Toujours plus de naissance
Toujours plus d’abandons
Plus de place et des frais vétérinaires qui augmentent…
« Je STOPPE tout ! »
1 133€ / 2 200€
Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.
>> Réagissez (voir les 12 commentaires)
XENON 110706 a posté le 03/10/2023 à 17h00
tous les gouvernements soutiennent les chasseurs, il n'y a pas que celui d'Emmanuel Macron. Alors arrêtez de taper sur ce gouvernement. Oui il est essentiel de stériliser tous les animaux cela revient aux propriétaires mais certains s'en moquent royalement. Ils préfèrent abandonner, tuer ou autres actes barbares
Nadine_24121 a posté le 01/10/2023 à 14h35
Un gouvernement qui soutient les chasseurs : ça doit rapporter gros...
et c'est plus intéressant que la stérilisation des animaux domestiques...
Et surtout, ça coûte moins cher...
On ne peut pas s'occuper de tout...
C'est plutôt scandaleux.
Heureusement, il y a des gens qui aiment vraiment, sincèrement les animaux.
J'ai vraiment un problème : étant hors France, je ne peux pas être CLICOEUR.
jJ'ai essayé à plusieurs reprises mais ça ne marche pas.
Clicoeur_1217513118 a posté le 24/09/2023 à 13h49
Un don de 50 euros pour vous aider à financer la prise en charge de vos petits protégés. Cela revient cher mais l'idéal serait de stériliser tous ces pauvres petits loulous.Mais le gouvernement ne fait rien!!! Il préfère prendre soin des chasseurs..... Bon courage et bonne chance à vous et gros câlins à vos mignons petits chats.Elvire
Clicoeur_861609699 a posté le 15/09/2023 à 21h27
Amour et soins, bénévolat, vite réussir la collecte pour ces minous
Cath 95 a posté le 08/09/2023 à 18h38
Bonjour
Normalement non,les frais du petit cœur sont pris en charge par l'association surtout les frais vétérinaire.mais si c'est comme moi,c'est ma façon d'aider les associations je prends tous les besoins du petit trésor à ma charge alimentation spécifique soins vétérinaire etc...
Bonne journée.
Clicoeur_887895840 a posté le 04/09/2023 à 16h49
C' est de pire en pire partout ce qui prouve que les campagnes de sensibilisation ne servent à rien. Seule l' obligation de la stérilisation ( qui serait contournée par certains) couplée à un permis de "détention responsable d' animal domestique" établi sur le modèle du permis de conduire, permettrait d' endiguer en grande partie le phénomène.
Il faut aussi que le charity business, très juteux pour certains et souvent au détriment d' animaux trop abîmés qui subissent des acharnements indignes, se mette en question: non il n' est pas aimant et responsable de vouloir garder des nouveaux nés ou des chatons en états pitoyables.
Les aimer c'est les aider à partir et se concentrer sur ceux ( ultra nombreux!) qu'on peut réellement sauver ET placer à des gens qui assument leurs devoirs
Maryse_54756 a posté le 04/09/2023 à 07h56
J'habite à la campagne, dans une ferme, et c'est vrai que mes parents ne faisaient pas stériliser leurs chats et leurs chiens! il y a quelques années, j'ai pris les choses en main et fais stériliser toute cette grande famille! Cela m'a couté un bras évidemment mais au moins, le cercle vicieux des chatons et chiots qu'il fallait noyer, oui, noyer!!!! une horreur! est rompu! et j'en suis ravie! Depuis d'autres sont venus rejoindre les rangs, tous des chats abandonnés, errants, que je nourris, mais ils sont passés aussi par la case stérilisation, matous et matounes! sauf un! qui est là depuis plus d'un an, un gros siamois mais très sauvage, je n'arrive pas à le trapper! vu qu'il est entier, il est spécialement agressif avec les autres, mais je ne désespère pas d'y arriver, déjà, à force de lui parler, de ne pas le chasser, il est un peu plus approchable! Dans le quartier, tous les voisins ont fait stériliser leurs chats et chiens. Donc oui, complètement favorable à la stérilisation, seul remède à la prolifération et donc à la souffrance de ces pauvres loulous!
Florence_1826 a posté le 04/09/2023 à 13h52
Bravo à vous et vous avez raison, c'est la seule solution pour éviter toutes ces naissances et les conséquences désastreuses qui en résultent pour ces animaux !!! Encore bravo pour tout ce que vous faites pour eux !
Chri marguerite a posté le 04/09/2023 à 00h56
C'est vrai qu'on paie pour les chasseurs qui tuent des animaux pendant que les assos sont saturées et se battent pour justement faire en sorte que les animaux vivent!! Vraiment c'est honteux! Et tout pour de l'argent bien sur!
Mitiga a posté le 03/09/2023 à 15h05
De l'argent, il y en a, mais les associations ne font pas partie des grands gagnants... Et pourtant!
lLes Clicoeurs vont vous aider, eux, et vos minous aussi.
Oui, des chatons il en pleut presque toute l'année, à cause de la bêtise des gens. Sans compter les adulte dont les motifs d'abandon n'ont souvent ni queue ni tête.
Quel pauvre monde...