Protection et Défense des Animaux

Voici un communiqué de presse de l'association Vénus, qui souhaite alerter l'opinion publique sur l'avenir incertain des animaux de compagnie.

Voici un communiqué de presse de l'association Vénus, qui souhaite alerter l'opinion publique sur l'avenir incertain des animaux de compagnie.




Bordeaux, le 20 Août 2012

 


Les Abandons :

Chaque année, c'est le même refrain pour les associations de protection et de défense des animaux. De plus en plus d'abandons de chiens et de chats à la veille des départs en vacances d'été, de plus en plus de naissances de chatons souvent retrouvés dans des poubelles, devant des portes, dans des cartons, abandonnés en pleine nature...

Les associations telles que la nôtre et les refuges sont saturés. Par la faute de l'inconscience humaine, beaucoup d'animaux sont euthanasiés faute de place dans ces refuges.

C'est le summum cette année pour les naissances de chatons, alors qu'il existe une solution simple et efficace qui éviterait que de nombreux malheureux soient euthanasiés : la stérilisation, que nous souhaiterions voir imposée aux particuliers.

Des chiens achetés à prix d'or en plusieurs fois sans frais dans les animaleries et largués dans les fourrières, sur le bord de la route quand le caprice de la nouveauté et du jeune âge est terminé. Arrivent les contraintes des sorties quotidiennes, mais l'animal est un être sensible, qui possède une âme. Comme l'a dit Alain Delon « l'Animal possède les qualités de l'homme moins les défauts ».

 


Les Adoptions :

Leur nombre est en baisse par rapport aux années précédentes car, habituellement, il y a certes de nombreux abandons, entre 80 000 et 100 000 par an, mais il y a en parallèle des adoptions, ce que l'on ne ressent pas cette année.

Nombre de chatons nés au début de l'été grandissent sans trouver d'adoptants et les associations se trouvent dans des situations financières de plus en plus préoccupantes, car il faut continuer à nourrir et soigner tout ce petit monde.

L'avenir des animaux de compagnie est bel et bien compromis dans l'état actuel des choses.

Aidez-nous à faire passer ce message dans vos organes de presse le plus largement possible afin de faire comprendre au commun des mortel les erreurs qui sont des horreurs que l'on fait subir aux animaux.

Merci de votre précieux soutien.

Didier Talou, Président - 0652482284
Laurent Blanchard, Chargé de communication - 0608923175
Email : association.venus@free.fr ou associationvenus33@gmail.com




Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)


Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte