024 à 14h13

Pour sauver les chiens en ukraine abandonnés en pleine GUERRE :

www.helloasso.com/associations/compassion-animale/formulaires/2.

IBAN asso : FR76 2673 3000 1018 4876 8207 843

pensez aussi à eux ils crèvent dans l'indifférence de ceux qui ne donnent même pas 1 centime ! c la VRAIE GUERRE regardez les infos! en plus l'asso est top a chaque fois g recu des photos des sauvés et bientot celle des petits ukrainiens avec la campagne de cette asso , l'amour des bêtes ne doit pas avoir de frontière dans ces pires circonstances !!!!!!

XENON 110706 a posté le 19/05/2024 à 19h25

demandez également à WEBACTION qui pourrait aussi vous aider

Kittie a posté le 20/05/2024 à 12h51

Xénon, webaction ne fonctionne que pour les collectes de nourriture

Clicoeur_585450014 a posté le 19/05/2024 à 14h39

Pepsi27 a posté le 19/05/2024 à 12h57 (message d'urgence à relayer, merci)

BONJOUR JE SUIS ASSOCIATION AMICHIENS CLICANIMAUX NE PEUX PAS PASSER MA COLLECTE IL FERME JE NE SES PAS COMMENT FAIRE ,J'AI DES ANIMAUX TRAIS AGES LES FACTURES VETO ET ALIMENTS SPECIFIQUE MONTE SI VOUS POUVEZ AIDER UN PEU APPELER MOI VOICI MON ADRESSE ASSOCIATION AMICHIENS LE GOFF NICOLE 284 ROUTE DE JOBLES 27210 FATOUVILLE GRESTAIN MON TELEPHONE 0232429607 OU ME LAISSER UN MESSAGE 0641732936 SES TRAIS URGENT UN GRAND MERCI D'AVANCE NICOLE PRESIDENTE AMICHIENS MERCI MERCI

Clicoeur_1835745670 a posté le 19/05/2024 à 10h31


Il faudra que chaque association mette régulièrement ici en commentaire, sur sa propre collecte, où ils en sont avec les sommes reçues et ce qui reste. Ça faciliterait la ta tâche aux donneurs, savoir ce qui est soldé pour pouvoir continuer à aider tous les autres assos qui sont aussi en détresse financière pour sauver de vies.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte