8 nouveaux moutons à la Ferme des Animaux !

Le 23 décembre 2011, la PMAF a recueilli 8 moutons maltraités issus d'un élevage illégal d'ovins dans une commune des Ardennes.

Le 23 décembre 2011, la PMAF a recueilli 8 moutons maltraités issus d'un élevage illégal d'ovins dans une commune des Ardennes. Ils viennent rejoindre le troupeau existant des 14 moutons de la Ferme.

Soucieuse du respect des animaux, une conseillère municipale a contacté la PMAF afin de sauver un groupe de moutons affamés, détenus en toute illégalité par un propriétaire connu pour sa violence.

22 moutons et 17 chiens ont été retrouvés sur la propriété, tous affamés et vivant dans des conditions déplorables. La PMAF a pu accueillir 8 moutons à la Ferme des Animaux. Les autres moutons ont été placés dans d'autres refuges. Les chiens, quant à eux, ont été pris en charge par d'autres associations.

Dans cet élevage clandestin, les animaux n'étaient ni soignés, ni identifiés. Il est à déplorer le nombre d'agneaux discrètement égorgés à vif dans des caves ou des arrière-cours depuis plusieurs années, en dehors de tout respect de la réglementation protégeant les animaux.

La PMAF se réjouit de l'arrêt définitif de cet élevage illégal causant de grandes souffrances à de nombreux animaux. La laine épaisse des moutons dissimulait un état de maigreur important et les animaux sont encore farouches. Un soigneur de la PMAF les réhabitue patiemment à une relation douce et pacifique avec l'homme.



 

GNOCCHI et CURIEUSE sont des rescapés !

 
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)


Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte