Merci pour Stéphanie et ses 55 chats !

Merci pour Stéphanie et ses 55 chats !
  • Partager
  • 435271
  • 100


Merci pour eux ! 

**** Des nouvelles du 8 mars 2024 ****

 "Bonjour, 
Je viens vous donner des nouvelles, je suis déjà soulagé de pouvoir solder les dettes de 2023 de l'association. Un grand merci à clic animaux et à tous les clics cœur.
Cette nouvelle année est déjà bien mouvementée. Tout d'abord, mon beau Wesley a dû subir une extraction dentaire en urgence, car un croc était infecté.  Hélas, en voulant l'enlever la mâchoire, c'est fissuré et il a fallu poser un cerclage d'urgence. Aujourd'hui, il est sous morphine afin de l'aider à se réalimenter tout seul. J'espère qu'il va vite se sentir mieux, mon petit papy.
Pour ma part, j'accompagne Popeye, 14 ans, arrivé en décembre qui a déclaré un cancer de la mâchoire.
Et puis le week-end dernier, nous avons découvert que Gamin 8 ans fiv + avait la pif.
Autant de nouvelles qui sont difficiles à gérer, mais je tiens toujours pour eux. Et votre soutien et vos mots me donnent aussi de la force.
Le combat n'est pas fini, mais ensemble, je sais qu'il est possible.
Merci à tous."

****

Chers amis des animaux,

Aujourd'hui, nous partageons avec vous l'urgence de l'association Sauvetage des Animaux 76, une association dévouée à la cause des chats des rues depuis 15 ans.

“Aujourd'hui, je suis triste et j'ai le cœur serré, car mon association, mon bébé est en danger.
Cela fait bientôt 15 ans que je m'occupe de sauver des animaux, en particulier les chats des rues”


Sa fondatrice Stéphanie, malgré sa lutte personnelle contre la fibromyalgie, une affection chronique, caractérisée par des douleurs diffuses persistantes et une sensibilité à la pression souvent associées à une fatigue intense, des troubles du sommeil, etc, a consacré sa maison et sa vie à ces chats en détresse.

Un Combat Personnel et Associatif

La directrice de l'association se bat quotidiennement contre la douleur et l'épuisement.

“Il y a 4 ans environ, on m'a diagnostiqué une fibromyalgie, et depuis ma santé est très fragile, mais j'ai trouvé une organisation qui me permet de gérer le quotidien et l'entretien.
Et il faut le dire, mes loulous sont un réel traitement pour moi, même si physiquement, c'est difficile mentalement, il m'aide énormément.”


Malgré ses difficultés de santé, elle continue de s'occuper des 55 chats de l'association.
Son dévouement inébranlable envers ces animaux est une source d'inspiration, mais aussi un fardeau physique et financier.

"Je ne veux plus qu'ils connaissent les souffrances du passé. Ils sont mon oxygène, ma raison de vivre."

Face à une crise économique sévère et une hausse des coûts de la vie, l'association se retrouve submergée par les dettes.

Avec 55 chats à sa charge, dont plusieurs souffrant de pathologies graves, elle se trouve dans une impasse financière alarmante.

"Je me bats chaque jour pour ces âmes innocentes, mais sans aide, je crains le pire pour nos protégés."


Elle a sauvé des dizaines de chats, continue d’en sauver encore chaque mois et espère ne pas s’arrêter là…

55CHATS121223

Certains de ces sauvetages sont d’ailleurs bouleversants…

Ce sont des vies brisées en quête de soutien
"Ces chats, avec leurs histoires uniques, représentent notre quotidien. Ils comptent sur nous pour les protéger et les soigner."

55CHATS121223

Venus, une petite chatte courageuse, a été trouvée en pleine chaleur, souffrant d'une blessure ouverte à la patte. Sa survie a été un véritable miracle, accompli grâce à l'intervention rapide de l'association.

55CHATS121223

Aujourd'hui, elle vit en retrait, toujours méfiante mais en sécurité, dans la maison de la fondatrice. Son regard craintif est le reflet d'un passé douloureux.

55CHATS121223

Pretty et Yoshi

 
55CHATS121223

Banzaï et Yoshi

Le Drame de Yoshi, Banzai et Pretty…
Ces trois chats, victimes d'une reproduction incontrôlée, ont été retrouvés dans un état de négligence alarmant. Affamés, parasités, et souffrant de problèmes buccaux graves, ils ont été accueillis par l'association.

55CHATS121223

Pretty

Le sort tragique de Pretty, qui a succombé sur la table d'opération, a laissé une plaie béante dans le cœur de ceux qui l'ont connue. Yoshi a enduré une douloureuse extraction dentaire, et Banzai attend son tour pour la même intervention.

55CHATS121223

Ce chat, trouvé avec des vers dans une plaie ouverte sur le crâne, représente l'une des histoires les plus poignantes. Malgré tous ses efforts et ceux de l’association, il a dû être euthanasié pour abréger ses souffrances…
Son cas souligne l'importance de l'intervention rapide et de la compassion envers ces animaux oubliés.

55CHATS121223

Flocon, découvert avec ses frères, était envahi de vers et montrait des signes de troubles neurologiques. Après des soins attentifs, il a été diagnostiqué avec des déficiences visuelles et auditives sévères.
Aujourd'hui, il vit dans une famille d'accueil où il s'adapte remarquablement à son handicap.

55CHATS121223

Wesley, âgé d'environ 15 ans, souffre d'hyperthyroïdie et d'hypertension, des conditions compliquées pour un refuge.
Il a été accueilli par l'association où il reçoit des soins adaptés à son état fragile.

55CHATS121223

Willow a été découvert dans un garage, refusant de bouger, souffrant d'une grave stomatite.
Après des soins vétérinaires et l'absence de réclamation par un propriétaire, il a été décidé de lui offrir une chirurgie dentaire pour soulager sa douleur. Son histoire est un témoignage émouvant de l'abandon et des souffrances endurées par de nombreux chats.

"Ces histoires ne sont qu'un aperçu de nos batailles quotidiennes. Chaque jour est un défi, mais nous ne pouvons pas abandonner ces âmes qui comptent sur nous."

Un appel à l’aide désespéré

Pour continuer à soigner et protéger ces chats, l'association a un besoin urgent de vous, de nous et de tous ceux qui peuvent les soutenir !

Cette somme permettra de couvrir les dettes vétérinaires et d'assurer les soins continus de ces animaux vulnérables.

"Chaque don, chaque geste de soutien est un rayon d'espoir pour nous. Ensemble, nous pouvons surmonter cette crise et continuer à offrir un refuge à ces chats qui ont tant souffert."

6 600 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de couvrir les dettes vétérinaires et de poursuivre les soins vitaux pour ces animaux.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 100 commentaires)


Kittie a posté le 19/03/2024 à 18h42

Vite j'espère que votre collecte pour la PIF de Gamin va vite arriver, car ensuite il faut du temps pour solder. Courage à vous et vos loulous

Stephanie_20624 a posté le 13/03/2024 à 10h21

Merci à tous les amis pour vos messages.

Depuis vendredi l'association c'est vu confronté à plusieurs sos sur la même ville au vu de l'état des animaux et comme aucune association n'a voulu bouger 3 chats sont arrivés à l'association.
Un gros coup dur mais je ne peut pas laisser des animaux souffrir juste a côté de moi. Toute les informations sur notre page Facebook.
J'ai demandé de l'aide à clic animaux de l'aide pour une cagnotte afin de sauver Gamin de la pif. On croise les doigts les amis.

Merci à tous bonne journée

Calîne a posté le 10/03/2024 à 08h57

Mille mercis de nous donner de vos nouvelles, de votre engagement, de votre dévouement pour nos Amis les Animaux.

Justine a posté le 08/03/2024 à 16h21

De tout coeur avec vous chère Stéphanie, votre courage et votre bienveillance sont extraordinaires .Des millions de pensées positives pour Wesley, Popeye et Gamin , à ces petits coeurs qui dans leurs souffrance ont la chance d'être auprès de vous et de recevoir tant d'amour ! Merci infiniment pour eux et pour tous les autres sur lesquels vous veillez chaque jour.

Agathe a posté le 08/03/2024 à 10h14

Très Chère Stéphanie Merci Infiniment Pour Eux :)

Clicoeur_861609699 a posté le 06/03/2024 à 18h02

Ouf et qd même courageuse STÉPHANIE va pouvoir régler qqs dettes AMOUR et soins et santé à vous tous MERCI

Justine a posté le 06/03/2024 à 17h14

C'est nous qui vous remercions Stéphanie , toute ma reconnaissance et mon respect pour tout ce que vous faites, vous êtes un ange ! En espérant que Gamin pourra vite bénéficier de son traitement , j'ai signé comme Kittie la pétition pour l'autorisation de ce médicament en France plutôt que de l'importer, on croise les doigts pour que ça aboutisse .

Kittie a posté le 05/03/2024 à 22h13

Merci à tous. Merci à vous Stéphanie. Contente de savoir que la cagnotte va vous permettre au moins de solder la dette 2023. Faites vite une demande pour gamin, le traitement de la PIF est très cher. A ce sujet, une pétition actuellement pour autoriser le médicament en France cela sera moins cher que de le faire venir de l étranger et plus de loulous pourront en profiter.

Cath 95 a posté le 06/03/2024 à 16h58

Bonjour
Pétition signée

Stephanie_20624 a posté le 05/03/2024 à 11h10

Un grand merci à tous de votre mobilisation je suis vraiment touché et contente de pouvoir régulariser ma dette de 2023.
Je vais faire une demande d'aide pour mon loulou qui a la pif on verra bien. Comme on dis qui ne tente rien n'a rien et Gamin a aussi le droit à sa chance.

Merci j'envoie un email a clic animaux aussi pour donner des nouvelles et photos de nos loulous.

Merci merci vous êtes des anges pour moi et surtout pour mes loulous.

Cath 95 a posté le 05/03/2024 à 17h24

Bonjour Stéphanie
C'est nous qui vous remercions pour tous nos petits cœurs.
Faites vite une demande pour gamin ,les clicoeurs feront au mieux pour vous aider.c'est vital pour le loulou,le traitement est très cher,on le sait bien mais il fonctionne .
Courage à vous nous sommes avec vous.

HENNY a posté le 05/03/2024 à 08h43

Grâce à l'incroyable don de clicker 336916931
Stéphanie Grâce à l'incroyable don de clicker
Stéphanie peut enfin souffler et s'occuper de ses chéris.
Nous vous souhaitons bonne chance !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte