Merci pour les 40 chiens !

Merci pour les 40 chiens !
  • 122718
  • 52


Merci pour eux ! 

***** Mise à  jour 15 07 20 *****

Après un voyage de 2 000 km en camion, ils sont arrivés le 4 juillet, à Bergheim, en Alsace et à Mareuil, dans l’Oise où leur famille pour la vie les attendait.

Enfin, ils peuvent connaître la joie, l’amour et la chaleur d’un foyer.

Pour eux, c’est le début d’une nouvelle vie, une belle et heureuse vie… …
Grâce à vous !

***** Mise à jour 13 07 20 *****

Les 40 chiens ont pu partir grâce à votre mobilisation !
Ils ont rejoint leur famille pour la vie.
Maintenant, l'association doit payer le transporteur.
Nous devons faire notre possible pour que la collecte se termine pour qu'elle puisse le payer afin de prévoir de prochains sauvetages.
Ils sont malheureusement encore nombreux à attendre là-bas,
menacés chaque jour par la mort.

Un grand merci !

*****

Le 3 juillet prochain, l’association WOF souhaite réaliser le transport de 40 chiens attendus par des familles en France.

Ces malheureux chiens se trouvent actuellement en fourrière en Roumanie et vivent dans des conditions plus que lamentables.

Ils sont plus de 300, entassés à plusieurs par boxes et ils ne tiennent plus. Petits et gros sont mélangés, les bagarres sont fréquentes et parfois mortelles. Chaque jour est une lutte : pour la nourriture, pour exister, pour survivre.

Car oui, la mort rôde autour d’eux et ne les quitte pas. Il y a les bagarres, oui, mais aussi la maladie et, le plus grand des dangers, les euthanasies.

En fourrière, à cause de la surpopulation, les employés ont recours à l’euthanasie pour réguler le nombre de chiens. Les chiens sont choisis arbitrairement et exécutés de manière glaciale.

Les 40 chiens de l’association, bien que promis à des familles en France, n’ont pas de protection au sein de la fourrière. Aujourd’hui, demain, après-demain, qui sera le prochain sur la liste ?

Les bénévoles de l’association WOF ne peuvent pas rester sans rien faire et souhaitent les faire venir au plus vite. Ils possèdent leur propre camion et en temps normal, ils réalisent le transport à leur frais.

Mais actuellement, à cause des restrictions sanitaires, l’association ne peut traverser les frontières en camion pour aller chercher les chiens. Seul un professionnel est habilité à le faire.

L’association WOF doit donc faire appel à un transporteur privé pour conduire les 40 chiens de la Roumanie à La France. Deux arrêts sont prévus, en Alsace et dans l’Oise, pour remettre les chiens à leurs adoptants.

Parmi les chiens qu’il faut vite faire sortir de la fourrière, il y en a qui n’ont connu que ce lieu de tristesse et désolation. Ils y ont grandi sans jamais avoir goûté à la chaleur d’un foyer.

SOS_TRANSPORT_40_CHIENS

Il y a aussi des chiots qui ne doivent pas rester sur place afin d’être sociabilisés rapidement et avoir toute les chances d’oublier leur traumatisme.

Les chiots sont notamment plus sensibles aux maladies, notamment la parvovirose, très contagieuse et qui frappe aisément les lieux de regroupement comme les fourrières.

16 chiots

SOS_TRANSPORT_40_CHIENS

Voici 16 chiots au moment de leur arrivée à la fourrière. Ils n’avaient que quelques semaines et étaient pétrifiés. La fourrière n’est pas un endroit pour des êtres si fragiles.

Deux chiens atteints de maladie de peau en attente de soins.

SOS_TRANSPORT_40_CHIENS

Le noir est un jeune mâle qui a une maladie de peau assez avancée. Il a été trouvé errant dans les champs.

La brune est une femelle de 12 ans qui a aussi une maladie auto-immune. Elle a été trouvée mourante, avec une patte fracturée. Il est important qu'ils puissent rentrer afin d'avoir les meilleurs soins possibles, le tout dans de bonnes conditions d'hygiène, ce qui n’est pas le cas à la fourrière.

Moshi

SOS_TRANSPORT_40_CHIENS

Moshi est un chien de 8 ans, abandonné en fourrière publique. Il supporte mal son abandon, a perdu beaucoup de poids. Il est nécessaire qu'il parte parce que sa vie est en danger en fourrière, il est prêt à se laisser mourir…

Taxy abandonné suite à un accident

Taxy a été abandonné en fourrière publique parce qu'il était accidenté.  Il est petit et fragile, ses jours sont d'autant plus comptés en Roumanie.

Yokuba

SOS_TRANSPORT_40_CHIENS

Yokuba est un chien craintif. Il est nécessaire qu'il rentre rapidement afin de l'aider à se socialiser.

Cette pauvre chienne aveugle mérite enfin de vivre dignement. 

SOS_TRANSPORT_40_CHIENS

Cette petite chienne est aveugle d'un œil, et a les pattes avant déformées.  Il est primordial qu'elle rejoigne sa famille le plus rapidement possible pour vivre enfin dignement.

Cette pauvre misère aveugle ne doit pas finir ses jours dans l’indifférence à la fourrière. Ses camarades d’infortune ne doivent pas tomber dans l’oubli, pour encore on ne sait combien d’années encore.

Le 3 juillet, un camion pourrait venir les chercher pour les transporter vers la France où leur famille les attend. Ils ne sont qu’à quelques jours du bonheur.

L’espoir est permis pour eux, si on s’en donne les moyens.

Ensemble, nous pouvons les sauver et leur éviter l’euthanasie.

Ensemble, nous allons y arriver.

5 000 euros au total sont nécessaires pour cela !

Vos dons et appels du cœur permettront d’aide à financer le transport des 40 chiens.

 

En soutien à

SOS_TRANSPORT_40_CHIENS

WOF : Le but premier de cette association est le sauvetage de chiens et plus particulièrement ceux de Roumanie où aucune législation ne les protège. Notre association a pour vocation de leur ouvrir le chemin vers la liberté, de leur faire quitter l'enfer qu'ils vivent au quotidien dans la rue ou les fourrières mouroir. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de WOF

SOS_TRANSPORT_40_CHIENS SOS_TRANSPORT_40_CHIENS SOS_TRANSPORT_40_CHIENS SOS_TRANSPORT_40_CHIENS SOS_TRANSPORT_40_CHIENS SOS_TRANSPORT_40_CHIENS

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 48 602 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 52 commentaires)


Clicoeur_285885183 a posté le 16/07/2020 à 14h46

félicitations à TOUS ! je voudrais que les animaux de France aient la même chance et que les refuges qui sont pleins se vident par des adoptions !



Michele_24849 a posté le 26/07/2020 à 09h14

Si les français qui ont quand même des moyens financiers supérieur a ceux des Roumains faisaient stériliser leurs animaux....nos refuges seraient vides....mais voilà on prend un animal ,on le laisse divaguer et on l'abandonne...les animaux chez nous sont pour la plupart mal traités et c est inconcevable pour un pays soi disant civilisé....merci a cette association pour le sauvetage de ces 40 loulous....chez nous il faut des lois fermes et appliquées...ici tout est laxisme....un pays d irresponsables et d assistés pour la plupart....

Nicole_22286 a posté le 16/07/2020 à 08h41

Super, surtout pour la petite louloutte qui a un oeil en moins et les pattes un peu tordues...elle me faisait beaucoup de peine ! j'espère de tout coeur que ceux qui l'ont adoptées la chériront, elle le mérite, et les autres aussi. Merci à tous les cliqueurs qui ont aidé l' association au sauvetage de ces laissés pour compte.

Gadynette a posté le 15/07/2020 à 13h27

Et millle mercis pour les photos

Gadynette a posté le 13/07/2020 à 13h21

mille mercis pour les toutes dernières nouvelles. Soyez heureux mes tous beaux....la fiche sera bientôt finalisée.

Clicoeur_1789235101 a posté le 10/07/2020 à 12h54

5 euros pour c'est Loulou ??????

Denise_55969 a posté le 09/07/2020 à 16h41

il faut solder cette cagnotte il ne reste plus grand chose

Frédéric_33428 a posté le 07/07/2020 à 11h54

Coucou. 80 euros pour ces Toutous. Biz. Fred

Gadynette a posté le 08/07/2020 à 08h12

Merci FREDERIC pour votre don....J'espère que nous aurons très vite des nouvelles des petits loups

Clara a posté le 10/07/2020 à 10h42

Toujours si discret et si présent , merci Fred pour votre grand coeur !

NDM a posté le 07/07/2020 à 10h16

J'ai envoyé un mail à cette asso et voici la réponse que je viens de recevoir :

"Notre silence est dû à notre travail important suite au rapatriement de ce week-end, rendu possible grâce à la collecte de Clicanimaux !
Un simple regard sur notre page Facebook aurait suffit à répondre à vos questions.
Nous remercions infiniment toutes les personnes ayant participé à ces sauvetages !"

Gadynette a posté le 07/07/2020 à 08h15

je pense qu'ils sont partis pour ...être heureux vu que le départ était prévu le 3 juillet...ils n'ont pas eu le temps de nous faire un petit message mais cela devrait être dans la semaine, du moins je l'espère.

Beliflor a posté le 07/07/2020 à 02h12

Nous nous mobilisons pour vous aider à sauver ces pauvres chiens. Je pense que nous méritons une réponse à la question très simple : EST-CE QUE CES CHOENS SONT SAUVÉS ?

Beliflor a posté le 07/07/2020 à 02h13

Chiens

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte