Merci pour les 25 chiens !

Merci pour les 25 chiens !
  • Partager
  • 83676
  • 31


Merci pour eux !

 
­
 
 
­

Le mot de Clic Animaux 

Il y a quelques jours, les Clicoeurs ont sauvés…55 chiens ! Grâce à vous, ils ont quitté la fourrière, la promiscuité dans leur box et surtout ils ont pu échapper à la mort ! Vous êtes leur héros, leur ange ! 

Merci à tous de vous être mobilisés pour eux ! Ils ont rejoint des associations et familles d’accueil. La prochaine étape : trouver une famille pour la vie et être heureux ! 

­
­

« En Roumanie il y a des chiens errants partout, jeunes, âgés, vivants, blessés, morts... ça fait partie du paysage comme certains roumains le disent. Ça fait 5 ans que notre équipe se rend plusieurs fois dans l'année sur place et c'est à chaque fois un spectacle de désolation. Le plus dur est de réussir à accepter qu'on ne peut pas tous les sauver. 

La sécurité prime sur le confort là-bas. Dans la rue, il y a beaucoup trop de dangers... les hommes tout d'abord qui n'hésitent pas à les chasser, les frapper, les torturer, les tuer... mais aussi les autres chiens. Il y a souvent des combats de chiens, voire même des meutes entières qui s'affrontent pour de la nourriture ou pour un territoire. »

En Roumanie, la condition animale n’existe pas. Dans la rue, les chiens errants sont de plus en plus nombreux.

Ils meurent de faim, de maladies, et, s’ils survivent, ils sont confrontés à d’autres terribles dangers…

Et comme si ce n’était pas assez…

« Beaucoup d’incendies sont en cours en Roumanie, heureusement, le refuge n'a pas été touché. 
Mais la guerre en Ukraine a eu beaucoup de répercussions sur les refuges roumains en général. Et c'est encore le cas. Forcément plus de prises en charge, des chiens venant d'Ukraine sont venus se réfugier sur le territoire roumain. Mais les capacités des refuges, n’ont pas augmenté… Alors chacun fait comme il peut. »

Des monstres sur terre…

Payées grassement par le gouvernement, des sociétés traquent les pauvres bêtes pour les entasser dans des fourrières. Ce sont les « dogcatchers ».

L’espérance de vie moyenne des animaux dans ces endroits ne dépasse généralement pas 10 jours.

Des anges existent…

L’association Audrey’s and Co vient en aide à tout animal domestique, venant de France ou de tout autre pays européen. L’association a fait appel à nous aujourd’hui pour les aider à sauver 25 loulous de Roumanie.

Sur place, les bénévoles ont recueilli 25 chiens errants dans un seul et unique but : leur sauver la vie. Les animaux ont été soignés, ils attendent de venir en France où des familles d’accueil aimantes les attendent à leur arrivée.

 « Nous avons hâte de les accueillir et qu'ils commencent enfin leur nouvelle vie. »

« Actuellement, les chiens se trouvent dans un grand entrepôt dans lequel les des boxes ont pu être transférés. C'est loin d'être luxueux pour les loulous mais au moins ils y sont en sécurité. Certains ne le quitteront jamais car ils sont trop traumatisés et ne peuvent pas être approchés. »

­
­
­
­
­
­
­
­

Mais pour ceux qui sont suffisamment sociables, les laisser vivre là-bas des années est juste hors de question. 

Plus de barreaux dans leur champ de vision, plus de promiscuité avec les autres, la douceur d’un canapé ou d’un coussin pour remplacer le sol bétonné, personne pour voler dans leur gamelle. Un espace de liberté, de longues promenades pour remplacer un espace très restreint. 

De l’amour, des caresses, des câlins. 

Voici les 25 toutous, qui comptent sur vous, les Clicœurs pour avoir cette nouvelle vie.

Bella est une chienne d'environ 3 ans. Elle était attachée sur un terrain en plein milieu des champs, elle devait servir de gardienne. Elle avait huit petits avec elle (Sweety, Lovely, Happy, Nami, Patch, Atchoum, Yoko et Lilibet) également tous candidats à ce sauvetage. Bella est une chienne très craintive et elle aura besoin de beaucoup de temps d'adaptation, une famille d'accueil expérimentée et de longue durée l'attend en France.

­
­
­
­

Iris a environ 9 ans, elle a lâchement été balancée dans un petit fossé avec une patte cassée. Elle y a passé trois jours jusqu'à ce que quelqu'un prévienne le refuge. Elle a pu être soignée, mise en règle et stérilisée. Elle espère pouvoir passer une retraite douce, sereine et en sécurité en France pour profiter du confort d'un foyer et vivre enfin une vie heureuse.

­
­
­
­

Philomena, Amy et Daisy ont été trouvés dans un carton sur un terrain vague. Elles ont réussi à combattre la parvovirose et sont depuis en famille d'accueil, elles attendent de pouvoir rejoindre la France.

­
­
­
­

Sandra a été récupérée en bordure d'une grande route. Elle avait une patte avant cassée, mais elle s'est très bien remise. Elle attend depuis des mois au refuge, elle s'y est fait un copain qui s'appelle Blackjack. Ils sont devenus inséparables. Ils ont tous les deux 6 ans passés et rejoindront donc une famille en panier sénior.

­
­
­
­

Bianca avait trouvé refuge dans une des niches de fortune faite dans la cour d'une des bénévoles. 
« Elle a eu une très bonne idée en faisant cela, car depuis elle est en sécurité et va pouvoir vivre une vraie vie de chien ! » 

­
­
­
­

Amérie a été récupérée par une amie de l'équipe, elle passait par là quand elle a vu la petite courir au milieu de la route, elle a failli se faire renverser sous ses yeux.

­
­
­
­

Claudio et Bonnie ont été déposés dans le jardin d'une bénévole. 

­
­
­
­

Aris a été trouvé dans la rue par un habitant qui a de suite prévenu le refuge. L'une des bénévoles est de suite partie pour le chercher. 
Ce grand gaillard a seulement 5 mois.

­
­
­
­

Rosaly, Xena et Skylar ont été pris en charge dans une famille qui les avait récupérés en bordure de route avec leur maman Sun. Ils ont été mis en règle, Sun a pu être stérilisée. La maman restera dans la famille en Roumanie, ils ne peuvent plus se séparer d'elle.

­
­
­
­

Bogdan et Charley ont été récupérés sur un parking, à une centaine de mètres l'un et l'autre. Ils sont dans la même famille d'accueil en attendant de pouvoir vivre une nouvelle vie en France. 

­
­
­
­
­
­

Tous ces loulous sont attendus en France et iront dans des familles d'accueil dans les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse et en Moselle.

Le 19 août, leur chance ? 

Le transporteur devra parcourir près de 2 000 kilomètres. Sa mission, avec votre aide, sera d’emmener ces 25 petits loulous dans leur nouvelle famille, en France, dans le département du Bas-Rhin à Dambach, à l’association. L’arrivée se fera le 20 août 2022.

­
­
­
­

Si aujourd’hui, l’association Audrey’s & Co fait appel à nous, c’est pour que cette opération d’envergure puisse se réaliser.

Alors aidons-la ! Offrons aux 25 loulous la possibilité de vivre une vie remplie d’amour, dans leur famille en France.

Ce n’est que grâce à vos dons et appels du cœur que ce transporteur pourra prendre la route pour sauver ces 25 loulous !

­
­

4 666 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le transport en camion vers la France, des 25 loulous.

­
­

Merci les Clicoeurs ! 

 
 
­
­
­
­
­

#HAPPYEND 

Des nouvelles des 16 chiens et des 4 chats sauvés fin mai

« Tout le monde va bien, ils ont tous pu rejoindre les familles dédiées pour leur retraite, adaptation ou tout simplement découverte de cette vie loin du danger. Ils ont encore besoin de prendre leurs marques car forcément c'est beaucoup de changements pour eux tous. 

Encore un grand merci aux Clicœurs qui une fois de plus ont été d'un soutien sans failles ! »

­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 31 commentaires)


Lucette a posté le 17/09/2022 à 17h30

Belle vie à vs tous et merci pour le soutien de chacun merci pour eux

Clicoeur_1072034499 a posté le 16/09/2022 à 16h47

Merveilleux d'apprendre qu'ils sont à l'abri !! Cette nouvelle fait chaud au coeur !! Merci infiniment à l'association et à tous ceux qui ont participé à cette superbe action !

_MURISE a posté le 22/08/2022 à 11h37

ALLEZ-VOUS ARRETER VOS SARCASMES Clicoeur_1066819245 ????? il y en a vraiment ASSEZ de vos réflexions IDIOTES de surcroît!!!! QUITTEZ CE SITE, si c'est pour pénaliser ces braves associations que vous seriez certainement INCAPABLE de soutenir et financièrement et MORALEMENT!!!! C'EST BIEN FACILE DE CRITIQUER quand on a le derrière assis sur une chaise confortable et devant SON ECRAN!!!! Je ne vois vraiment pas ce que vous faites sur ce site consacré à la CAUSE ANIMALE!!! Et je pense que beaucoup de cliqueurs de ce site pensent comme moi!!! VOUS N'AVEZ RIEN D'AUTRE A FAIRE QUE DE VERSER VOTRE VENIN!!!! Dans ce cas c'est GRAVE!!! Vos frustrations vous mènent à des réflexions INSUPPORTABLES QUAND ON AIME LES ANIMAUX!!!! VOUS AIMEZ APPAREMMENT L'ADVERSITE ET LA POLEMIQUE ça doit divertir votre pauvre vie de frustré!!!!!!! Alors FOUTEZ LA PAIX AUX ANIMAUX ET AUX ASSOCIATIONS QUI LES SAUVENT!!!!

Clicoeur_1323179854 a posté le 22/08/2022 à 15h24

Tout à fait d’accord ces propos sont scandaleux

Noe76 a posté le 26/08/2022 à 22h32

Murise, j'ai juste demandé pourquoi le chien ne faisait pas parti du voyage, la réaction de l'association a été insultante, de par son mépris de réponse; la votre est disproportionnée, mal à propos et stupide

Noe76 a posté le 21/08/2022 à 12h12

Bonjour,
je ne comprends pas, j'ai posé une question sur ce site et sur la page facebook des audrey's and co
non seulement je n'ai pas eu ma réponse mais ma question a été enlevé par l'administrateur de facebook sur la page.
Cette question innocente, méritait une réponse et ouvre une véritable question de transparence de la part de l'association, pour ma part je doute

Agathe a posté le 21/08/2022 à 10h55



Très Chers Petits Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Lulu a posté le 20/08/2022 à 12h51

Mon chien est Roumain j'ai pas hésité à le faire transporter encore mille KMs a son arrivé en France ,passé les étapes du grand changement pour eux c'est un chien super très câlin on s'adore!!

Noe76 a posté le 18/08/2022 à 19h37

Bonsoir, qu'en est il du petit chien à qui une main est tendue sur la troisième photo, j'ai compté, il ne semble pas faire partie du voyage, pourquoi? Il a l'air sociable

Cath 95 a posté le 18/08/2022 à 18h54

Que les loulous soient heureux
Les clicoeurs ont reussi!!!!!!
Pleins d'amour pour ces tresors

Nouchka clicoeur a posté le 18/08/2022 à 17h59

Ouah ! Super ! Merci à tous !

RAS a posté le 18/08/2022 à 17h40

YESSS

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte