Merci pour Teho et Maxou !

Merci pour Teho et Maxou  !
  • Partager
  • 6115
  • 0


Un grand merci pour eux ! 

***** Des nouvelles de Teho et Maxou 19 10 20  *****


Tého et Maxou se portent très bien. 
Ils ont été adoptés et vivent désormais heureux dans leur famille pour la vie. 

Tého



Maxou



***** Des nouvelles de Teho et Maxou 27 07 20 *****

Teho et Maxou sont bien arrivés ce week-end à Paris !

Ils vivent chez Pascale, une formidable famille d'accueil de l'Association l'Arche d'Émy, située à côté de Dijon.

 Teho a dû être énucléé en urgence juste avant son départ 

car il faisait infection sur infection et ne voyait plus du tout.

Il est plein de vie, il n'arrête pas de courir,
de jouer et de réclamer des câlins.
Son agression ne lui a laissé aucune crainte de l'humain.


Maxou est très fatigué, il se gratte encore beaucoup et se mord.
 Il est plus réservé.

Hier, tous deux ont eu une visite vétérinaire.
Teho pour son œil et Maxou pour sa gale.

Désormais, grâce à vous, ces deux adorables chiots vont pouvoir recevoir les soins nécessaires et, par la suite,  trouver une famille pour la vie qui saura les aimer.

*****


Chantal, la présidente de l’association Agir pour les chiens de l’Ile Maurice nous a contactés pour le sauvetage en urgence de deux chiots avec une terrible histoire. Ils s’appellent Teho et Maxou.

Ils pourraient rejoindre la France, ce vendredi 24 juillet, pour être placés en sécurité et recevoir les soins nécessaires.

En avril dernier, vous aviez pu découvrir la condition animale déplorable sur cette île quatre fois plus petite que la Corse : l’île Maurice.

Paradisiaque pour les touristes du monde entier, cette île est un enfer pour les animaux.

200 000 chiens errants, affamés, malades, accidentés, maltraités, aucune loi de protection animale et « un gouvernement mauricien pour l'extermination des chiens et contre la stérilisation. »

Partout sur l’ile, les chiens sont dans des états catastrophiques. Il y a également beaucoup de chiots qui essaient de survivre, seuls.

SOS2CHIENS220720

Malgré les nombreuses pétitions, les rencontres avec les dirigeants, les courriers, l’intervention des grandes fondations, rien ne change.

Et comme si le contexte n’était pas suffisamment catastrophique, la situation pour les nombreux chiens errants sur l'île Maurice, s'est encore dégradée, suite au confinement.

Il n'y a pas eu de stérilisation pendant 3 mois. Les naissances ont explosé. Le nombre de chiens errants ne cesse d’augmenter. Les chiens, affamés, se sont rapprochés des habitations et plus de 300 plaintes ont été déposées auprès de la MSAW, la fourrière d'état, rien que pour le mois de juin.

La réponse à ces plaintes est simple pour le gouvernement. Le camion passe tous les jours pour capturer des chiens et les tuer, qu’ils soient stérilisés (reconnaissables très facilement car ils ont un bout de l'oreille coupée), non stérilisés, sociables, sauvages… Peu importe, tous les chiens qui croisent le camion sont exterminés !

Au milieu de cela, le refuge de l’association All Life Matters Animal Sanctuary recueille ces chiens dans des états très graves qu’ils soient errants, abandonnés ou maltraités. Lorena, responsable du refuge et son mari Keyur, vétérinaire, se mobilisent à plein temps pour sauver, chaque jour, les chiens de l’Île Maurice. L’Association dispose de sa clinique vétérinaire dans laquelle Keyur soigne les animaux et mène des campagnes de stérilisation.

Teho et Maxou sont actuellement là-bas.

Mais, face aux urgences quotidiennes, le refuge ne peut plus faire face au nombre de chiots abandonnés, maltraités, malades… qui sont les plus vulnérables.

Celui-ci est surchargé et les chiots sont malmenés par les grands.
Ils sont trop jeunes et trop faibles pour rester au refuge.
Certains ont besoin de rejoindre une pension pour leur sécurité car le refuge n'a pas encore les structures adaptées pour les isoler.

« Lorena a donc sollicité une de nos associations partenaires qui l'aide en rapatriant les chiens les plus vulnérables comme Teho et Maxou, en France. »

L'Association l'Arche d'Emy située à Aiserey, dans le département de la Côte-d’Or, pourrait accueillir ces deux petits chiots meurtris et traumatisés.

Leur survie est en jeux. Ils ont chacun une terrible histoire et méritent d'être enfin heureux.

Teho a 4 mois.

Il a été frappé violemment à coups de machette lorsqu'il avait à peine 1 mois. Il a ensuite été jeté dans un jardin avec des blessures très profondes : l'œil crevé et une fracture du crâne.

SOS2CHIENS220720

Le propriétaire de la maison l'a découvert agonisant le matin, horrifié de voir ce pauvre chiot dans cet état et étant désemparé, il a fait un post sur Facebook en demandant de l'aide.

Lorena, qui regarde attentivement Facebook tous les jours afin d'intervenir en cas d'urgence vitale, a immédiatement répondu à l’appel et a récupéré Teho. Il était faible, il souffrait énormément. Sa vie était en danger.
Il a été soigné et opéré par Keyur.

Teho a maintenant 4 mois, il garde les cicatrices de son agression et a un gros problème à l'œil. Il doit rejoindre son association en France au plus vite afin de voir un spécialiste.

SOS2CHIENS220720

Maxou a 6 mois.

Il a été jeté à la rue par ses propriétaires lors du confinement, certainement à cause de ses gros problèmes de peau. Il était affamé. Il n'avait quasiment plus de poils à cause de sa forte gale et se grattait énormément. Sa vie était un calvaire...

SOS2CHIENS220720

La dame qui l'a découvert un matin ne l'avait jamais vu auparavant dans son quartier. Ce pauvre bébé de 3 mois était dans un état catastrophique.
Elle a demandé de l'aide sur Facebook et Lorena est allée immédiatement le récupérer pour le soigner.

Maxou a été soigné mais il a besoin de rejoindre son association en France afin de finir son traitement et de trouver des adoptants qui sauront l'aimer.

SOS2CHIENS220720

Suite aux terribles souffrances endurées et aux dangers qu’ils rencontrent au refuge avec les chiens adultes, ils doivent absolument quitter l’île pour être mis en sécurité, soignés puis trouver une famille aimante.

« Mais le coût est élevé. Les billets d'avion sont quatre fois plus cher que pour les chiens en provenance de l'île de la Réunion, pourtant très proche.

La raison? L'île Maurice est une République indépendante ce n'est pas un département Français.

Nous devons également nous acquitter des frais de mise en règle demandés par le service sanitaire de l'île Maurice (vaccins, vaccins contre la rage, stérilisation, puce électronique internationale vierge, antiparasites, vermifuges).

Il faut également organiser le covoiturage de Paris vers Aiserey, soit 470 km.

Ce sont des sauvetages très difficiles, mais nous ne pouvons pas les abandonner, ils n'ont que nous. »

1 550 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le transport de Teho et Maxou par fret aérien, le transporteur de Paris à Aiserey et leur mise aux normes sanitaires et administratives.

Merci du fond du cœur pour votre aide.
Ensemble nous pouvons les sauver !

 

En soutien à

SOS2CHIENS220720

Agir pour les chiens de l'île Maurice : L'association à pour but la collecte de fonds destinées à aider des associations françaises ou étrangères aux sauvetages de chiens, chats et toutes sortes d'animaux, animaux de ferme nac... Ainsi que l'Accueil d'animaux français et étrangers en vue de les soigner et les faire adopter. L'association aide en majorité les chiens errants de l'île Maurice qui vivent un véritable... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés
d'Agir pour les chiens de l'île Maurice

SOS2CHIENS220720 SOS2CHIENS220720 SOS2CHIENS220720 SOS2CHIENS220720 SOS2CHIENS220720 SOS2CHIENS220720

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte