Merci pour les 200 animaux des Z'Amis de la Ferme !

Merci pour les 200 animaux des Z'Amis de la Ferme !
  • Partager
  • 70053
  • 0


9 tonnes de foin nécessaires chaque mois
Plus aucune rentrée d’argent
Une association et ses protégés en difficulté

Merci pour eux !

Nous avons été contactés par Marine, la présidente de Les Z’Amis de la Ferme, dont la remarquable association se retrouve en difficulté. Son établissement, tourné vers le public, a dû fermer début mars en raison de la situation sanitaire liée au COVID-19. Désormais, n’ayant plus aucune rentrée d’argent, elle se retrouve dans l’incapacité de nourrir ses 200 protégés. Chaque jour, son inquiétude grandit. Elle n’a plus d’autres solutions que de se tourner vers la fidèle communauté des clicoeurs.

Des animaux sauvés de la mort et de la maltraitance

L’association Les Z ‘Amis de la Ferme est située dans l’Hérault. Cette association recueille des animaux issus de sauvetages. La plupart ont été sauvés de foires, de l’abattoir. D’autres ont connu des maltraitances. Leur parcours de vie n’est pas rose. Leur passé n’est que douleurs et traumatismes.

Grâce à l’association, une deuxième chance de vivre s’est offerte à eux. Désormais, ils sont aimés, soignés et reçoivent toute l’attention dont ils ont besoin et tant manqué auparavant.

Une association tournée également vers les autres

L’association vit principalement d’animations organisées auprès des enfants, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

« Nous travaillons autour du contact animal. Nous amenons les animaux dans les parcs pour rencontrer les personnes en EHPAD. Pour les enfants et les personnes atteintes de handicaps, nous organisons des animations autour du poney, des ânes et des autres animaux de la ferme. »

Aujourd’hui, 200 animaux à nourrir… sans argent

En raison de la situation actuelle, toutes les animations sont annulées depuis début mars.

« Sans animation, aucune rentrée d’argent.

Ce sont les animations qui nous permettent de faire vivre, nourrir et soigner nos protégés. Nous avons très peu de dons en temps normal, je pense que nous ne sommes pas assez connus. »


Et, chaque jour, 4 cochons, 150 volailles (canard, poules, coq, dindons, dindes, oies, pintades), 5 moutons, 5 boucs, 1 taureau, 1 lama, 12 poneys, 12 ânes et 11 chevaux doivent être nourris.

Il y a un an, l’association a dû investir dans l’achat d’un terrain pour avoir plus d’espaces afin de les accueillir tous.

« Nous n'avons aucun employé. Nous sommes deux, moi et mon compagnon, à gérer ces 200 animaux. Habituellement, nous avons quelques bénévoles qui viennent nous aider mais avec le confinement plus personne ne peut venir sur la structure. »

Nous vous présentons quelques-uns d’entre eux qui ont eu la chance de croiser le chemin de cette association bienveillante. Mais qui, aujourd’hui, rencontre une autre difficulté : se nourrir dans cette situation sanitaire si particulière.

Toomaï, Dolly, Inca ont été sauvés de l’abattoir. Inca et Dolly grâce aux clicoeurs ! Inca a besoin d’être castré.

SOS200ANIMAUX100420

Flash, Titus et Virage également sauvés de l'abattoir. Tous les trois doivent absolument être castrés.

SOS200ANIMAUX100420

Truitruit, un cochon corse attaqué par des chiens. Elle a dû être amputée pour qu'elle puisse vivre. Elle vit avec une de ses sœurs et deux copains roses qui étaient utilisés pour de la reproduction à outrance.

SOS200ANIMAUX100420

Charlie et Chapline ont été récupérés chez une personne âgée qui ne pouvait plus s'en occuper suite à des problèmes de santé.

SOS200ANIMAUX100420

Poly a été sauvé de l'abattoir. La moitié de son visage est déformée en raison de coups de barre de fer que le pauvre a reçu…

SOS200ANIMAUX100420

Eros a été laissé sans nourriture ni eau pendant 3 mois suite à une séparation. L’association l’a récupéré la peau sur les os.

SOS200ANIMAUX100420

Poc, un taureau sauvé de l’abattoir

SOS200ANIMAUX100420

Et tant d’autres….

9 tonnes de foin chaque mois !

Chaque mois, 30 bottes de foin de 300kg sont nécessaires pour nourrir tout ce petit monde.

Malheureusement, aujourd’hui, les réserves de foins sont épuisées et l’association n’a plus la capacité financière pour acheter du foin ni pour financer la castration de 4 ânes et d’un poney.

2 800 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à acheter du foin et à castrer les 4 ânes et le poney.

 

En soutien à

SOS200ANIMAUX100420

Les Z'amis de la ferme : Nous sommes une associations qui est à 90% composé d'animaux issus de sauvetage animal. ( Foire, abattoir,maltraitance ... ) Nous faisons appel aujourd'hui à vous car les dépenses s’accumule ( foins, vétérinaire, granulés .... ) Nous avons actuellement 100 animaux, de la poules au cheval de trait. Certain poney et quelques animaux de la ferme travail pendant les fêtes de... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Les Z'amis de la ferme

SOS200ANIMAUX100420 SOS200ANIMAUX100420 SOS200ANIMAUX100420 SOS200ANIMAUX100420 SOS200ANIMAUX100420 SOS200ANIMAUX100420

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte