Merci pour les 18 lapins et cochons d'inde !

Merci pour les 18 lapins et cochons d'inde !
  • 69004
  • 50


Merci pour eux ! 

***** Des nouvelles 24 11 20 *****

Miracle : elle va très bien, évolue chaque jour et a de moins en moins peur. Elle est en famille d'accueil et attend toujours sa famille adoptive avec un copain qui l'attendra.

Les 8 lapereaux : seule Miffy, une fille, a été adoptée. Tous les autres attendent leurs familles adoptives aussi. Ils sont en pleine forme et grandissent bien.

 

Dash a été adoptée et file la parfaite entente avec son copain, tout comme Muffin.

Pépito est adopté et en cours de cohabitation avec une future copine nous l'espérons.

Brad et Angélina ont enfin trouvé une famille d'accueil mais sont toujours en attente d'adoption.

Tout comme Sam, Alex et Clover. 

 

*****

Aujourd’hui, ce n’est ni pour des chiens, ni pour des chats, ni pour des chevaux que nous sollicitons l’aide des clicoeurs mais pour des lapins et des cochons d’inde !

Tout comme les chiens et les chats, eux aussi sont victimes d’abandons.

« Le lapin est le NAC (Nouvel animal de compagnie) le plus abandonné. » raconte Carole, la présidente de l’association Une Seconde Vie.

Nous avons été contactés par cette association qui vient en aide aux lapins et rongeurs abandonnés.

Cette association a été créée en 2016 par deux amies engagées depuis des années dans la protection animale.

« Nous nous sommes aperçues qu’aucune association dans le département ne leur venait en aide.

A ce jour, nous sommes donc les seules ! »


L’association les soigne et les met en règle. Ils sont placés en famille d'accueil en attendant d’être proposés à l'adoption sous contrat associatif avec une pré-visite chez les adoptants et un suivi de l’animal.

« Etant la seule association du secteur à les prendre en charge, nous avons dû exceptionnellement pousser les murs face à cette crise car nous sommes très souvent sollicitées.

On nous appelle plusieurs fois par semaine pour des sauvetages et des demandes de prises en charge.

Depuis plusieurs semaines, nous avons une pluie de lapins. 13 lapins sont arrivés en un mois. Ce qui est énorme pour une petite association comme la nôtre. »


La plupart du temps, ils arrivent à l’association par le biais de signalements ou d’abandons de particuliers.

Certains étaient destinés à finir en civet, d’autres ont été découverts errant sur des lieux dangereux, d’autres abandonnés par leurs propriétaires.

« Pourquoi maintenant toutes ces demandes ? Nous ne saurons le dire.

Une chose est sûre, on ne s'y attendait pas. »


A ce jour, l’association recueille 30 rongeurs, lapins et cochon d’inde.

Parmi eux, certains sont malades et ont besoin de soins.

Il y a Dash et Nash, issues d'un élevage d'un particulier pour leur viande.

30RONGEURS

Elles étaient prises par les oreilles et étaient terrorisées.

Dash est atteinte d'un coryza. Elle a besoin de soins.

Nash était remplie de tumeurs et abcès. Elle souffrait et les soins étaient impossibles. Elle nous a malheureusement quittés.

30RONGEURS

Muffin

30RONGEURS

Muffin a été trouvé dans la rue par une personne qui ne pouvait pas la garder.

« Il avait mis une annonce et une de nos familles d'accueil l'a vue. Heureusement car il y avait une liste de candidatures non sérieuses pour elle. »

Elle a des problèmes de transit et doit prendre un traitement.

Brad et Angélina

30RONGEURS

Ils vivaient chez un couple qui ne connaissait rien aux lapins et passait leur journée dans un terrarium.

Miracle, une lapine destinée à finir en civet et terrorisée par l'humain

30RONGEURS

Miracle porte bien nom.

Elle était dans un panier sur un vélo. Le conducteur la livrait à des particuliers pour finir en civet. La personne est tombée de vélo et Miracle s’est sauvée. Cela s’est produit juste devant le domicile de la présidente de l’association !

Les voisins, témoins de la scène, connaissaient le conducteur et l’usage qu’ils fait des lapins, et en ont informés Carole.

« A proximité, il y a des élevages et les personnes du coin sont friandes de lapin. »

Sam, Alex et Clover

30RONGEURS

Leurs maîtres ont divorcé et aucun ne voulait continuer leur vie avec eux.

Ils ont tous les trois une pododermatite, une infection bactérienne de la peau, qui nécessite un traitement par pommade.

Gustave

30RONGEURS

Il a été trouvé dans une déchetterie.
Que faisait-il là ?

« Puis il y a eu les 8 bébés qu'on ne pouvait pas laisser. Nous souhaitons nous assurer qu'ils vivent et grandissent dans de bonnes conditions. Parmi eux, Hazel. »

30RONGEURS

« Nous avons besoin d’aide pour financer les visites vétérinaires, soins et stérilisations. Nous avons dû arrêter les prises en charge tant cette arrivée massive a demandé beaucoup d'investissement personnel et financier pour l’association, alors que les appels à l’aide continuent... »

1 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer le contrôle vétérinaire de 17 lapins et cochons d'inde, leur mise en règle, leur identification et stérilisation.

 

En soutien à

30RONGEURS

Une Seconde Vie : Association de protection animale, Une Seconde Vie oeuvre pour les chats, lapins, rongeurs abandonnés ou en passe de l'être. Notre objectif est de les soigner, les mettre en règle puis de les proposer à l'adoption. Elle n'est pas un refuge, elle fonctionne uniquement avec des familles d'accueil.  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
Une Seconde Vie

30RONGEURS 30RONGEURS 30RONGEURS 30RONGEURS 30RONGEURS 30RONGEURS

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 50 commentaires)


BlackOrchid a posté le 23/11/2020 à 18h00

Voici des lapinous sauvés d'une mauvaise fin - ceux-ci ne finiront pas dans une recette immonde proposée par la dingue de service aux idées macabres et toujours négatives envers les associations - recette se voulant selon certaines de l'humour et se laissant prendre au jeu de cette tarée. Humour puant de caniveau.

Carole_10084 a posté le 21/11/2020 à 07h46

Super
Des nouvelles svp

CALINE a posté le 19/11/2020 à 11h22

Donnez nous des nouvelles, merci.

CALINE a posté le 18/11/2020 à 12h02

Un grand YOUPI pour les lapinous.

Gadynette a posté le 18/11/2020 à 10h16

SUPER POUR LES PETITS LAPINOUS.

EVE a posté le 17/11/2020 à 19h44

bonne chance les amours ????????????????

Carole_10084 a posté le 16/11/2020 à 07h17

Pour répondre à Anne Lyse
Cliquez sous un don pour les 18 rongeurs
Une seconde vie vous aurez les coordonnées de l association
La cagnotte a bien avancée ce week-end bravo à nous tous

Stéphanie_31934 a posté le 16/11/2020 à 06h03

J'avais justement prévu de faire un don pour eux ce week-end, mais je trouvais que ça allait être bien peu sur la totalité de la somme requise... Finalement, mon don va plus ou moins solder la cagnotte après le second appel à dons, tant mieux !
Je leur souhaite à tous de trouver des familles ou des structures d'accueil sympas, qui ne les feront pas vivre en cages ; car les rongeurs peuvent très bien vivre en liberté dans une maison ou un appart, pour peu qu'on s'organise bien et avec des mesures de sécurité adéquates dans cette optique.

Stéphanie_31934 a posté le 16/11/2020 à 06h17

En revanche, je vois qu'aucun post de Lou n'a été supprimé, mais que mes réponses l'ont été, alors que je disais simplement qu'un troll n'a rien à faire ici et que les blagues sur le civet de lapin, j'étais bien placée (vu que j'ai longtemps vécu avec un lapin) pour savoir que ça ne venait jamais de personnes qui étaient sensibles à la cause animale, bien au contraire. Que la personne qui modère les commentaires réponse à ceci ; si vous vouliez dégoûter les donateurs de ClicAnimaux et les personnes sensibles à la cause animale, vous ne vous y prendriez pas mieux...

Griffe Noire_54499 a posté le 16/11/2020 à 08h02

@Stéphane ne vous occupez pas des post de Lou elle est psychologiquement déficiente c'est comme ça dans pratiquement toutes les fiches il faut faire comme si elle n'existait pas, moi j'ai des cochons d'inde dans une grande cage toujours ouverte, elles ne veulent pas sortit alors je les sors régulièrement mais quand elles sont hors de leur cage elles restent prostrées alors je les laisse faire ce qu'elles veulent comme je dis la cage étant toujours ouverte elles peuvent sortir si elles le veulent par contre quand je sors je ferme la cage pas parce qu'elles sortiraient mais parce que j'ai des chats qui vont coucher avec elles dans la cage et qui prennent toute la place je suis obligée de les faire sortir parce qu'ils s'entendent trop bien chats et cochon d'inde, mais quand je rentre elles réclament pour que j'ouvre la porte mais comme toujours elles ne sortent pas elles posent juste leurs pattes sur le bord de la cage pour voir ce que je fais et si je ne ramène pas quelques friandises pour elles en l’occurrence des fruits et des légumes.

Lou a posté le 16/11/2020 à 11h51

Ce n'est pas vrai vos postes n'ont pas été supprimer. Vous faites des histoires pour pas grand-chose. j'ai écrit plus bas que clicanimaux pouvaient supprimer mes commentaires, mais clicanimaux fait ce qu'il veut, je n'ai aucun pouvoir sur clicanimaux

Clicoeur_1878466853 a posté le 16/11/2020 à 13h38

@ Stephanie_31934, vos commentaires sont toujours présents, vous devriez aller voir un ophtalmo

Stéphanie_31934 a posté le 16/11/2020 à 21h37

1) Je vois mal comment vous pourriez savoir lesquels ont été supprimés et lesquels ne l'ont pas été, sauf si vous les avez appris par cœur. J'ai très bien repéré ceux qui avaient disparu à 6h du mat (alors que vous, les chantres de l'agressivité, n'étiez pas sur le site), puis ont réapparu comme par enchantement dans la journée. Si jamais c'est dû à des dysfonctionnements du site, c'est de toute façon assez problématique
2) Je vais surtout arrêter de poster le moindre commentaire vu l'hostilité délirante d'une partie bien trop visible d'entre vous (Griffe Noire n'est évidemment pas concernée) ; je considère que les commentaires de ces personnes représentent tout simplement la lie des réseaux sociaux, et je trouve grave que les administrateurs du site laissent faire : c'est pourrir le site et donner envie d'aller voir ailleurs.
3) @Griffe Noire : Je comprends qu'avec les cochons d'Inde, ce soit plus compliqué qu'avec les lapins pour les pousser à aller se promener et fureter. Peut-être qu'ils se sentent en sécurité dans la cage, et moins dans un espace plus vaste ? Des habitudes prises tout petits qui les pousseraient à se "cloîtrer" ? Une amie avait un rat qui passait son temps à dormir dans sa gigantesque cage muni de pleins d'aménagements, et elle devait l'obliger à aller à se promener en harnais pour qu'il fasse de l'exercice, alors que son autre rat était toujours prêt à partir se balader dans la maison...
4) Sur ce, adieu, c'était mon dernier post. Répandez votre bave ignoble si ça vous chante, ce sera sans moi. (Au fait, je suppose que Lou a fait un don colossal pour ces rongeurs, elle qui les aime tellement)

Lou a posté le 16/11/2020 à 23h01

C'est votre dernier post et bien tant mieux parce que vous m'agacez. Vous faites des histoires pour rien.
Vous pouvez garder vos suppositions pour vous, ce que je fais pour le monde animal ne vous regarde pas.

Beliflor a posté le 15/11/2020 à 23h38

Ils sont tous tellement mignons ! Et ont des yeux intelligents. Quand l.etree prétendument humain cessera-t-il de manger les autres êtres vivants , en plus en les faisant souffrir ?

Anne-lyse_16116 a posté le 15/11/2020 à 22h03

je n'ai plus la possibilité d'aider financièrement toutes les associations. Ils sont où ces petits ? J'aurais pu envisager d'en adopter un éventuellement. J'ai déjà eu une lapine naine.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte